Jump to content

Manque De Patate Sur Ma Warwick


lifesux

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Problème réglé! :lollarge:

Il suffisait de changer la Little Mark par un préamp Tech 21 PSA 1 et un ampli de puissance Yamaha P2500S :whistle:

Maintenant ca sonne et ca envoie fort!

Je crois que le préampli de la Markbass n'était peut être pas adapté (ou alors je n'étais pas capable de le régler)!

Enfin, ca fait un soucis de moins!

En passant j'ai été fort étonné par le Tech 21, gros son possible et bonne disto, ca ne sonne pas trop synthétique!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Je déterre ce vieux topic pour vous dire que je connais le même phénomène sur ma nouvelle Streamer NT 1.

Le son est bon, très réactif aux réglages du préamp, mais d'un niveau de sortie d'une rare faiblesse quand les basses et les aigus sont en position neutre.

Lors de ma dernière répète, j'ai du majorer tant le gain que le master de 50% pour obtenir le même volume qu'avec ma JB passive.

Ce n'est pas gênant en soi, mais j'ai du mal à trouver ça logique et/ou normal ...

Link to comment
Share on other sites

Tu tires sur le potard du volume.

C'est étrange ces histoires ne niveau de sortie.

Jamais vu une Warwick qui en manquait, à part peut être la Flashback mais c'est très particulier.

En tout cas, toutes versions à micros actifs comme la SS1 sortent plutôt fort, surtout par rapport à une JB !

A noter qu'il convient de régler les micros actifs très haut pour en tirer le meilleur.

Elle est de quelle époque cette Stage 1 ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est une Warwick RB Streamer NT 1 ( http://warwick.de/en/Warwick---Products--Instruments--RockBass--Streamer--Streamer-NT-I--4-string--Features.html ) , donc pas de push/pull.

Ce qui me surprend, c'est que le son est certes faiblard, mais nickel. Ca dédouane d'emblée un problème type "soudure mal faite" ou autre défaut de ce genre non?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je possède une Fortress one de1995 depuis presque 20 ans. Le niveau de sortie a toujours été faible (par rapport à une JB par ex), même après réglage des micros et vérifications chez des luthiers. Pour ma part je m'y suis fait avec le temps en corrigeant au niveau de l'ampli (jamais en position active et en montant le gain).

Comme les potards craquent et ont un gros jeu j'envisage un changement pour rénovation en gardant les micros MEC mais en changeant d'électronique (416 € ! pour de l'origine chez warwick...).

Je vais faire monter du Glockenklang histoire de rester allemand

et je vous raconte

Link to comment
Share on other sites

Quand j'y pense, c'est vrai que les Fortress One, qui ont des micros passifs, ne sortaient pas fort effectivement, comme la Flashback. Toutes avaient un super son par contre.

Je viens de monter un spilt coil de Fortress One sur ma Yamaha, mais elle a un compensateur de volume actif donc je ne l'ai pas re-réalisé le phénomène. Super son aussi.

Comme j'ai surtout eu des Warwick a micros actifs, j'avais un peu zappé.

Mais du coup, ce sont bien des micros actifs sur la RB Stage 1 de Mr Sandman. A voir si ce sont les même que les Warwick.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

hello, déterrage car j'ai besoin d'un expert warwick!

Je viens d'acquérir une NT5 et je m'aperçois qu'il y a une grosse différence de volume entre le son passif et le son actif, le son PASSIF étant beaucoup PLUS FORT!

- La pile est neuve, c'est une duracell

- l'équalo fonctionne

c'est juste le volume qui est super faible en ACTIF, comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

Normalement, c'est le potard combiné volume/balance qui permet la bascule. En tirant, tu bypasses l'électronique. À voir s'il est câblé dans le bon sens. Par contre, je capte pas quand tu parles de petit taquet, du coup j'espère que je te réponds pas à côté de la plaque...

Link to comment
Share on other sites

Je cherche juste à svoir comment c'est fait un trimpot :)

oui je vois bien le push pull qui désactive l'electro en tout cas, mais lorsqu'il est enfoncé (donc position électro active) il y a une forte baisse de volume; pourtant le preamp fonctionne, grave medium aigu impec; c'est juste le volume qui est beaucoup moins fort que quand la basse est en passif


ayé j'ai trouvé le trimpot! il n'était pas à fond! Merci à tous, ça m'a fait du bien de me confier!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...