Jump to content

Manque De Patate Sur Ma Warwick


lifesux

Recommended Posts

Hello;

Je poss?de une Warwick Corvette Proline de 2002. Je joue sur un ampli Markbass LMII avec des enceintes Warwick 410 et 115 et j'ai comme qui dirait un manque de volume ph?nom?nal! Un ing? son avec qui j'ai enregistr? un album m'a dit que le probleme venait du fait que les Warwick qui ont été fabriqu?es en angleterre sont r?put?es pour sonner magistralement mais avoir un niveau de sortie excessivement bas! Vous en avez déja entendu parler? Le problàme est tel qu'avec le volume de l'ampli aux 3/4 une fois a trois metre des baffles on entend presque rien de mon jeu. Par contre juste devant les enceintes ca décoiffe!

Maintenant ce qui est bizarre c'est que mon préamp sature quand meme avant la moitié de sa course, malgré cette caract?ristique que l'on m'a donné pour les Warwick anglaises! J'ai donc du mal a comprendre!

Help! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas bien la marque donc je sais pas si yen a qui ont été frabriqu?es ailleurs... je ne fais que répèter ce qu'on m'a dit, meme si c'est des conneries :lollarge:

J'ai essayé en passif oui mais meme probleme. Les micros MEC seraient peut etre trop legers? J'ai pens? les changer mais j'aimerais savoir d'o? peut provenir le probleme d'abord.

Link to comment
Share on other sites

Ton ing? son est mal renseign?.Pour le manque de patate, ca m'?tonne pas mal.

J'ai modifi? une WW Proline au niveau du préamp, et pas de gros souci au niveau du niveau de sortie, au contraire c'était plutôt pas mal.Si c'est une électro MEC, y a moyen de passer en 18v ( par d?faut mes modifs admettent du 36v ), de gagner en niveau de sortie et en dynamique.

Par contre l'op?ration n'est pas facile a cause du circuit imprim? en c?ramique. Ca reste possible mais c'est galàre. C'est vraiment pas la plus simple a faire ( c?ramique+CMS )

A mon avis, soit ta pile est naze, soit la hauteur des micros est mal reglàe.

Link to comment
Share on other sites

Je vais v?rifier la hauteur des micros, mais est ce que quelques petits milimetres font vraiment la diff?rence?Sinon je voulais passer sur des micros Bartolini dont j'aimais bien le caract?re, si le rehaussement des micros ne change rien je verrai de ce coté la :(

WW fabriqu?es en angleterre? Ca m'?tonne ?a...Concernant ton manque de patate, ?a peut venir de l'action de tes cordes (peut être trop haute), de ton ?lec active (pile peut être HS), des micros MEC (faible niveau de sortie), de ton amplification (même si j'en doute)
Si tu es sur de toi je pense ?galement que ca pourrait provenir des micros qui ne seraient que trop peu sensibles en fait. Ya un moyen de le v?rifier?
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que toutes les Warwick sont fabriqu?es en allemagne ... J'en étais tellement sur que jusqu'? prèsent, je ne m'étais même pas pos? la question !

BOn sinon, ? mon avis, ta basse ? un problàme particulier dans l'electronique ou les micros ou pourquoi pas ta prise jack qui serait d?fectieuse ? Mais ce n'est surement pas d? ? un d?faut généralis? des basses warwick "fabriqu?es en angleterre".

Link to comment
Share on other sites

Il ya AUCUNE Warwick fabriqu?e en Angleterre, stop aux speculations :) .

T'as essayé d'ouvrir ton cache-electronique et de mettre le nez dans l'electronique ? Avec un peu de chance, tu as ptetre un trimpot qui permet de regler le volume de sortie. Enfin j'ai ca sur la mienne, et le resultat est flagrant, en fonction de comment on le met...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint Ian!Sans doute le préamp...

Warwick made in england, jamais vu, ? ma connaissance Warwick a toujours été implant? en allemagne, t'as un made in england derri?re ta basse???

il me semble que c'est un préamp MEC 2 voies et je crois pas qu'on puisse régler le preset slap comme sur le seymour basslines 3 voies, faut demander confirmation a Urbangroover ^_^ (d'une façon générale tout ce qui est avant 2001 chez WW ? du préamp Seymour comme les streamer jazzman et autres modèles sp?cifiques (pour les 3 voies actifs) après c'est en option ;-))...

Jette un oeil dans la cavit?...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Je poss?de une Warwick Streamer Standard (donc passive) avec des micros MEC, et il est vrai que j'ai dessus un faible niveau de sortie. Par contre, une fois le volume mont? le son est vraiment bon !

A mon avis y'a un problàme quelque part !

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé sur la mienne, je ne vois pas de trim pot dans le logement.

Moi c'est une MEC active : vol, balance et puis un stack bass/aigu.

Sinon pour le niveau de sortie, normalement en actif ?? envoie s?v?re entout cas chez moi c'est le cas, mais moins que certaines Ibanez

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...