Jump to content

Peavey Zodiac De Scorpio


Sebass57

Recommended Posts

Voila, review de ma dernière b?bête, ma PEAVEY ZODIAC DE SCORPIO, basse signature de David Ellefson

Description

Marque: Peavey

Mod?le: Zodiac DE Scorpio

Ann?e: 2006

Nombre de cordes: 4

Micros: 2 - PB/JB Seymour Duncan Quarter Pound

Electronique: passive, 2 volumes 1 tone

Dimensions: 38mm au sillet pour le reste, je suis dans les choux là

Finition: Noir vernie avec plaque de protection en métal poli (du plus bel effet)

Poids: je dirais 4,5 kg mais je n'en suis pas sur

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Aulne

Manche traversant: non

Diapason: 34"

Action: moi pas savoir

Musicien utilisant l'instrument :David Ellefson (signature oblige)

Acc?s aux aigus : bon

Epaisseur du manche : fin

Avis

Confort: Bon, manche fin et rapide, ? côté, les manches de ma squier et de ma yamaha me font penser ? des troncs d'arbre

Efficacit? des r?glages: Rien de plus simple

Description du son: Rond, bien charg? en basses (quarter pound oblige) sans oublier les aigues quand on tourne le potard de tone

Utilisation privilàgi?e de cet instrument: Plutôt orient? vers le rock en général

Contexte musical de pr?dilection: Bonne question

Mat?riel: Peavey Zodiac DE Scorpio, Fender Rumble 100, Electro Harmonix Little Big Muff

lineup: Groupe de rock atmosph?rique, 1 batteur, 1 guitariste/chanteur, 1 bassiste, 1 clavi?riste

Quelques photos pour le plaisir des yeux

ssa50061qq9.jpg

ssa50058uo6.jpg

ssa50060xb8.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Elle a une bonne gueule ta bassoune, j'aime bien. :)

Par contre sur la troisi?me photo, avec les micros en gros plan, on dirait que tu as des cordes BlackNylon ? :unsure:

Un effet d'optique ? :lol:

Je me demande aussi la même chose qu'Haborym, je voudrais bien entendre sa voix !

Des soundclips !!! :D

Et au passage, salut ? compatriote lorrain ! :drinks:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@ haborym: pour moi, je trouve qu'elle sonne très bien, mieux que ma squier en tout cas, mais bon, c'est un tout autre monde, manche plus fin, micros un peu mieux... désolé pour la rapidité de la review, j'ai mis ce qui me semblait important.

@UrbanGroover: les cordes sont pas de black nylon, ce sont des cordes peavey qui étaient montées sur la basse, après pour les références, je ne m'en rappelle plus mais il est vrai qu'elles sont plus foncées que des cordes "normales".

Pour ce qui est des soundclip ca risque d'être difficile étant donné que 1erement, je ne sais pas vraiment comment les faire et que 2 emement, je ne sais pas si mon pc en est capable.

Et resalut à toi compatriote lorrain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...