Jump to content

Laquelle Est La Mieux Pour Debuter


futur-bassiste

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu veux un truc correct pour maxi 200€, tu peiux te tourner vers une basse d'occasion.

Tu peux choper une suier precision, une Ibanez ou une cort pour environ 100€.

Et prendre un ampli (20 à 25W) neuf ou d'occasion avec le reste: Fender Rumble, Peavey, Laney,...

Les basses inconnues que tu nous proposes, il est bien difficile d'en dire quelque chose. Un seul mot: méfiance. A moins de pouvoir les essayer avec un bassiste qui a un peu d'expérience et pour toi de voir si tu te sens à l'aise dessus.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais bon ^^

Pour ton budget, je te conseille la ibanez GSR200 avec laquelle j'ai jou? pendant près de trois ans, comparativement a la CORT action basse, je trouve la Ibanez beaucoup mieux, touché plus agréable, manche de meilleure qualit? ect ect. Elle n'est pas dure a trouver en occasion et de plus les nouvelles GSR ont un switch active il me semble :) voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
vous en pensais quoi de celle la?

Que comme la plupart des choses sur lesquels tu es tomb? il s'agit tres certainement d'une sous marque sortant d'une usine ? bas prix asiatique. Aucune garantie d'une quelconque qualit?.

Depuis le temps que tu poses des questions, tu veux pas franchir le pas ?? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

(J'dois vous avouer que je rigole bien ? lire ce topic oulalala :lol::D :D)

Bon ensuite, si tu t'es d?cid? ? suivre les conseils, je ne pourrai trop te recommander

1) Le pack Ibanez Startpack (avec la GSR190 et l'ampli), c'est ce que j'ai, ?a fait 1 an et quelque que je joue de la basse, et j'en suis satisfait (pour commencer je dis bien, ehm..). Parcontre, pr?voit de changer, le jack et le sangle, et les cordes aussi, parceque ?a fait pas long feu.

2) Une Squier Jazz Bass d'occasion, avec comme pr?cedemment dit, un ampli d'occas aussi du genre Fender Rumble 15 Watts ou dans le genre :)

Sur ce, :D

Link to comment
Share on other sites

OHHH les vieux pourisseurs de posts !! :lollarge: MAis c'est marrant quand même !!

Sinon je te conseiller?rais vraiment de suivre les conseils qui te sont prodigu?s ici !!

PAs de merde cor?ennes ou chinoises qui peuvent être de vrais pelles !

Au pire je te dirais les modèles Harley-Benton (chez thomann), leurs pack sont int?ressants et je pense que ce sont de bons modèles en entrée de gamme!

Link to comment
Share on other sites

Tu crois quand meme pas qu'ils vont te dire "nous faisons des basses pourries, le son est nul et les gens les achetent juste parce qu'elles sont pas chere" ?

:goute::goute::goute::goute::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

perso j'irai voir chez Cort , ca semble etre le standard(pour debuter); ou squier, elles sont tres bien

ps : j'ai debut? fretless sur mon aria pro2 sb1000 83, en 84. Je l'ai toujours . je lui fait refaire une chtite bété chez DNG la. je l'avais achet?e a un pote pour 2000 balles :p

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...