Jump to content

Warwick Streamer Stage I (5 Cordes, 1990)


JerM

Reponcer la table d'une basse qui date  

19 members have voted

  1. 1. Reponcer la table d'une basse qui date ?

    • Oui, pour retrouver l'éclat du bois d'origine
      3
    • Non, faut garder cet aspect vintage
      11
    • Non, c'est trop risqué et ça coûte cher
      4
    • Autres réponses...
      1


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une Warwick Streamer Stage I, mon GAS absolu !

Petit historique : un jour de ballade dans Paris, j'aper?ois dans la vitrine d'une boutique de fringues une magnifique Warwick Streamer sans corde. J'entre imm?diatement, car je pense que c'est une infamie de laisser cette basse dans cette vitrine alors qu'elle ne demande qu'? être jou?e ! Le vendeur (du magasin) me dit qu'elle est ? vendre : magnifique ! Il en voulait 1200 ?, prix honnête pour une Streamer Stage I de 1990 mais bon, c'est pas non plus tout ? fait la fête :

- les frettes sont oxyd?es

- la touche est très sale mais pas ab?m?e

- le corps est sale aussi mais ?a fait vintage

- l'électronique crachotte un peu

- les boutons sont brinque-balants

- elle date de 1990 et c'est pas comme si je l'achetais ? un collectionneur : je ne sais pas o? elle a tra?n?.

Finalement je l'ai eu ? 950 ?... mais ce soir, je bosse ! D?soxydation des frettes, nettoyage de la touche, resserage des boutons et checkage de l'électronique.

Pour commencer donc, premières photos de la bête, ? l'?tat brut :

wwst1-1.jpg

J'entame les travaux... ? tout de suite !

Link to comment
Share on other sites

Après une petite choucroute, retour au travail... On voit ici la diff?rence entre les frettes nettoy?es et les frettes de base...

wwst1-5.jpg

C'est très long de nettoyer ce manche. Par contre y'avait de la micro rouille sur tout l'accastillage dor?, avec mon anti-rouille c'est parti en 2-2, c'est tout neuf maintenant ! Je sur-kiffe d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je partage une m?thode... Comme c'est relou de nettoyer les tout petites frettes, j'ai foutu du skotch partout et je passe le d?soxydant sur la totalit? de la surface. Evidemment, il faut se d?p?cher se virer tous les scotchs une fois que c'est fait, parce qu'il faut essuyer de suite ! (et que le d?soxydant passe en-dessous du scotch pour te faire chier.)

wwst1-6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut pas prendre ca...

Teste juste avec du Fast Fret en rajoutant si possible du concentr? de citron dessus, tu frotte la frette au dessus, et chaque angle 5 ou 6 passage, tu nettoye avec un chiffon et on en parle plus. Et surtout ca ?vite de saturer le bois avec un produit pas vraiment pr?vu pour cela.

Pour l'accastillage c'est diff?rent, mais les frettes, le Fast Fret ca suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Ah non arrête, ?a sert ? rien le Fast Fret ! Vu comment j'ai frott? comme un connard pour me d?barraser des traces vertes avec un d?soxydant, le Fast Fret n'aurait rien fait.

J'suis content, le manche reluit ! Il est (presque) comme neuf ! Par contre, la table est quand même crade. J'h?site ? la faire poncer par un luthier. Genre quand j'enlàve la trappe ? pile, je vois la couleur naturelle du bois dedans : c'est vraiment très diff?rent ! La basse a vécu. Quand pensez-vous ? Je fais un sondage.

Ca fait une heure que je joue, le son est incroyable. Il faut que je la r?gle au plus juste. Hop, direction le post de Jazz-Ad pour régler tout ?a.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as raison Spawn... Je vais la laisser telle quelle.

Il faut que je la r?gle au plus juste. Hop, direction le post de Jazz-Ad pour régler tout ?a.

Je ne retrouve plus le post monstrueux de Jazz Ad sur le r?glage d'une basse... J'ai fait tout le forum de long en large et plein de recherches mais je ne trouve pas. A-t-il été effac? ?

Link to comment
Share on other sites

Achetes toi un pot de cire Warwick ! Et cire la toutes les semaines, le bois aurait surement besoin d'etre nourri. Ca devrait lui redonner un coup de jeune.

Très belle basse en tout cas, j'espere que mes conseils ont été utiles :) .

(Par contre autant je suis fan de Warwick, que le Wenge en touche, je peux plus. Niveau son et touché pas de soucis, mais niveau look je peux plus :( ! Je trouve ca moche comme bois. Pourtant j'ai eu 2 Warwick Corvettes avec touche Wenge mais la c'est decid?: toutes mes prochaines Warwicks (oui oui meS prochaineS :D:whistle::lollarge: ) auront une touche en ?b?ne comme sur ma Streamer. C'est beau, et ca sonne. )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Merci Ian ! (pour le compliment mais aussi pour le soutien la veille !)

Par contre autant je suis fan de Warwick, que le Wenge en touche, je peux plus. Niveau son et touché pas de soucis, mais niveau look je peux plus :( !

Marrant, je pense pareil du palissandre. Plus jamais de palissandre, je trouve ?a moche. L'érable, l'?b?ne, le wenge, le luthite, tout et n'importe quoi... oui ! Mais pas de palissandre !!!

Bon, ?a fait deux jours que je joues comme un dingue dessus, j'en ai presque us? les cordes. :whistle:

Il va être temps de faire quelques soundclips, non ?!

Edited by JerM
Link to comment
Share on other sites

Deja chapeau pour l'avoir denichee celle la! depuis le temps que t'en (re)voulais une. Comme quoi, avis a tout les gars du forum: faites plus souvent les boutiques de fringues avec vos cheries vous pourriez tomber sur des basses dementes :lollarge: .

Au sujet de la peinture j'ai vote non pour le poncage, mais je suggererai bien un verniassage en honey non brillant comme la mienne: tu perds pas trop en "sensation bois naturel", t aura beaucoup moins de soucis d'entretient et ca fait superbement ressortir l'erable flamme.

Au fait, Le manche n'a pas souffert d'etre reste si longtemps sans cordes?

Link to comment
Share on other sites

Yo Akira,

Non le manche n'a pas l'air d'avoir trop souffert... c'est un énorme plaisir de jouer dessus... Après il faudra peut être faire une replannification ou quoi ou qu'est-ce, j'irais voir un luthier ? la rentrée pour qu'il me la rende complàtement fofolle, mais rassures-toi, elle est déjà complàtement wonderfull !

Bien vu le conseil des boutiques de fringues ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Comme disait Mooner (sur MSN), ils avaient quand même un décor ? plus de 2000 euros les mecs !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...