Budha bass Posted August 6, 2007 at 12:17 PM Share Posted August 6, 2007 at 12:17 PM Alors voilà, selon vous (et sans parler de polyvalence) quelle est la meilleure basse possible pour tel type de musique. Par exemple pour - le rock - le funk - le reggae - le metal - le jazz - le drum&bass - la dub - le disco - le punk - la country - le..... (sans trop rentrer dans le d?tail des genre hein, exemple : emogrindmetalfuckcore.....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 6, 2007 at 12:19 PM Share Posted August 6, 2007 at 12:19 PM Une PJ passive. Pour tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted August 6, 2007 at 12:30 PM Share Posted August 6, 2007 at 12:30 PM - le rock : une basse rouge - le funk : une basse rose - le reggae : une basse verte - le metal : une basse noire - le jazz : une basse bois - le drum&bass : une basse verte, marron et jaune ? petits pois - la dub : une basse verte, marron et jaune ? rayures - le disco : une basse paillet?e d'argent et d'or - le punk : pas besoin de basse - la country : un banjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted August 6, 2007 at 12:33 PM Share Posted August 6, 2007 at 12:33 PM *ouvre un paquet de Curly, c'est bon les Curly* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted August 6, 2007 at 12:38 PM Author Share Posted August 6, 2007 at 12:38 PM Une PJ passive la police judiciaire est toujours passive en France... seule la police pompe ? fric est active... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted August 6, 2007 at 01:02 PM Share Posted August 6, 2007 at 01:02 PM - le rock : Une Fender Precision. - le funk : Une Warwick Streamer Stage II. - le reggae : Une Steinberger ou autre Hohner B2A. - le metal : Une Spector ! - le jazz : Une Fender JB pour faire simple. - le drum&bass : Une G&L ! - la dub : Pareil que reggae mais avec des enceintes en 18" pouces derri?re. - le disco : Une Musicman Stingray avec touche erable tant qu'a faire. - le punk : Une Fender Precision avec touche erable. - la country : ... - le..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted August 6, 2007 at 02:45 PM Share Posted August 6, 2007 at 02:45 PM (edited) - le rock : Fender Precision, Rickenbacker 4001/3, Gibson Thunderbird, MM Stingray - le funk : Jazz Bass, MM Stingray, Warwick - le reggae : Fender Precision, Ovation Magnum - le metal : y a-t-il encore besoin de bassiste? (sinon, pour le metal ? l'ancienne cf rock) - le jazz : Une bonne grosse Jazz Bass touche palissandre - le drum&bass ... - la dub : cf Reggae - le disco : cf funk - le punk : Fender Precision, MM Stingray - la country : .... - le..... Edited August 6, 2007 at 02:47 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JerM Posted August 6, 2007 at 02:52 PM Share Posted August 6, 2007 at 02:52 PM Et le hip-hop ?! Il a oublié le hip-hop. :sorry: Pour moi, la meilleure basse c'est le bassiste qui la fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted August 6, 2007 at 02:58 PM Share Posted August 6, 2007 at 02:58 PM je joue du metal et du jazz avec des Noguera, je peux participer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted August 6, 2007 at 04:26 PM Share Posted August 6, 2007 at 04:26 PM - le rock : une basse rouge- le funk : une basse rose - le reggae : une basse verte - le metal : une basse noire - le jazz : une basse bois - le drum&bass : une basse verte, marron et jaune ? petits pois - la dub : une basse verte, marron et jaune ? rayures - le disco : une basse paillet?e d'argent et d'or - le punk : pas besoin de basse - la country : un banjo :lol: Donc Jazzad voulait peut-être dire une PB, bon en tout cas c'est mon avis... et le post de Philo est ?galement très pertinent, le premier truc c'est que la basse ai une bonne gueule et soit pas trop injouable, les doigts font le reste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted August 6, 2007 at 04:56 PM Share Posted August 6, 2007 at 04:56 PM Ou il voulait dire une basse avec une config micro pb + jb ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted August 6, 2007 at 05:37 PM Share Posted August 6, 2007 at 05:37 PM le premier truc c'est que la basse ai une bonne gueule et soit pas trop injouable, les doigts font le reste... Ah oui, pour la sc?ne, c'est (dans l'ordre) : look good, sound good, play good Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 6, 2007 at 06:03 PM Share Posted August 6, 2007 at 06:03 PM - le rock: Precision Bass ou Jazz Bass passive, ou stingray - le funk: Jazz Bass 70's - le reggae: Steinberger ou Hohner B2a, Precision passive avec vieilles cordes filets plats - le metal: Precision ou Jazz Bass, mais active, ou Musicman Stingray - le jazz: Jazz bass, ou haut-de-gamme de luthier avec micros et électronique chiad?e - le drum&bass: idem reggae - la dub: idem reggae - le disco: idem Funk - le punk: precision 4 cordes touche érable + mediator - la country: aucune idée ... - le.....: ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 6, 2007 at 06:22 PM Share Posted August 6, 2007 at 06:22 PM - le rock : Une Gibson, une PB, G&L, Rick!- le funk : Une jazzbass Fender, mais je préfére de loin Sadowsky, Une Ken smith, Une MTD, une Dingwall, WW...tout - le reggae : Gibson, Fender PB et J mais plutôt G&L - le metal: Esp, Gibson, Rick! - le jazz : Tout - le drum&bass : Un ordi ^^' - la dub: bouh! - le disco: une daisy rock - le punk : Une poutre arf! - la country: Une acoustique - le blues: Des lampes - La salsa : Aussi une contrebasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted August 6, 2007 at 06:33 PM Share Posted August 6, 2007 at 06:33 PM (edited) Je n'ai pas d'opinion là-dessus car je reste persuadé que l'on peux jouer tous les styles sur n'importe quelle basse... enfin bon, je dirais juste que culturellement ce serait peut-etre choquant de voir le bassiste d'un groupe trash-punk jouer sur un 'meuble' genre Ken Smith ou Alembic, et encore... Edited August 6, 2007 at 06:34 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 6, 2007 at 07:07 PM Share Posted August 6, 2007 at 07:07 PM Pareil que Romj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted August 6, 2007 at 07:53 PM Share Posted August 6, 2007 at 07:53 PM Arf ben Metallica et Death pour ne citer qu'eux ont jou? sur Alembic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted August 6, 2007 at 08:10 PM Share Posted August 6, 2007 at 08:10 PM Je n'ai pas d'opinion là-dessus car je reste persuad? que l'on peux jouer tous les styles sur n'importe quelle basse... Pas d'accord, il est des styles o? certains modèles sont inadapt?es du simple fait de leur constitution (position des micros, bois...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted August 6, 2007 at 08:37 PM Share Posted August 6, 2007 at 08:37 PM Tu peux developper stp ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trip fontaine Posted August 6, 2007 at 08:49 PM Share Posted August 6, 2007 at 08:49 PM +1 pour Romj? Je pense qu'on peut aborder n'importe quelle style n'importe quelle bonne basse. Après c'est le bassiste et l'amplification (EQ, effets) qui font le style. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted August 6, 2007 at 09:06 PM Share Posted August 6, 2007 at 09:06 PM (edited) La nature des bois utilis?s, la position des micros (ainsi que leur type, l'électronique associ?e) limitent le champs de l'instrument Je vais simplement prendre deux cas concr?ts auxquels j'ai été confront? : Il m'arrive de jouer des lignes façon dub et que ce soit avec ma Sterling, mon ex Stingray, mon ex Pb '51, ma Jazz Bass (mapple), pas moyen d'atteindre la profondeur que j'ai sans la moindre difficulté avec ma Precision (pourtant touche mapple) : Bref, pour ?a, il vaut mieux un micro pas trop ?loign? du manche (d'ailleurs j'arrive ? tirer ce genre de son de ma Rick justement avec le micro ? ras du manche) Après mon ex Pb 51 était injouable en slap : les cordes touchent le micro dont la position est fixe. Edited August 6, 2007 at 09:10 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted August 7, 2007 at 12:02 AM Share Posted August 7, 2007 at 12:02 AM Vincent, je pense que tu exag?re quand tu parle "d'instruments inadapt?es ou de limite a leurs champs". si ?videment le caract?re naturel d'une basse la rend plus ou moins propice a produire un son ou un autre, il ne s'agit n?anmoins que du "son" et pas d'un "style" musicale. qui se caract?rise par bien d'autres choses. et je partage l'avis de ceux qui pense que l'on peux jouer de tout avec n'importe quel basse. l'essentiel venant du bassiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KARIKAL Posted August 7, 2007 at 08:14 AM Share Posted August 7, 2007 at 08:14 AM Mmm....j'ai essayé une ligne punk avec ma fretless. ben c'est quand même pas le top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 7, 2007 at 08:14 AM Share Posted August 7, 2007 at 08:14 AM Mmm....j'ai essayé une ligne punk avec ma fretless. ben c'est quand même pas le top Dans Fugazi, le bassiste ne joue pas sur fretless ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KARIKAL Posted August 7, 2007 at 08:28 AM Share Posted August 7, 2007 at 08:28 AM sais pas...mais le son qui monte après l'attaque et qui d?gouline de gras partout je le préfére dans un autre contexte; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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