Jump to content

Prix Des Musicman Neuves Aux Us !


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plutôt sympa la Tune qu'ils proposent, et ? ce tarif là, c'est donné !!

:blink::whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que EDROMAN livre ? l'internationnal, mais malheureusement il ne font pas de MusicMan.

Pour ce qui est du Canada on retrouve ?galement des diff?rences de prix avec les E-U, ce n'est pourtant pas la distance entre Montreal et New-York qui est en cause.

Par contre pour revenir aux prix des MM il est difficile de comparer les prix affich? par guitarecenter qui a une énorme centrale d'achat et qui fournit un grand nombre de magasin (?galement vrai pour thomann en europe) avec un magasin de musique ? Rouen qui lui va commander quelques dizaine de models ? l'importateur.

On parle d'une marque Am?ricaine, peu tax?, achet? en direct ? des centaines d'exemplaires, c'est sure que cela joue dans le prix.

Link to comment
Share on other sites

Le 26 mai dernier j'ai essayé a Lacentrale ? Pigalle une Musicman Stingray 4 blanche avec pickguard noir affich? a 1650 ? neuve ... C'était d'ailleurs la Stingray qui sonnait le mieux parmi toute celle que j'ai déja test?.

A ce prix là je serai bien reparti avec ...

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est dans ce magasin La Centrale que j'ai achet? la mienne. A 1650 euros , difficile de trouver moins cher pour une Stingray neuve ? Paris. Le vendeur était super cool, il venait juste ce matin là de recevoir une grosse livraison de plusieurs Stingray en diff?rent coloris et touches, j'ai pu toutes les essayer - coup de chance, aucun client dans le magasin - et je suis finalement reparti avec celle qui sonnait le mieux et o? j'étais le plus confortable.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Le problàme étant que l'importateur francais a l'exclusivit?. Les magasins de VPC ricains ne peuvent pas livrer les zicmans en France... :wink:

Salut au passage!

Le truc c'est que tu peux toujours trouver quelqu'un aux US qui peux t'acheter la basse et te l'envoyer ? tes frais. Sur Talkbass par exemple il y a pleins de mecs sympas et honnetes que je n'h?siterais pas a contacter en cas de besoin. Y'a toujours moyen de se d?brouiller.

Le mieux que j'ai trouvé pour importer des US, c'est d'occaz, envoy? par USPS Global Air Parcel, sans d?claration de valeur. Quand la basse arrive en France, la douane me contacte pour me demander la valeur de l'objet, ce qui me confirme qu'ils ont bien ma basse, donc je demande au vendeur aux US de me faire un facture paypal de 150 dollars, et voila ma preuve d'achat (et 30 euros maxi de taxes).

De nos jours USPS n'envoi plus des basses car la taille est trop grande, mais en enlevant le manche c'est jouable, y'a 2 ans j'avais même import? une batterie electronique complete Roland, sans payer de taxes.

J'ai reussi le coup pour plusieurs basses: Conklin GrooveTool Rocco Prestia, USA Peavey Cirrus, USA Peavey Millenium, Alembic Spoiler de 87....

Y'a des risques mais pour ce que j'ai pu constat? le jeu en vaut la chandelle.

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir ? la boutique La Centrale, je crois qu'ils s'approvisionnent chez l'importateur allemand, d'o? les prix inf?rieurs.

Par contre il faut bien les essayer avant d'acheter car ce sont parfois des moutons ? 5 pattes (basses de moindre qualit?, les américains gardant souvent les meilleurs modèles pour eux, les allemands faisant de même ? la r?ception des containers!!).

Par contre les prix sont honnêtes comparés aux prix couramment pratiqu?s par "la fili?re française".

Personnellement j'ai eu la mienne dans une boutique parisienne qui d?stockait ? ce prix là et c'est plutôt un grand m?chant loup qu'un mouton, au niveau son!! :rolleyes:

Donc il n'est pas impossible d'avoir une MM neuve en France ? un prix disons correct pour ceux qui ont de la patience.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour info, les collaborateurs hight Tech (importateur de MM) peuvent acqu?rir les instruments avec 40 % de rabais.

Ca laisse rêveur sur la marge...

Mais c'est un m?tier.

Quelle marge sur un café au zinc ou sur un paquet de clope ?

Relativisons...

Mais il est clair que quand on voit qu'une Did P51 tribute coûte aux alentours de 3500 euros, on peut un peu rester sceptique sur le prix actuel des MM.

Par contre, j'en ai deux, mais achet?es d'occasion...

J.

Link to comment
Share on other sites

Mais pour parler des prix c'est pareil de notre côté de l'oc?an pour les produits europ?ens (orange, ashdown,ebs,warwick etc) c'est tout simplement hors de prix, mesa boogie est plus abordable qu'orange ici :blink:

Ici il y a quand même une certaine logique compte tenu de la faiblesse du dollar

Link to comment
Share on other sites

Non, je propose de rendre service (sans commerce, et donc sans marge, pas de b?n?fices)

en échanges d'autres services...Du troc de services quoi....

Importateur = faire transiter des objets en s'en fourant plein les poches !!! :lollarge:

ce qui n'est pas mon cas...

Mais pourquoi que moi ?

Personne n'a envie de rendre service ici ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu des prix baisser en Europe depuis 2 ans, sur des articles nord américains pay?s en dollar?? :icon_singe:

C'est ce que je trouve de plus choquant, avec le fait qu'ils r?servent une exclusivit? géographique aux importateurs.

C'est anti concurrentiel et c'est contraire ? la logique actuelle de la commission europ?enne!

A l'?re du net la marge des importateurs ne se justifie plus du tout puisqu'ils n'apportent aucune plus value ? l'acheteur final, contrairement aux boutiques.

Le vent tournera bientôt chers amis! <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...