Skeld Posted March 20 Report Share Posted March 20 On reste dans le son de mon adolescence. Bien moins pêchue que la version de hutch il y a quelques mois , mais je bougerai davantage sur les prochaines. 4 Quote Link to post Share on other sites
Skeld Posted March 21 Report Share Posted March 21 Tout l'album risque d'y passer. En plus Mike Muir est venu jusque chez moi pour enregistrer 11 Quote Link to post Share on other sites
NewCalBassist Posted March 21 Report Share Posted March 21 (edited) Bon allez moi aussi je participe. Insomnie la nuit dernière et comme je me suis levé avec ce super groove de Juan Nelson bien connu en tête, je suis passé à l'acte. C'est pas une ligne très technique (concernant la version studio du moins) mais qu'est ce que je kiffe à la fois la chaleur et le growl de ce titre !! C'est la première fois que je tente de faire un cover entier, mais je prend toutes les critiques, ça me fera avancer quoi qu'il en soit Edited March 21 by NewCalBassist 13 1 Quote Link to post Share on other sites
SpeeRoo Posted March 21 Report Share Posted March 21 (edited) il y a 27 minutes, NewCalBassist a dit : je me suis levé avec ce super groove de Juan Nelson Yessss ! t'as bien fait ! ça groove c'est dedans, Top ! Je surkiffe ces groove Go Go. Je vais peut être me faire un cover du cover à la drum tiens ! Faut voir si la drum d'origine n'est pas trop présente dans le mix ... Edited March 21 by SpeeRoo 1 Quote Link to post Share on other sites
NewCalBassist Posted March 21 Report Share Posted March 21 il y a 1 minute, SpeeRoo a dit : Je vais peut être me faire un cover du cover à la drum tiens ! Faut voir si la drum d'origine n'est pas trop présente dans le mix ... Un plaisir ce rythme, carré de chez carré Quote Link to post Share on other sites
bassmasta Posted March 21 Report Share Posted March 21 Super ligne de Mr Juan , et merci pour la découverte, moi qui débute la 5 ça me fait un beau titre à bosser. 2 Quote Link to post Share on other sites
JipE Posted March 21 Report Share Posted March 21 (edited) @NewCalBassist Top, il en faut d'autre maintenant @SpeeRoo Spleeter est ton ami pour enlever la batterie. J'avais pour objectif de me sortir de ma zone de confort, je suis allé voir un peu du côté du Flamenco avec un magnifique morceau de Vincente Amigo : Roma (c'est u flamenco très moderne et pas canal historique). J'ai encore un sacré chemin à faire pour sentir le débit et être à peu près dedans - la seconde note que je joue est complètement à côté - mais qu'est-ce que c'est dur rythmiquement pour moi de choper leur feeling. Ca ne pardonne rien du tout et ca me semble finalement plus difficile à jouer que des mises en place de jazz ou de funk. Ca me rend encore plus admiratif devant Carlos Benavent - qui n joue pas sur ce morceau mais qui est franchement un bassiste et un musicien incroyable. Pour ceux qui ne le connaisse pas je vous recommande chaudement la version de Spain avec lui à la basse, Corea au piano et Jorge Pardo à la flute, c'est juste à tomber. Bref work in progress Edited March 21 by JipE 8 Quote Link to post Share on other sites
mikhailo Posted March 21 Report Share Posted March 21 De mon côté je continue à essayer de travailler le placement, avec ce morceau de Cake. Ce n'est pas la folie, mais ce n'était pas facile non plus, du moins de mon point de vue 3 Quote Link to post Share on other sites
SpeeRoo Posted March 21 Report Share Posted March 21 Drum Cover Kenny Baron Dave Holland 5 1 Quote Link to post Share on other sites
SpeeRoo Posted March 22 Report Share Posted March 22 Il y a 9 heures, JipE a dit : J'ai encore un sacré chemin à faire pour sentir le débit et être à peu près dedans - Essaie de le voir 6/4 ça va être plus simple je pense, 1 Quote Link to post Share on other sites
Groumph! Posted March 22 Report Share Posted March 22 Hello, un cover de talk talk "It's my life". Niveau technique: je sais(shame on me). L’intérêt était pour moi d'utiliser différentes basses. En prise direct sans simulation d'ampli ni EQ ni...rien ;) Jazz bass US standard "longhorn" 1989, Harley Benton archtop 1960 modifiée / 2 pickups guitare sans marque, Rickenchina / 3 pickups DUESENBERG VINTAGE BASS- BUCKER PICKUP, Modèle perso / Guild DS-1 Bi-Sonic Pickup bridge & DiMarzio DP120 BK, Modèle perso / pickups YAMAHA BB1024X. 4 Quote Link to post Share on other sites
bassmasta Posted March 22 Report Share Posted March 22 Ce soir j'ai trouvé une magnifique version de Fields of Gold dans laquelle Sting est seul en guitare voix ..... Pas de basse sur l'enregistrement c'était l'occasion de l'accompagner, tout en retenue bien sur, pas question de le déranger La vieille Precision et les filets plats sont de sortie bien sur. Pas de clic pas de tempo, tout au feeling , objectif le moins de notes possibles ;) 12 Quote Link to post Share on other sites
NewCalBassist Posted March 23 Report Share Posted March 23 Il y a 3 heures, bassmasta a dit : Ce soir j'ai trouvé une magnifique version de Fields of Gold dans laquelle Sting est seul en guitare voix ..... Pas de basse sur l'enregistrement c'était l'occasion de l'accompagner, tout en retenue bien sur, pas question de le déranger La vieille Precision et les filets plats sont de sortie bien sur. Pas de clic pas de tempo, tout au feeling , objectif le moins de notes possibles ;) Très bonne plus-value 2 Quote Link to post Share on other sites
bigyouth Posted March 23 Report Share Posted March 23 Hello les gars.. Essai de " Run for cover " pas vraimenr un cover 12 1 Quote Link to post Share on other sites
P.net Posted March 23 Report Share Posted March 23 @bassmasta @bigyouth De bon matin, à la fraîche, ça fait du bien ! Chapeau et Merci ! 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Prankster Posted March 25 Report Share Posted March 25 Et hop mon nouvel arrangement! 4 Quote Link to post Share on other sites
Moumout Posted March 25 Report Share Posted March 25 Salut à tous, playthrough, filmé par des étudiants, d'un morceau de mon groupe. J'espère que ça vous plaira ! 10 Quote Link to post Share on other sites
Karmacoma Posted March 25 Report Share Posted March 25 Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, ça joue toujours aussi bien Ma contribution du jour (avec quelques pains en primes) 9 1 Quote Link to post Share on other sites
NewCalBassist Posted March 26 Report Share Posted March 26 (edited) Il y a 13 heures, Karmacoma a dit : Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, ça joue toujours aussi bien Ma contribution du jour (avec quelques pains en primes) Toujours aussi bon ce morceau... (et ses choeurs). Bravo Edited March 26 by NewCalBassist 1 Quote Link to post Share on other sites
Karmacoma Posted March 26 Report Share Posted March 26 Merci @NewCalBassist Oui cet album est vraiment excellent ! Quote Link to post Share on other sites
Skeld Posted March 26 Report Share Posted March 26 C'est certain que c'est une douce entrée en matière pour le week end. Pour les énervés, il reste Pantera. 3 Quote Link to post Share on other sites
Skeld Posted March 27 Report Share Posted March 27 Samedi matin, wake up! 4 Quote Link to post Share on other sites
CocoCapitainePoulet Posted March 27 Report Share Posted March 27 Je sais, je triche, j'ai simplifié la ligne de basse à l'extrême. Mais l'originale est trop dure! C'est loin d'être parfait. C'était la première et unique prise pour chaque instru: je ne peux chanter que quelques minutes par jour à cause de ma gorge... 5 Quote Link to post Share on other sites
samdav Posted March 28 Report Share Posted March 28 une vieillerie : https://www.casimages.com/m/ZK90Lb-macwilliam1.mp3.html 6 Quote Link to post Share on other sites
ygbass Posted March 28 Report Share Posted March 28 C'est pas jeune mais ça tient toujours la route !! 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts