Jump to content

Topic Covers

Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Hello.

Tres bonne année a tous:drinks:

@Ju....ça TUE....LA CLASSE

Un dernier Clarke /Duke project 3

Titre . Pitbull

Je suis un peu raide du poignet:(

Enregistré avec un phone

Accordage   A-D-G-C

• Like 9
  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit bout d'un titre de Richard Bona... avec ma bn5!    

Bonjour à tous, Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu). Mais bon aller, je

Je fais du réchauffé mais j'adore ce morceau      

Posted Images

Et bé @mikhailo, sanfroi t’a donné quelques vêtements pour l’hiver...:cool2:

en dehors du sol maj n’aurais tu pas un problème de synchronisation ?

Mais comme disent les forgerons... !

• +1 1
  • Haha 1

@Sanfroi & @dieseonze j'avoue ne pas trop comprendre...

Voilà le début de ce que j'ai écrit:

2021-01-03-14-08-44-Mariah-Carey-All-I-W

Je joue à partir de la mesure 14 ("intro" = mesure 14?), qui est du D dans l'original il me semble (et que je n'ai pas touché), et ensuite on a 4 mesures de Gmaj. Sur la mesure 18, j'avoue, j'ai été un peu cavalier mais je me suis dit que sur 4 mesures, je peux en utiliser une pour faire une transition, mais 15, 16 et 17 je crois avoir pas mal insisté sur le G (et j'ai bien vérifié mon accordage!..). A moins que ce soit le F, qui devrait être # à la fin de la mesure, qui casse le truc?

EDIT: et effectivement, il y a un léger décalage son/image dont je n'arrive pas à me défaire... Ca vient de mon éditeur de vidéo et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper

Edited by mikhailo

@bigyouth, T'arrive bien à prendre l'esprit du morceau et du style. Chapeau !

@Sanfroi, les premières notes de Mikhailo ne m'ont pas choqué. Peut-être le fait des clochettes?

@mikhailo ça va vachement vite pour se caler; 1 temps fort par mesure et un piano, des cloches et des gong en veux-tu en voilà n'aide vraiment pas, ni pour l'harmonie, ni pour le rythme. Peut-être en ne laissant que le "clac", tu trouveras plus tes repères?

Edited by P.net
  • Like 1
  • Thanks 1

d'une manière générale, tu n'est pas en place rythmiquement, tu n'entends pas toujours les bons accords et ton solfège laisser un peu à désirer (14, 15, 20, 23).

mes 14 ("intro") c'est faux "solfégiquement" et musicalement décalé par rapport à la bande son

ta mesure est: soupir croche / noire croche /noire croche /noire croche / le tout en triolet

le 1° accord (sol) n'est pas G7, faut jouer des Fa#...

Bonjour à tous,

Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu).

Mais bon aller, je me lance moi aussi, à mon humble échelle. Je me suis récemment amusé à essayer d'enregistrer des trucs.

Soyez indulgents et ne vous moquez pas s'il vous plait :D J'ai l'espoir de progresser. (je prends quand même tout conseil)

• Like 20
  • +1 1

@Malyena Ben c'est nickel tu rigoles !

ça groove, ya le son, c'est clair, Yessss !

Keep on M'dame :D 

Cool de te compter parmi nous :) 

J'edite Freak Kitchen, c'est grave en place ! :goute: 

génial ! 

marsup10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • +1 2
Il y a 12 heures, samdav a dit :

@Malyena : c'est nickel bravo

Haha c'est gentil

Il y a 11 heures, SpeeRoo a dit :

@Malyena Ben c'est nickel tu rigoles !

ça groove, ya le son, c'est clair, Yessss !

Keep on M'dame :D 

Cool de te compter parmi nous :) 

J'edite Freak Kitchen, c'est grave en place ! :goute: 

génial ! 

marsup10.jpg

:goute: Tu as écouté aussi le Freak Kitchen... Quand je pense qu'en réalité c'est 20% plus rapide, j'en tourne de l’œil :lol: mais y'a des passages fun.

J'ai trouvé pas mal de pdf de bigband correspondant à des vidéos youtube, dont Superstition. Ce genre de morceau est mortel pour travailler basse/batterie et la régularité... donc fatalement ça flotte un peu...:goute:

Méthode : je récupère la vidéo, convertie en mp3, cut des graves et j'essaye de me placer en lisant la partoche note à note. Toujours à la Babybass, dont j'affine le son au fur et à mesure. Après moult essais, ce shot n'est pas trop mal. En espérant que le son passe bien.

Superstition 

https://vocaroo.com/130A2lIXZ1a3

Edited by P.net
  • Like 3

J'ai récupéré mon Roland R-26, je m'en servais pour enregistrer les live quand j'avais mon groupe, du coup je fais un petit essai pour voir ce que ça donne en micro devant l'ampli. C'est potable mais pas excellent non plus, faudra que je m'achète une carte son pour refaire des trucs dans ce genre. 

• Like 11
  • +1 1

Je retente l'expérience avec un autre morceau: Upside Down de Diana Ross (j'ai appris dans la foulée que le morceau est écrit par Nile Rodgers & Bernard Edwards). Donc les 8 premières mesures, c'est la ligne originale, et ensuite c'est du moi :lol:

• Like 4

Merci! J’adore cette basse. Et j’aime vraiment cet artiste (a quelques exceptions près). Il m’a fallu un peu de temps pour apprécier, mais j’adore ce mix d’influence afrobeat ala Fela et d’autres musiques « noires » modernes.

En plus de ça le type a l’air plutôt sympa et humble dans ces interviews. C’était ma découverte de la semaine (mais je suis sûrement le dernier vu le nombre de vues sur YT et son Grammy).

Du coup j’en attaque une autre maintenant.

bref en ce moment beaucoup de musique pas forcément toujours très populaire sur les forums, mais ça m’éclate!

Edited by Ju

Je suis retombé sur un vieux truc de Mother Earth, je vous le livre :

https://www.casimages.com/m/rlxYKb-motherearth.mp3.html

c'est bancal parfois surtout sur la deuxième partie mais c'est la loi du direct !

@bigyouthj'ai essayé ce soir de faire une vidéo mais j'ai pas réussi à la monter avec le son et mon ordi semble à la peine avec ce genre de logiciel,  je laisse tomber.

Edited by samdav
  • Like 4