Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 6 heures, JipE a dit :

PS : @SpeeRoo je crois que tu recommandais dunlop pour les flats et ben je suis carrément fan.

Merci pour le tip.

Nan, en fait je ne connais que les Rounds de chez eux (suis Fan), mais ça ne m'étonne pas du tout que les Flats soient top vu la qualité de ces cordes, elles sont vraiment au dessus du lot, comme peuvent l’être les Elixir.

Merci à mon tour ! :) va falloir que je change les cordes de la TB10, je vais peut être faire l'essai du coup ! :) 

Thanks @JipE, tu sais si ils les font en Xtra long Scale pour la TB10 ? 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, JipE a dit :

Ben du coup tu sais quoi demander à papa Noël en le coinçant au pied du sapin !

Pour le jeu au pouce, je l'utilise aussi mais le tirant de mi et de si sont un peu trop mollasson pour que ça passe bien, a mon goût, sur le jeu de cordes que j'ai monté.

C'est des flats en plus ce qui n'arrange pas les transitoires.

Par contre cette souplesse est super agréable pour aller chercher les notes un peu contrebasse a partir de la 5 ème case.

Après c'est juste mon ressenti personnel sur ce jeu de cordes. Je l'aime beaucoup.

@Prankster super ton son et ton interprétation. C'est marrant comme c'est loin du morceau original de Green Day jusque dans le tempo et pourtant c'est si près. 

Par contre je pense que tu aurais dû prendre le partie de sortir des notes grave en noire pour chercher une interprétation plus lyrique et moins rythmique. 

Mais c'est juste mon humble avis. 

J’ai hésité et du faire des choix quand j’arrangeais le morceau, et garder un rythme en croches au pouce m’a permis, je pense, de conserver l’esprit punk du morceau. On perd justement cette sensation quand on plante les choux au pouce. Mais les 2 vont bien, il fallait faire un choix. Merci de ton retour en tout cas. :)

Link to comment
Share on other sites

Ca va pas plaire à tout le monde.. mais je m'amusais dessus ce matin, et j'ai enregistré, donc voici:

 

NB: Pour une fois je suis en double coils et pas en simple.. donc casque si ca vous intéresse!
Reglages: EQ Flat, Tona 70% open. Un peu de reverb.

Edited by Ju
  • Like 12
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un titre de Tool que j’essaie de rentrer en ce moment, c'est pas encore ça sur certains passages (notamment le pont vers 8:25 que j'ai allègrement foiré ...), ça fait bien bosser la régularité et l'endurance. C'est un peu long par contre, et encore j'ai pas fait la première partie :D

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@Schonx :

le son passe...je trouve pas si mauvais que tu le dit:rolleyes:

c est quoi ton accordage?????

@P.net.....yes...blue bossa..superbe morceaux...:heart:

je trouve le son "compressé":mf_depressed:..pas évident je pense ,de sonorisé une contrebasse......

big up les gars.

j'ai repris un morceau de

Clarke / Duke project 2 .... 1983

Great Dane ...pour moi une autre adaptation de Wild dog.

toujours accordé en ADGC:mf_rasta:

 

 

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 15 heures, bigyouth a dit :

le son passe...je trouve pas si mauvais que tu le dit:rolleyes:

c est quoi ton accordage?????

Salut bigyouth!!!

Il faudrait que l'on entende un peu mieux ce qui sort de ma chaîne Hi-Fi. Pas trop fan de M.A.O., je vais quand même faire l'effort d'étudier le matos nécessaire pour une meilleure prise de son.

Pour l'accordage du morceau d'UNSANE, la basse est en drop D (D-A-D-G, seule la corde de mi est baissée d'un ton).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...