Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@CocoCapitainePoulet sympa le double uké cover! :D

Bon, après tous vos bons conseils et quelques heures de taf, voici un nouvel enregistrement! Il y a des pains à des moments (en fait, faut quand même rester super concentré ...), mais je crois que cette fois ça tient la route, du moins mieux qu'avant :)

 

Edited by mikhailo
  • Like 6
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, mikhailo a dit :

mais je crois que cette fois ça tient la route, du moins mieux qu'avant

Ouaip c'est bien mieux ! :)

Essaye de faire des notes plus courtes, sur les parties d'Edwards le truc est le mute de la note qui doit être autant en place que l'attaque, et il muttait ses notes très courtes.

Re écoute les originaux tu vas comprendre. 

Cool ! ça avance ! :) 

marsup10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mikhailo a dit :

C'est drôle, malgré tout le mute, il donne quand même une impression de grosse assise avec ses notes, avec une basse qui s'impose !

C'est un Maître ! il a assis plusieurs générations de bassistes, il avait un Time et un swing redoutable, et une grande maîtrise du son et du placement

et également il était incroyable d'imagination pour trouver une ligne de basse redoutable et définitive en 5 minutes...

Un grand quoi ! 

il y a plein de légendes qui traînent à son propos, entre autre, quand Bowie a enregistré "Dance"

il parait qu'il était dans le même studio, et que comme l’équipe de bowie galerait pour trouver la ligne de basse

il est arrivé et a écrit la ligne en 5 minutes et ça a créé la légende de ce morceau.

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo ça y est j'ai chopé un paquet de transcriptions de ses morceaux ce matin, ça fait la queue maintenant :D

Curieusement, la ligne de basse est mieux mise en valeur dans le morceau de Sugarhill que dans l'original de Chic, je trouve 

Edited by mikhailo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, mikhailo a dit :

Curieusement, la ligne de basse est mieux mise en valeur dans le morceau de Sugarhill que dans l'original de Chic, je trouve 

A mon avis , c'est parce que EDWARDS jouait en direct sur scène et en 1978 , alors que les rappeurs ont bien retravaillé et informatisé le truc en studio 30 ans plus tard ! Alors oui , rien détonnant à ce que ça sonne mieux .

Tu as progressé énormément sur ce titre , beau boulot , bravo !  C'est quand même du EDWARDS  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, samdav a dit :

heureusement ! y'a quasiment 3000 balles de matos la dedans ! :lol:

bon faut soustraire la PB, elle compte pas...

chaînage : basse  > comp ebs >  clone Voxylady  > clone B3K  > sansamp  > focusrite

Je ne voudrais pas te jeter de fleurs, mon axolotl préféré, mais le matos ne joue pas tout seul : S'il sonne, c'est parce que tu sais le faire sonner... 

C'est un peu comme @SpeeRoo,  tu lui mets une pelle dans les mains, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive à en sortir un son magique. Le doigté, quoi.

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 @mikhailo  Cool t'as choppé le truc bravo ! y'en encore du groove a y insufler mais comme le dit SpeeRoo, malgré son apparente simplicité c'est un enfer à bien faire tourner cette basse et on a effectivement à faire à un maître en la matière.


Good job collègue

Edited by reynhart
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Glitchmann a dit :

Le Deep Purple de @lionel66 m'a rappellé de bons souvenirs de jeunesse...

Ouaip, le tien aussi ! Highway Star, ça sonne ! :) 

Terrible Purple, ça fait un moment que je n'avais pas écouté ça ! par contre on l'écoutait en boucle quand c'est sorti ! :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ElieKh a dit :

Petite vidéo faite aujourd'hui pour faire secouer mon compte Insta :dingue:

Tu es très bon, ça ne fait aucun doute aussi je vais me permettre la critique. Tout ce qui suit étant évidemment subjectif.

Si techniquement c'est impeccable, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait l'autre. 

Ton montage a évolué et cet enchaînement de gros plan, s'il doit être dur à réaliser, est un peu excessif dans tes dernières vidéos (que je suis sur youtube). De plus ça peut instiller le doute dans ton public qui peut finir par penser que c'est une façon de monter aussi l'audio en permettant des cuts. Il y a eu pas mal de controverses à ce sujet chez nos cousins guitaristes...

Si on peut se permettre de faire des demandes en tant qu'abonné de ta chaîne, je préfèrerais pouvoir écouter des reprises de Marcus Miller (Panther ou Burning down the house (une reprise aussi) dont tu as d'excellentes versions live sur le "Ozzel tapes" et que tout le monde à dans l'oreille). 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...