Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 11 heures, JipE a dit :

Non seulement c'est du multipiste mais je pensias à des covers.. Et pas du tout ce sont vraiment les pistes originales (!) en tout cas pour ce que j'ai regardé de près (Stevie Wonder, Earth Wind and Fire...) c'est assez incroyable et c'est surtout une mine d'or pour analyser les parties basse batterie. 

Pour moi Let's Dance (encore du Bowie - mais c'est du hasard). Multipiste avec basse original à 0 et le synthé basse un peu baissé également.
Je suis content, c'est la première fois que j'arrive à produire quelque chose en une seule prise. Je commence à m'habituer doucement à la camera :)

 

Tu les chope où ces multipistes ? J’adore ce morceau !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2020 à 20:41, JipE a dit :

 

Pour le bassless de Sir Duke... Je vais sur ce site de stems https://remixpacks.ru/top-popular-stems/

Ce ne sont pas les pistes originales mais ça le fait bien. 

 

Interrogation de béotien, ce site a l'air super mais quand je veux télécharger un titre je tombe sur une page écrite en caractères cyrilliques... 

Faut avoir un logiciel spécial pour en profiter ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25 avril 2020 à 13:35, samdav a dit :

@samdav : juste mon avis, le groove principal est la ,le couplet je pense ,ne ce joue pas comme ça ,même si les notes sont bonne

en tout cas,ça fait plaisir d entendre du reggae avec Robbie Sheakspear à la basse,,,,merci samdav

(desoler, je suis pas pédagogue pour un sou)

 Deja  5pages depuis mon dernier passage,,,:o

ca bosse dure les gars.....

j'ai survolé les pages 

@ElieKh excellent ,que dire de plus dans ton jeu?

meme si je te préfère en slappeur (je suis jaloux :ph34r::drinks:

@#11 . Groove ,preçision, et son sont au rdv......bravo t'assure comme toujours.

@Tournesol74. Cool de te revoir et excellent ta cover,sound,bass,choix du morceau :drinks:

@Lionel66....Deep Purple je kiff un max (j'adore Richie Blackmore)bravo,il y a du Punch dans ton jeu avec la joie qui va avec.

et j'aime bien le son légèrement saturer ,avec peut être un peu moins de basse dans le réglage .

et bravo à tout les autres aussi, j'ai pas tout commenté,vous m'en excuserez ........

Edited by bigyouth
Correction
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2020 à 12:02, ElieKh a dit :

Bon ben; pour une fois, je slap pas, Dean Town!!! (je l'ai apprise avant-hier soir, 2 heures pour l'apprendre, 5 heures pour le montage de cette vidéo :lol2:)

 

Quelle precision !

 

Il y a 1 heure, DolganoFF a dit :

lien sur la page précédente :)

Merci !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Glitchmann a dit :

Interrogation de béotien, ce site a l'air super mais quand je veux télécharger un titre je tombe sur une page écrite en caractères cyrilliques... 

Faut avoir un logiciel spécial pour en profiter ?

Il suffit de faire télécharger pour récupérer une archive (rar, 7z...), décompresser le tout et le mettre dans un DAW.

Comme ce sont des prises originales, le son est un peu différent du disque (pas de mix et de mastering)

Mais bon, ,moi je fait avec ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2020 à 20:41, JipE a dit :

(...)

Pour le bassless de Sir Duke... Je vais sur ce site de stems https://remixpacks.ru/top-popular-stems/

Ce ne sont pas les pistes originales mais ça le fait bien. 

 

Je vais aller y faire un tour tiens !!

Du coup j'ai suivi les conseils de correction de latence, ça a l'air mieux !

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Un classique, que j'ai bossé ce matin (travail de "la toune qui tourne"). Il y a un truc qui ne me satisfait pas dans le résultat, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourtant, à première vue, ça a l'air plutôt en place, la ligne a l'air d'être bonne même si je l'ai en grande partie repiquée à l'oreille...  J'ai passé la matinée à tester des trucs dessus, mais je n'arrive pas à être satisfait. Des idées? :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, après pas mal de galères techniques, je poste en première mondiale ici ce cover de Runaway...

C'est loin d'être parfait, de petites erreurs, mais si j'ai l'habitude de m'enregistrer, je n'ai pas celle de me filmer!!

Puis même synchro, le son et l'image ne semblent pas l'être tout à fait :(

 

 

  • Like 15
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@mikhailo Avant de commencer as-tu clairement la découpe à la double croche en tête ? J’ai le sentiment, peut-être à tort,

que tu oscilles entre croches et doubles dans ta pensée ? 

Essaye d’imaginer, un petit charley à la double (pas un petit Vélo) qui serait là en permanence :Laie_41: quoiqu’il arrive. Même si tu joues des croches où des noires. Et il faut aussi que tu arrives à avoir ce débit de doubles dans ton alternance index/majeur, ça va relativement vite à ce tempo...:dingue: tu prends le mi et le la et tu ne fais que des doubles en suivant la musique pour faire de la muscu.:showoff:. mais peut-être que je suis à côté de la plaque...c’est pas facile comme ça :pardon:

Edited by dieseonze
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Allez je me prête au jeu aussi, avec un petit cover du super groupe Lettuce avec ma Flea...

Je pensais pas que se filmer tranquillement chez soi pouvait mettre la pression... mais si ! J'ai l'impression d'être toujours devant et jamais vraiment bien dans le groove du morceau... y'a encore du boulot !

 

 

Edited by astérohash
  • Like 14
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@dieseonzemerci, je pense que tu es clairement dans le vrai. Quand j'ai une partition, je visualise pas trop mal le découpage rythmique, mais là je n'ai rien trouvé de bien et j'ai fait un peu au feeling et à l'oreille (ce que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire...) Et effectivement, je n'ai jamais encore eu l'occasion de bosser des doubles à ce tempo et avec des sauts de cordes. Faut que je travaille ça ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guerba a dit :

Bon, après pas mal de galères techniques, je poste en première mondiale ici ce cover de Runaway...

C'est loin d'être parfait, de petites erreurs, mais si j'ai l'habitude de m'enregistrer, je n'ai pas celle de me filmer!!

Puis même synchro, le son et l'image ne semblent pas l'être tout à fait :(

 

 

Yeahhh! T'es un tueur, et j'adore ta Fbass! Trop belle et sonne bien!

 

Il y a 1 heure, astérohash a dit :

Allez je me prête au jeu aussi, avec un petit cover du super groupe Lettuce avec ma Flea...

Je pensais pas que se filmer tranquillement chez soi pouvait mettre la pression... mais si ! J'ai l'impression d'être toujours devant et jamais vraiment bien dans le groove du morceau... y'a encore du boulot !

 

 

Filmes nous bien cette belle rose, faut en être fière!

N'est-ce pas @lamoussa:lol2:

Elle sonne terrible cette basse!

il y a 19 minutes, SpeeRoo a dit :

Un petit bout de Scoop de confinement (Marcus)  :) 

 

 

 

 

I like that!

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...