Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Le 09/02/2023 à 23:15, SpeeRoo a dit :

Houuu........ Merde je me suis trompé de Topic ! :fouet:

Je me croyais dans mon Workshop :whistling:

Désolé les potirons :fouet:                                 :lapin:

Pas grave, et comme ça j’ai appris ce qu’est le Blushda! ;-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, ca tue, quel beau jeu!

Mais le son est un peu sombre/absorbé, privé de growl pour moi! Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais personnellement, j'ai du mal à bien entendre/distinguer la basse dans la musique!

Edited by ElieKh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé à faire un arrangement de cette chanson de Gainsbourg pour voix, basse et percussions.

Le morceau est assez riche harmoniquement. Il est inspiré de Insensatez de Jobim qui est lui même inspiré d'un prélude de Chopin !

Le but était donc de faire groover et faisait entendre toutes ces subtilités harmoniques. Bon exercice :).

 

 

Edited by AraZel
  • Like 27
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 20:27, ygbass a dit :

THOMAS tu es juste excellent , comme d'hab ! Ce qui m'épate c'est qu'après avoir été excellent tu arrives à faire encore mieux ! 

Merci :).

Mais je pense que je peux faire beaucoup mieux :goute: 

Ce qui est rassurant, c'est de voir que le travail paye. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2023 à 08:06, AraZel a dit :

Je me suis amusé à faire un arrangement de cette chanson de Gainsbourg pour voix, basse et percussions.

Le morceau est assez riche harmoniquement. Il est inspiré de Insensatez de Jobim qui est lui même inspiré d'un prélude de Chopin !

Le but était donc de faire groover et faisait entendre toutes ces subtilités harmoniques. Bon exercice :).

 

 

Vraiment très bon
Et quelle voix!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà le résultat de mes premiers ébats avec un environnement Mac pour l'enregistrement et vidéo.

Un peu perdu au début ( Reaper au lieu de Cakewalk, et une version de Shotcut ou je n'ai pas retrouvé mes manipulations habituelles), j'ai réussi à sortir quelque chose.

Je suis parti d'un cover de cette chanson de Kiss, que je ne connaissais pas y'a un mois, par un groupe anglais pendant le confinement ( The Vanz) qui a l'avantage de ne pas avoir de ligne de basse. C'est donc un cover de cover :D

J'ai rajouté quelques zigouigouis au milieu de la chanson pour retomber sur mes pattes, il y a un break qui n'existe pas sous cette forme dans la version originale ( presque de l'impro quoi lol)

Côté matos, ma bonne vieille Squier, avec la compression PFX Circuits, direct dans la focusrite.

Elle est sympa à jouer en prime !

 

https://youtu.be/wqG26AiC0CM

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous ! Je vous présente mon dernier cover !

 

Pour l'histoire, étant fan des FF je ne peux m'empêcher de faire des covers de ce groupe.

 

Je bossais tranquillement sur Wheels. Et je cherchais tranquillement un cover sans basse, quand un de mes copinoux a partagé une vieille vidéo en acoustique datant du confinement ( une rooftop). Alors je lui ai demandé si je pouvais me servir de son son comme backtracking. He said Yes. 

 

"Joue plus au fond du temps", lui étant guitariste et bassiste, j'ai écouté,  

 

Pour le reste, ma bonne vieille Squier, ma PFX Circuit en compresseur la Scarlett, et Reaper + le VST Ampeg pour retrouver mon son d'ampli.

 

Vous m'direz !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...