Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Le 04/07/2022 à 11:39, bobmaerten a dit :

Techniquement un cover c'est quand on reprend note pour note le titre original, sinon c'est une reprise ;)
Et même si on joue sa propre interprétation par dessus un morceau auquel on a supprimé l'instrument que l'on joue, moi j'appelle ça un "Play along" :)

 

Ben c'est rien de tout ça :crazy: , c'est une création complètement perso.

une ambiance créée de toute pièce, en fait je suis parti d'une ligne de basse perso, un morceau d'atelier pour bosser l'endurance en Slap, puis j'y ai collé un Clavinet pour me Marrer, puis un Rhodes pour colorer un peu, et chercher des chemins harmoniques Biscornus :crazy: et là, je viens de  rajouter la Batterie, ça donne un truc bizarre, hybride :ohyeah:

 

Le 04/07/2022 à 11:39, bobmaerten a dit :

moi j'appelle ça un "Play along" :)

 

Bon ben moi, je vais appeler ça un "Play Alone" :D

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2022 à 14:39, bobmaerten a dit :

ou tout simplement une compo ? ;)

Ha ha par respect pour ceux qui écrivent des belles choses, je n'irai pas jusque là quand même :D

Pour moi une compo c'est une belle mélodie, sur des belles harmonies, là il n'y a qu'une Basse (E) et pas de mélodie, juste un délire au Rhodes, c'est plus une impro pour se marrer qu'une compo.

Mais tu m'as aidé, J'appellerai ça un "Play Alone" maintenant, c'est exactement ce que je cherchais comme étiquette. :good:

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yo les Copains, une copine qui écrit a besoin de vues pour un dépot SACEM

c'est pas du racolage c'est juste un coup de patte .:)

Si vous pouvez faire circuler ...

Une petite balade jouée par Zela Terry au violoncelle (la Nièce  de Clark Terry)

Merci pour elle ! :)

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Morceau test avec mes nouveaux micros Fender Pure Vintage 63 dont je suis plus que satisfait ! Quitte à avoir appris ce titre autant le jouer, surtout que l'original est également joué avec une Precision et la fin est plutôt fun. L'image est pourrie, c'est le son qui m'importe ici, bonne écoute ! (au casque bien évidement sinon :fouet:)

 

Edited by Hellmacho
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top

Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. 

Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.

 

  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 23:30, Hellmacho a dit :

Morceau test avec mes nouveaux micros Fender Pure Vintage 63 dont je suis plus que satisfait ! Quitte à avoir appris ce titre autant le jouer, surtout que l'original est également joué avec une Precision et la fin est plutôt fun. L'image est pourrie, c'est le son qui m'importe ici, bonne écoute ! (au casque bien évidement sinon :fouet:)

 

allez, je te lance un petit défi : tu nous fais 'la grenade', du même auteur ? Attention, son bien plus travaillé, bonne chance :o (si tu y arrives sans mediator avec un 63, tu deviendras mon idole).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2022 à 17:40, JipE a dit :

@HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top

Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. 

Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.

 

Très bonne prod, vous avez tous un super son !

Edited by Hellmacho
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...