Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@bobmaerten Yes joli boulot sur celle-ci, c'est vraiment pas simple à faire sonner :good:

C'est marrant, je bosse également du Jamiroquai en ce moment, petite cover de Cosmic Girl pour ma part. Encore beaucoup de boulot sur le placement, précision et régularité de l'attaque pour moi.

 

Sinon toujours du gros niveau ici, je passe plus assez souvent mais je garde toujours une oreille sur ce qui est publié ^_^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2022 à 20:42, ygbass a dit :

@bobmaerten C'est Paul TURNER le bassiste de JAMIROQUOI qui a joué ce titre . Ce type est un fou furieux à la basse ! 

 

Petite précision sur "Travelling without Moving" c'est encore Stuart Zender à la basse - son jeu bien reconnaissable s'entend mieux sur d'autres titres même si on retrouve là encore son son (Warwick + les doigts :D)

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2022 à 19:30, ygbass a dit :

@modfather merci de me rectifier.

Mais que ce soit lui ou Turner, ils ont un très gros niveau ces bassistes ! 

Oui Stuart Zender il y a du niveau - du groove, des idées et un son uniques - grosse claque et influence pour les bassistes des 90's. Beaucoup sur ce forum ont du grandir avec les trois premiers CD de Jamiroquai, ceux des Red Hot et de RATM comme albums de chevets

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/07/2022 à 19:26, SpeeRoo a dit :

Un Cover avec Moi tout seul :ohyeah:

Heuuuu.... c'est encore un Cover que ça se dit ? :D

 

Techniquement un cover c'est quand on reprend note pour note le titre original, sinon c'est une reprise ;)
Et même si on joue sa propre interprétation par dessus un morceau auquel on a supprimé l'instrument que l'on joue, moi j'appelle ça un "Play along" :)

Bravo, belle performance, ça groove !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...