Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd !

J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2022 à 23:15, CocoCapitainePoulet a dit :

Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd !

J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.

Très sympa et efficace, j'oserai une petite comparaison, je trouve qu'il y a un petit côté Matthieu Chedid dans le chant.

:good:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2022 à 18:10, sansal a dit :

Très sympa et efficace, j'oserai une petite comparaison, je trouve qu'il y a un petit côté Matthieu Chedid dans le chant.

:good:

Merci, ça me fait plaisir, surtout que j'aime beaucoup M. T'es  pas le seul à le dire sur cette chanson d'ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Ca va dramatiquement changer de style après le Slayer de Skeld... J'ai fait une bossa toute douce et sucré de Michael Francks - Down in Brazil.

(séparation des pistes avec Moises)

C'est un morceaux rigolo car c'est juste un cycle de de 6 II V I qui tournent en boucle sur tout le morceau (en partant du la majeur). 

Il me semble que j'ai toujours tendance à en mettre un peu trop pour le style - les commentaires sont les bienvenue - et j'ai quelques imprécisions rythmiques.

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2022 à 19:32, Skeld a dit :

Tu m'étonnes qu'avec le poulet sur le front on voit moi bien le manche. Bravo tout de même, très cool !

Moins cool et moins poulet, quand c'est l'heure, Slayer.

 

 

Et sinon on change ses cordes un jour? :D

@JipEcezt super cool! Effectivement la rythmique est de temps en temps flottante. J’ai l’impression que tu veux aller un peu trop vite sur tes notes mais ça le fait super bien! 
 

Je vais bientôt essayer de vous rejoindre, les covereux! Juste le temps de comprendre comment qu’on fait!

Link to comment
Share on other sites

@Nuf Exactement, je veux aller trop vite. En attendant merci pour ton retour.

Et comme le dimanche tout est permi j'ai fait une deuxième cover avec montage multi cam (pour la gourmandise).
J'ai de nouveau mis en oeuvre le principe d'un morceau que j'avais jouer il a quelque mois, je le reprend, une seule répétition et une prise unique - condition live en somme.

Et ça donne ça.

Idem je m'éxcuse d'avance, ce n'est pas parfait rythmiquement (et sur la structure) et il y a aussi quelques erreurs harmoniques - grille de tête. Live quoi.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 23:49, SpeeRoo a dit :

Je me suis re Permis :)

 

 

Merci ça fait super plaisir! Par contre je crois que tu t'es planté sur le premier lien, du coup j'avais pas compris pourquoi tu dirigeais vers ma vidéo :blink:

Ah aussi, la chanson elle est pas de moi, ce serait mieux de créditer Jean Yves Le Restif qui est l'auteur compositeur.

En tous cas, merci, c'est bien cool. Et ça pas du être facile vu que j'ai pas enregistré au métronome et que j'accélère parfois :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2022 à 13:14, CocoCapitainePoulet a dit :

Merci ça fait super plaisir! Par contre je crois que tu t'es planté sur le premier lien, du coup j'avais pas compris pourquoi tu dirigeais vers ma vidéo :blink:

Ha mince ezact :ohyeah:, c'est corrigé, j'avais fait une première version "Drum"

 

Le 06/06/2022 à 13:14, CocoCapitainePoulet a dit :

Et ça pas du être facile vu que j'ai pas enregistré au métronome et que j'accélère parfois :blush:

Barf, pas trop et puis c'est de la fluctuation, "Organique", donc ça se suit bien au Feeling, non non franchement, pas trop galéré, et moi aussi je fluctue de toute façon.

 

Cool ! :)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2022 à 10:46, P.net a dit :

Je ne sais pas si ça vient du calage post-prod, mais j'ai l'impression que a flotte énormément. Sinon, l'image (fond, éclairage, le fait d'être debout, enfin !:D) et la prise de son sont vraiment classes.

Y'a probablement un peu de souci de calage, vu le tempo et qu'on ne joue pas en même temps. Y'a aussi que ça a été un sacré challenge pour moi, avec mes 3 ans de basse, c'est clair que le riff est pas nickel. Bien vu, et merci pour l'analyse et les compliments. :p

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2022 à 12:26, bobmaerten a dit :

Y'a probablement un peu de souci de calage, vu le tempo et qu'on ne joue pas en même temps. Y'a aussi que ça a été un sacré challenge pour moi, avec mes 3 ans de basse, c'est clair que le riff est pas nickel. Bien vu, et merci pour l'analyse et les compliments. :p

Ah oui effectivement ! Bon choix pour se lancer, mais pas facile, même avec plus d'années de pratique. 'sont pas manchot les bassistes de jamiroquai.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@bobmaerten C'est Paul TURNER le bassiste de JAMIROQUOI qui a joué ce titre . Ce type est un fou furieux à la basse ! 

Effectivement ça manque un peu de "groove" mais tu n'as pas démarré sur du petit niveau .  Mon prof de basse te dirait : commence donc par en faire moins et le faire propre .  

Mais je ne te dis surtout pas ça pour déprécier ton travail , bien  au contraire . Je t'encourage à continuer et c'est précisément en se lançant ce genre de défi qu'on progresse . 

J'aime beaucoup ton son qui colle bien au style du morceau . Bravo , je guette ta prochaine apparition :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2022 à 20:42, ygbass a dit :

@bobmaerten C'est Paul TURNER le bassiste de JAMIROQUOI qui a joué ce titre . Ce type est un fou furieux à la basse ! 

Effectivement ça manque un peu de "groove" mais tu n'as pas démarré sur du petit niveau .  Mon prof de basse te dirait : commence donc par en faire moins et le faire propre .  

Mais je ne te dis surtout pas ça pour déprécier ton travail , bien  au contraire . Je t'encourage à continuer et c'est précisément en se lançant ce genre de défi qu'on progresse . 

J'aime beaucoup ton son qui colle bien au style du morceau . Bravo , je guette ta prochaine apparition :) 

Merci. J'avais pas particulièrement prévu de faire ce cover, c'est un concours de circonstances qui ont fait que, vu que je travaille régulièrement ce morceau, Alex m'a proposé au même moment. Enfin voila.

Comme tu le dis, c'est typiquement le genre de morceaux "carotte" qui apportent la motivation pour avancer. J'y reviendrai dans quelques temps histoire de voir si ça s'est fluidifié :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...