Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@Prankster Très bon choix. La bande original d'Encanto est musicalement excellente et ta reprise très agréable. Très bon son, très bon phrasé. Encore !

Pour ma part je continue dans les cover bass & batterie avce Alex et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas franchement raccord raccord niveau rythme.

C'est vraiment dure la cohésion basse batterie en enregistrement à distance. 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2022 à 13:35, dieseonze a dit :

@Prankster les harmonies et la mélodie sont chouettes, (tu pourrais inclure + d’accords 3 sons cela s’y prêterait très bien) ça fait une pièce solo très réussie !:good:

C’est vrai que j’ai fait un arrangement très épuré, peut être trop du coup! Merci du retour!

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2022 à 22:03, samdav a dit :

un morceau de L'impératrice, peur des filles. Le son de basse d'origine est trop compliqué à reproduire (et surtout le touché du bassiste !) mais bon faut se faire plaisir :) PBAV63, cordes TI

j'ai coupé l'intro et un passage au milieu sans musique sinon c'était trop long. J'ai aussi fait une manip , à vous de trouver..

https://www.casimages.com/m/KifJNb-peurdesfilles.mp3.html

Gros son ! Je vois pas pour la "manip" ?

Link to comment
Share on other sites

@Hellmacho : thanks !

je vais avouer : la manipulation se trouve dans le copier/coller de la première partie de la ligne de basse qui est donc répétée 4 fois sur le morceau :ph34r:  --> triche :fouet:

étant très lent dans la découverte du logiciel Audacity je venais de découvrir comment déplacer des parties, les recoller etc.. et comme je trouvais la ligne satisfaisante...

voilà mon forfait

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Une cover de Blu Detiger, jeune bassiste New Yorkaise qui s'est fait connaitre via Tiktok.

Morceau : Toast With The Butter tiré de son EP " How Did We Get Here?"

Musicalement c'est trés sympa et frais , on navigue entre le funk,la pop et le disco.

Blu assure la basse,le chant,les guitares et les claviers accompagnée à la batterie par son frère.

Piste bassless réalisées avec Spleeter (d'ou parfois les petits "artefacts audio")

 

Edited by beastouk
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2022 à 10:30, samdav a dit :

@beastouk sympa !

par contre ça me fait un peu bizarre de te voir utiliser uniquement l'auriculaire surtout que tu as des grands doigts apparemment.  :)

Merci !

Pour l'usage des doigts ,normalement je suis plutôt un adepte du 1 doigt par case,mais il y a plusieurs semaines en bon abruti que je suis,je me suis fait une méchante entaille a l'annulaire avec un roseau : Direction les urgences et 3 points de suture.

Les jours suivants ,j'ai essayé de jouer un peu avec un bandage sur le doigt sans solliciter l'annulaire et j'ai fini par prendre l'habitude de me passer de lui.

Jusqu'à y a peu j'avais encore des douleurs sur la pulpe de la phalange au contact de la corde,et inconsciemment j'évitais de trop l'utiliser mais là ça va beaucoup mieux.

J'ai quand même remarqué en matant des vidéos que pas mal de bassistes jouent avec l'auriculaire au lieu de l'annulaire

il faut avouer que c'est plus "confort" et rend le jeu plus fluide et sur ce type de ligne de basse (sans chromatismes) on peut se passer de l'annulaire sans soucis et j'ai décidé de travailler cette cover justement parce que je pouvais me passer de l'annulaire.        

Edited by beastouk
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2022 à 10:58, beastouk a dit :

J'ai quand même remarqué en matant des vidéos que pas mal de bassistes jouent avec l'auriculaire au lieu de l'annulaire

bah c'est bien vrai, je me suis regardé deux minutes jouer et je fais la même chose :ph34r: sorry

c'est juste que dans ta video on dirait que c'est une position inconfortable.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...