Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Le 12/12/2021 à 17:52, samdav a dit :

ouais mais c'est pas terrible, j'ai posté trop vite

edit : je viens d'en faire une autre qui me plait plus

ouais, c'est un peu mieux...

Nan je rigole, pas évident du tout ce morceau, faut bien chopper la métrique. Tu bosses comment tes relevés d'ailleurs? Tu notes? tu fais ça à l'oreille, de mémoire?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2021 à 12:52, mikhailo a dit :

De mon côté, un peu de tapping sans prétention sur un morceau qu'on va jouer en groupe (eh oui, un n-ème cover de Zombie!...). Et comme on n'a pas de piano, je vais tenter les arpèges en tapping comme ça :)

Il reste encore du travail; je me cherche encore un peu au niveau des repères rythmiques et quand j'ai froid aux doigts, la petite appogiature n'est pas toujours propre :goute:

 

Sympa, ca donne des idées pour bosser à la maison. Merci

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Retour vers le future ou plutôt vers les 80s pour moi avec pas mal d'écoute de Tears for Fears. Curt Smith est un excellent bassiste peu reconnu car vue seulement comme un chanteur. 

Je me suis inspiré de ses riffs mais come d'hab j'ai toujours tendance à mettre beaucoup trop de notes. Qu'est-ce que c'est dur la sobriété.

M'enfin je me suis bien amusé. 

 

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Pour fêter Noël cette année, j'ai tenté un petit arrangement en tapping d'un chant de Noël breton (du 15ème siècle d'après un site, mais je n'ai pas trouvé d'autres infos après une recherche rapide). Pas taper (^_^), je suis débutant en tapping comme en arrangement :goute:

 

La partoche pour qui ça intéresse (je suis parti de la voix aigüe et écrit la voix basse):

2021-12-24-08-50-36-Voici-la-Noel-Guitar

 

PS: Joyeux Noël à tous :)

Edited by mikhailo
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Chaque fois que je repasse par ici je suis abasourdi par l'éclectisme dont vous faites preuve.

Ça fait plaisir à entendre!

Je vous poste ma dernière connerie. Y a genre 5 notes à la basse, dont deux en cordes à vide. Encore une fois je me suis pas foulé :whistle:

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Plein de morceaux, c'est Noël pas de doute. 

CocoCapitainePoulet a bien raison, c'est très eclectique et tant mieux. 

Je continue pour ma part dans les 80s et je me suis intérressé à Nik Kershaw. Je me suis intérressé un peu à l'harmonie de ce quelques morceaux qu'il a fait et la vache ! C'est vraiment chiadé avec des progressions toujours très musicales mais peu académique (pas mal de V II I ou de mélange mineure dorien / mineure naturelle...).

J'ai choisi Wouldn't it be good et au menu 3 tonalités, des progression que le jazz ne renierais pas... Et pourtant ca passe crème. Bref j'adore. 
J'ai mis mon déchiffrage ici :
https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Wouldn't It be good.pdf

Je suis resté dans l'esprit mais je n'ai pas repris exactement la ligne de basse. 

The Riddel est le prochain avec une harmony encore plus chiadée.

  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...