Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Wow, merci @polykarpovpour le compliment! :) Mon prof vient de me reprendre sur mon attaque main droite, ça doit pas être si pire alors :D !
Super morceau toi aussi, la fretless colle parfaitement avec le style!

 

Merci @GuillaumeBass68, le son PB c'est à part je pense ^^ Joli ton travail sur Vulfpeck, ça groove méchant!

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 16:43, Karmacoma a dit :

Wow, merci @polykarpovpour le compliment! :) Mon prof vient de me reprendre sur mon attaque main droite, ça doit pas être si pire alors :D !
Super morceau toi aussi, la fretless colle parfaitement avec le style!

 

Merci @GuillaumeBass68, le son PB c'est à part je pense ^^ Joli ton travail sur Vulfpeck, ça groove méchant!

Arff, je m'ai gouré, je voulais parler de ta position de main gauche! :wink:
Pouce bien perpendiculaire et doigts parfaitement écartés, je devrais en prendre de la graine! :D

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 15:24, polykarpov a dit :

Brazil!
Une reprise de Marcio Faraco, enregistrée avec une vieille Aria (achetée quelques dizaines d'euros sur LBC...)
Je viens tout juste de changer la touche pour en faire une fretless, ma foi je suis content du résultat ;-)
 

 

Purée c'est vraiment superbe. De A à Z. Feeling, son, et même la vidéo en elle-même. et la Aria sonne bigrement bien.

Edited by GuillaumeBass68
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 14:39, Karmacoma a dit :

Pour une fois j'ai utilisé Splitter pour virer la basse, ça fait vraiment bien le taf cet outil.

Bonjour, je suis nouveau sur OB et je découvre plein de choses. Entre autres, je me demande comment vous faites pour créer vos backing tracks. C'est quoi Splitter ? Un lien sur OB ou ailleurs pour un tuto ou une démo ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2021 à 08:03, Jago a dit :

C'est quoi Splitter ?

Spleeter est une solution open source de demixing permettant d'isoler les différentes parties d'un morceau

https://github.com/deezer/spleeter

 

Spleeter est un projet financé par Deezer. Sa nature open source fait qu'il est utilisé par plein d'autres logiciels (gratuit ou payant) pour fournir ce service. 

Pour faire un backing track le plus simple est de :

- récupère le fichier audio de ton morceau

- le passer dans spleeter qui va le décomposer en plusieurs pistes : batterie, basse, piano, voix et le reste

- importer les 5 pistes dans un DAW ou bien Audacity

- mixer toutes les pistes au même volume sauf la basse que tu diminue / fait disparaitre 

- exporter la résultat du bassless 

Spleeter est un script python donc son installation requiert d'installer python + quelques librairies complémentaire (ffmpeg...) + Installer spleeter via pip.

Il existe des application cliquodrome pour faire tout cela (Moises sur mobile par exemple...).

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé l'appli Windows et ça roule tout seul, rien de bien compliqué que ce soit à l'installation ou à l'usage.

Après comme la dit Jipe, il suffit d'utiliser ton DAW préféré pour rassembler les pistes hors basse et tu as un bassless. Le résultat n'est pas parfait (forcément), surtout dans le cas où la basse est joué avec des effets genre disto, mais c'est largement suffisant pour sortir un backing track :)

Link to comment
Share on other sites

" Grohl has said that the song is about how he enjoys performing oral sex on women. "['All My Life'] is a little dirty. I'm very fond of giving oral sex to women. It's a pleasure-giving experience - giving someone something that they'll remember for the rest of their lives, and if you do it right, they will."

 

Car oui, cette chanson des Foo Fighters parle de l'amour immodéré de Dave pour le cunnilingus. Contrairement à " notre Dave" ( le néerlandais) qui lui n'apprécie absolument pas cette pratique.

 

Le rythme a été un peu épique à appréhender pour moi j'avoue. Garci More m'en est témoin :) et le plectre a souffert...

 

 

Edited by rX-38
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

2 mois de bossage spécialement sur cette technique et cette chanson (déjà reprise par Jacob Umansky), pas aussi bien, mais enfin, quand je suis inspiré, je fais tout pour +/- y arriver  ^_^

Basse: Le Fay Karlsson 6

 

 

 

L'originale (je n'ai pas copié sa technique à la lettre non plus, mais j'adore)

 

  • Like 16
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @paf32,

la musique n’est pas ce que j’écoute, ni pour ni contre, mais c’est surtout la technique et la ligne de basse adaptée de Jacob sur la musique qui m’a vachement inspiré (je ne connaissais même pas la chanson)

bref, quand l’inspiration est là, je reste ouvert d’esprit :) Au final, c’est grâce à cette “partie du morceau” et à Jacob, que je commence enfin à mieux gérer cette technique qui n’était plutôt qu’une fantasie pour moi pendant très longtemps. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2021 à 15:45, ElieKh a dit :

2 mois de bossage spécialement sur cette technique et cette chanson (déjà reprise par Jacob Umansky), pas aussi bien, mais enfin, quand je suis inspiré, je fais tout pour +/- y arriver  ^_^

Basse: Le Fay Karlsson 6

 

Carrément impressionnant! :blink:
Et en plus sur une 6 cordes!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, un peu de tapping sans prétention sur un morceau qu'on va jouer en groupe (eh oui, un n-ème cover de Zombie!...). Et comme on n'a pas de piano, je vais tenter les arpèges en tapping comme ça :)

Il reste encore du travail; je me cherche encore un peu au niveau des repères rythmiques et quand j'ai froid aux doigts, la petite appogiature n'est pas toujours propre :goute:

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...