Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon j'étais pas bien là pendant un temps, trop de trucs à faire :D

On a fait un pti jam le mois dernier, 2 chansons, première fois à la basse pour moi en live... 
J'avais pas du tout les chocottes :rolleyes:

 

Rocking in a free world - Merci à mon batteur d'avoir annoncé la fin du solo 8 mesures avant le moment habituel, ce qui a créé un gros gros caca <_<

 

https://voca.ro/117yX3mzPyMG

Rappel : je joue de la basse que depuis février, et je dois chanter en même temps :D Et mon retour voix était pas terrible, d'où mon volume chant trop élevé :( 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ha mais on peut poster des covers ici ? Mais oui alors !

 

BON alors...

J'fais des covers sur Youtube afin de pouvoir avoir un peu de relecture de mois en mois. Plus ou moins complexes, avec partoches trouvées sur le net etc etc.

Mais j'avais super envie d'en faire un sur un morceau de Turbonegro ( du punk norvégien, si si ils ne font pas que du saumon là-bas).

Du coup je l'ai beaucoup écoutée et j'ai recréé le truc qui me semblait cohérent dans l'énergie.

C'est mon deuxième cover " from scratch", soyez indulgents et punks !

Hurry up and die ( Turbonegro)

Tout retour me régalera !

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Après le punk norvégien aux doubles-croches, j'ai voulu me détendre avec de la blanche ( cette phrase pouvant porter à confusion ...).

Alors, profitant de la diff' y'a deux jours de " A star is born", je me suis tiens, pourquoi pas. Mais pas la plus connue, l'autre. 

Bah c'est exotique la blanche à placer, je pense qu'il y en a quand même quelques unes pas dedans ...

A noter le pont assez exotique vers la deuxième minute.

Fait amusant : je me suis aperçu au montage que sur mon teesh c'était écrit " Always remember" mais en référence à Dr. Who ( ma troisième passion après la basse et manger mes crottes de nez)

Vous m'direz !

Always remember blablabla Lady Gaaaagaaa
 

Edited by rX-38
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon, la prochaine fois je ferais beaucoup plus simple question video, quelle galère quand on débute :blush:. Entre le fil de casque trop court (j'entendais pas trop la piste), la lumière merdique et mes faibles connaissances en montage/mixage, mon niveau de jeu bref je ne peux que progresser :ohyeah:

Du coup regardez pas trop le niveau de jeu, j'étais déjà usé à la seconde prise (en même temps que la batterie de la black magic du gamin d'ailleurs), c'est donc la première avec une boulangerie a elle toute seule.

 

Edit : vous remarquerez que j'ai même pas de quoi me payer un bout de mousse couvrant les 4 cordes 

 

 

Edited by garcimore
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

( essai son). Le dimanche c'est bidouillages. Je suis parti d'une version live de ce morceau, j'ai coupé les fréquences basses le plus possible.

 

J'ai enregistré la ligne de basse ( avec quelques pains) avec juste une compression.

 

Je l'ai dupliqué et utilisé une simulation d'ampli en VST ( Amplitude en l'occurrence) avec un gros gain.

 

Le résultat manquait d'attaque, j'ai ajouté la ligne propre avec un volume moindre. Je trouve que ça passe mieux dans le mix.

 

Le but étant de me rapprocher du rendu d'origine du morceau tout en étant audible j'ai mis le lien vers la version d'origine en description, pour comparaison.

 

Aux afficionados de l'enregistrement, ainsi qu'à ceux qui aiment shaka Ponk et Bertrand... Avis demandé !

 

 

Edited by rX-38
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 22:10, garcimore a dit :

Edit : vous remarquerez que j'ai même pas de quoi me payer un bout de mousse couvrant les 4 cordes 

en plus tu joues sur une vieille basse toute pourrie de 1968 !

je me cotise pour te payer un bon clou pour commencer : une squier actuelle fera l'affaire

Edited by samdav
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

pire 66 avec un trou au niveau du pouce et des vis de chevalets qui tiennent aux prix d utilisation régulière de frein filet...mais bon, je l'aime bien mèmère.

Je suis pas snob et j'ai aussi des basses pas cher, j'accepte avec plaisir ton offre :ohyeah:.

Au fait, tu devais pas passer ?dépêche toi, la Loire va pas tarder à être prise par la glace

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2021 à 15:28, Hellmacho a dit :

Le temps me manque et c'est bon signe mais voici un p'tit bout de Stevie histoire de ne pas perdre la main sur les créations de cover !

Elle sonne cette reprise. Bon son la JB. C'est la Noguera que tu cherches à échanger?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

J'ai enregistré une reprise de Vulfpeck (Cory Wong)

Je l'avais postée vraisemblablement au mauvais endroit, donc je la remets ici, comme me l'a suggéré Paf32.

Du coup, comme je l'ai dit dans mon post initial, je suis très ouvert aux avis, s'il y a des choses que je pourrais améliorer. Ce n'est pas parfait, il y a notamment une approximation assez nette vers la fin de la vidéo, mais voilà !

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Plus trop le temps de faire des covers en ce moment, mais histoire de s'amuser voici une petite prise sans prétention sur un blues de Buddy Guy, j'espère que ça vous plaira. Pour une fois j'ai utilisé Splitter pour virer la basse, ça fait vraiment bien le taf cet outil.

Bien content des filets plat sur la precision même si le touché est encore un peu perturbant.

Edited by Karmacoma
  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2021 à 14:39, Karmacoma a dit :

Plus trop le temps de faire des covers en ce moment, mais histoire de s'amuser voici une petite prise sans prétention sur un blues de Buddy Guy, j'espère que ça vous plaira. Pour une fois j'ai utilisé Splitter pour virer la basse, ça fait vraiment bien le taf cet outil.

Bien content des filets plat sur la precision même si le touché est encore un peu perturbant.

 

Le 03/12/2021 à 14:39, Karmacoma a dit :

Plus trop le temps de faire des covers en ce moment, mais histoire de s'amuser voici une petite prise sans prétention sur un blues de Buddy Guy, j'espère que ça vous plaira. Pour une fois j'ai utilisé Splitter pour virer la basse, ça fait vraiment bien le taf cet outil.

Bien content des filets plat sur la precision même si le touché est encore un peu perturbant.

Joli ! Et j'aime beaucoup le son. Les filets plats couplés à la Precision n'y sont sans nul doute pas étrangers, même si les doigts y sont pour beaucoup.

Pour virer la basse, j'utilise Jamorphosia. J'ignore si les résultats sont identiques mais si sur la plupart des morceau essayés ça fonctionne bien, il y en a aussi sur lesquels, (pour des questions de choix de mix de la basse sur les versions originales j'imagine), le rendu est très moyen. J'ai remarqué ça sur plusieurs morceaux de L"Impératrice, notamment.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2021 à 23:29, GuillaumeBass68 a dit :

Salut tout le monde !

J'ai enregistré une reprise de Vulfpeck (Cory Wong)

Je l'avais postée vraisemblablement au mauvais endroit, donc je la remets ici, comme me l'a suggéré Paf32.

Du coup, comme je l'ai dit dans mon post initial, je suis très ouvert aux avis, s'il y a des choses que je pourrais améliorer. Ce n'est pas parfait, il y a notamment une approximation assez nette vers la fin de la vidéo, mais voilà !

 

Excellent, super son! Très "direct dans ta face" :) J'aime vraiment!
 

 

Le 03/12/2021 à 14:39, Karmacoma a dit :

Plus trop le temps de faire des covers en ce moment, mais histoire de s'amuser voici une petite prise sans prétention sur un blues de Buddy Guy, j'espère que ça vous plaira. Pour une fois j'ai utilisé Splitter pour virer la basse, ça fait vraiment bien le taf cet outil.

Bien content des filets plat sur la precision même si le touché est encore un peu perturbant.

Super! T'as une sacré position de main droite et un joli délié :good:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Brazil!
Une reprise de Marcio Faraco, enregistrée avec une vieille Aria (achetée quelques dizaines d'euros sur LBC...)
Je viens tout juste de changer la touche pour en faire une fretless, ma foi je suis content du résultat ;-)
 


 

  • Like 14
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...