Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon .... soyez indulgent je n'ai pas votre niveau, c'est gavé de pains :)

Voici le lien d'un petit cover sans prétention de la BO de La Horse

Enregistré avec ma Cort B4 et vt BASS connecté à la carte son en xlr.

La Horse

Je suis bien entendu à l'écoute de toute critique :drinks:

Edited by Joel
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2021 à 18:24, samdav a dit :

@Joel : il va falloir que tu m'expliques comment installer ce spleeter sur mon linux mint, je suis tellement une quiche que je ne sais pas faire une commande sur mon PC (ni même où... ).

enfin si tu veux bien hein, t 'es pas obligé :goute:

je te MPise

Oh pas de soucis bon là c'est apéro time mais je vais faire un petite explication du truc (c'est simple)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2021 à 17:24, beastouk a dit :

il existe aussi un GUI (interface graphique) qui rend les choses encore plus faciles.

on "glisse-dépose" le morceau sur le GUI après avoir préalablement sélectionné le nombre de séparations (5 maxi)

basse

drums

vocals

piano

others (généralement la guitare)

https://makenweb.com/SpleeterGUI

 

 

Fonctionne pas sur mon PC...

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2021 à 16:46, Hellmacho a dit :

Salut la team cover, je sais que certains ici utilisent spleeter car malgré des bandes originales où je peux enlever la basse je n'arrive pas à faire un mixage global correct (et ça commence à me prendre la tête). En daw j'utilise Reaper et j'en suis hyper content mais je ne pense pas qu'on puisse intégrer spleeter dedans. Donc comment faire pour utiliser spleeter ou sinon est ce que quelqu'un ici peut spleeter un morceau pour moi svp ?

@SpeeRoo? @JipE?

J'utilise Moises (Iphone) j'ai acheté la version complète, ça fonctionne nickel à condition de ne pas enlever à 100%

Perso je garde entre 10 et 15 % de la piste que je veux muter

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit retour de Moises, vous lui envoyez un fichier, une adresse youtube, un lien, etc etc ...

Il s'auto démerde pour charger le truc "online", vous lui demandez ce que vous voulez (un mix stereo, une version à 4, 5 pistes), et il travaille sur un serveur, pendant 5 à 10 minutes et vous renvoie le produit fini sous la forme choisie.

Pas besoin de monopoliser votre PC, Moises se charge de tout et vous renvoie le produit quand il a fini son JOB.

C'est vraiment une perle, je me fais des Drumless de malade, et ça fonctionne au top.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 21:10, SpeeRoo a dit :

Juste un petit retour de Moises, vous lui envoyez un fichier, une adresse youtube, un lien, etc etc ...

Il s'auto démerde pour charger le truc "online", vous lui demandez ce que vous voulez (un mix stereo, une version à 4, 5 pistes), et il travaille sur un serveur, pendant 5 à 10 minutes et vous renvoie le produit fini sous la forme choisie.

Pas besoin de monopoliser votre PC, Moises se charge de tout et vous renvoie le produit quand il a fini son JOB.

C'est vraiment une perle, je me fais des Drumless de malade, et ça fonctionne au top.

 

Je confirme, vous pouvez également changer la tonalité (si si !), ralentir/accélérer le tempo en plus de pouvoir enlever/ augmenter la présence de n’importe quel instrument (dont voix).. un must 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester rapidos Moises. Bon en version gratuite hein :)

Résultat des courses j'obtiens exactement la même chose qu'avec Spleeter, vu les options proposées sur la version gratos il y a fort à parier que c'est spleeter qui est utilisé derrière (c'est exactement les mêmes options).

ça peut donc être une solution de dépannage (mais pas plus de 5 découpages par mois en version free).

Edited by Joel
J'ai corrigé une vilaine faute que le vilain speeroo à recopié en dessous :)
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 15:48, Joel a dit :

Je viens de tester rapidos Moises. Bon en version gratuite hein :)

Résultat des courses j'obtiens exactement la même chose qu'avec Spleeter, vu les options proposèes sur la version gratos il y a fort à parier que ces spleeter qui est utilisé derrière (c'est exactement les mêmes options).

ça peut donc être une solution de dépannage (mais pas plus de 5 découpages par mois en version free).

En fait toutes ces applis il me semble, utilisent le même moteur d'IA derrière, ça n'est que la présentation qui change,

ce qui est sur c'est que les résultats sont "Bluffants" après il ne faut pas, comme je disais au dessus essayer d'effacer complètement la piste souhaitée sous peine de déformer trop les autres

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 19:14, Chris7273 a dit :

En effet : moises = très similaire a spleeter. L’avantage de spleeter c’est de pouvoir travailler en batch et c’est gratuit. 
inconvénient : j’ai un peu galéré pour arriver à un truc qui fonctionne sur mon pc. C’est pas très plug and play :-)

Bah j’ai fait un script qui va chercher le morceau en mp3 via les API du compte Spotify Et qui enchaîne avec spleeter il faut juste lui passer l’URL Spotify qui va bien. Je trouve ça plutôt plug and play (enfin pour le play je fais ce que je peux :) )

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Alors là, y'a littéralement 3 notes.

Mais j'ai galéré, bouffé des heures de métronome, et je suis pas tout à fait en rythme, mais je suis content quand même.

Le métal, j'aime bien en écouter, par contre à jouer, je souffre. Je sais pas comment il fait Skeld

  • Like 4
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2021 à 17:15, samdav a dit :

petit retour sur spleeter :

malgré les grandes compétences de @Joel mon PC sous linux n'a pas voulu digérer le truc. Mais c'est dû à mon PC uniquement. 

Encore un grand grand merci à Joel qui a bien voulu m'aider :icon_hum2:

il m'a finalement orienté vers Moises et ça marche bien.

 

Oui gros problème de dépendances systèmes sur un OS un peu vieux.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 12:10, SpeeRoo a dit :

Juste un petit retour de Moises, vous lui envoyez un fichier, une adresse youtube, un lien, etc etc ...

Il s'auto démerde pour charger le truc "online", vous lui demandez ce que vous voulez (un mix stereo, une version à 4, 5 pistes), et il travaille sur un serveur, pendant 5 à 10 minutes et vous renvoie le produit fini sous la forme choisie.

Pas besoin de monopoliser votre PC, Moises se charge de tout et vous renvoie le produit quand il a fini son JOB.

C'est vraiment une perle, je me fais des Drumless de malade, et ça fonctionne au top.

Ca à l'air pas mal ton truc! Il te renvoie un fichier avec des wav ou mp3 utilisables dans un daw ou un produit fermé Moises à utiliser sur l'appli?

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 14:43, lamoussa a dit :

Ca à l'air pas mal ton truc! Il te renvoie un fichier avec des wav ou mp3 utilisables dans un daw ou un produit fermé Moises à utiliser sur l'appli?il renvoie des fichiers

il renvoie des fichiers MP3 que tu télécharges et que tu intègres dans un Daw, pas besoin d'appli. 

mes deux dernières contributions sont faites avec ça

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 14:43, lamoussa a dit :

Ca à l'air pas mal ton truc! Il te renvoie un fichier avec des wav ou mp3 utilisables dans un daw ou un produit fermé Moises à utiliser sur l'appli?

Tu récupères comme tu veux, soit 5 pistes spleetées, en mp3 que tu intègres dans un DAW, soit tu fais le mix dans la petite mixette incluse, en baissant le volume de la piste que tu ne veux pas, et tu récupères un mix stéréo sans la piste en question, c'est juste génial, pour récupérer le fichier je passe par whatsapp et je m'envoie à mon nom le fichier, et je récupère sur whatsapp sur le PC, hyper pratique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...