Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Super les nouveaux son. Et @SpeeRoo bien "in the pocket" :drinks:

Pour fêter la fin des vacances et le retour au boulot demain un petit truc vite fait sur la version d'Ain't no sunshine de Ida Sand (avec Spleeter pour enlever la basse original).

J'ai juste refait une version comme je l'aime et travailler un peu le son. Je kiffe trop le côté soul un brin reggae et jazzy.

Bref c'est juste pour s'amuser et se remettre la basse dans le doigt (du coup audio only)

https://storage.googleapis.com/www.aixin.fr/Musique/Ain't no sunshine - Ida Sand.mp3

Edited by JipE
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2021 à 21:45, samdav a dit :

un truc découvert sur OB ( @RobTheMob :))

re-edit : troisième prise avec plus de patate :

https://www.casimages.com/m/3XlnMb-swatkins2.mp3.html

 

Tu es sûr que c'est moi ? :goute: Tu joues bien en tout cas, ça groove sec :wink:

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la team cover, je sais que certains ici utilisent spleeter car malgré des bandes originales où je peux enlever la basse je n'arrive pas à faire un mixage global correct (et ça commence à me prendre la tête). En daw j'utilise Reaper et j'en suis hyper content mais je ne pense pas qu'on puisse intégrer spleeter dedans. Donc comment faire pour utiliser spleeter ou sinon est ce que quelqu'un ici peut spleeter un morceau pour moi svp ?

@SpeeRoo? @JipE?

Link to comment
Share on other sites

Oui je peux te faire ça dis moi lequel tu veux

 

Edit: Tu ne peux pas intégrer spleeter dans Reaper (enfin je ne pense pas et je ne vois pas l'intérêt). J'utilise spleeter en ligne de commande sur un fichier mp3 et il découpe les différentes pistes en autant de fichier .wav que tu mets dans reaper (un fichier par piste).

Edited by Joel
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2021 à 16:56, Joel a dit :

Oui je peux te faire ça dis moi lequel tu veux

 

Edit: Tu ne peux pas intégrer spleeter dans Reaper (enfin je ne pense pas et je ne vois pas l'intérêt). J'utilise spleeter en ligne de commande sur un fichier mp3 et il découpe les différentes pistes en autant de fichier .wav que tu mets dans reaper (un fichier par piste).

L'avantage d'intégrer spleeter (et je crois que ça existe sur certains DAW) c'est de directement te créer les pistes séparées dans le DAW depuis un fichier musical que tu lui colles.

Link to comment
Share on other sites

Ouai m'enfin avec mes 8Go de RAM je suis parfois obligé de tout fermer pour libérer de la mémoire pour spleeter un morceau alors si je dois avoir Reaper d'ouvert je te raconte pas le massacre :D

Et puis sinon c'est simple je glisse les 4 ou 5 fichiers générer par le spleet directement dans reaper et il créé les pistes tout seul comme un grand :)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...