Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Yo !

Jvais poster un petit truc de la repet d'hier, parce que j'ai un peu besoin d'aide... je sais pas si je suis sur le bon sujet.

Give me one reason de Tracy Chapman. Toutes les tabs que je trouve donnent ça, et ça me semble "léger". Je sais pas bien comment remplir un peu, étoffer. Là j'ai 3 notes en tout quoi...

https://vocaroo.com/1bl5ySYsq3an

Accessoirement, j'ai besoin de râler, chuis désolée, je vais râler ici. 
Jme me flingue les doigts depuis 3 semaines sur Californication, j'arrive ENFIN à me la faire à peu près. Et hier soir, le gratteux rythmique qui veut plus la faire :mf_depressed:
On peut frapper les guitaristes ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Esme en cherchant sur le site fabuleux 911tabs.com , on en trouve quelques uns en tablatures, en grille ou en format Guitar Pro. En pièce jointe je t'ai mis une transcription de la piste de basse (je n'ai pas vérifié si c'était bon au niveau de la structure etc; des fois t'as des surprises). Dans l'original, ils commencent par une longue intro sans basse (un couplet et un refrain), puis basse sur le reste du morceau. D'ailleurs, dans le clip sur Youtube, on voit le bassiste qui s'ennuie pendant l'intro :p

Après t'as tout le morceau qui tourne sur trois accords (Fa dièse, Si, Do dièse), donc tu peux toujours partir de la base en jouant les fondamentales et suivant la rythmique (ce qu'ils semblent faire à peu près dans l'original, en ajoutant des petites notes de passage), ou enrichir davantage si tu trouves que ce n'est pas assez... Mais je pense que là le morceau ne demande pas forcément une basse très complexe, sauf si vous souhaitez faire un arrangement allant dans ce sens. Enfin, c'est mon avis de bassiste pas forcément hyper expérimenté.

Et tu peux frapper les guitaristes, mais veille à ne pas abimer leurs grattes, sinon ils vont t'en vouloir :D

 

Tracy Chapman - Give Me One Reason.pdf

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2021 à 11:17, Esme a dit :

Yo !

Jvais poster un petit truc de la repet d'hier, parce que j'ai un peu besoin d'aide... je sais pas si je suis sur le bon sujet.

Give me one reason de Tracy Chapman. Toutes les tabs que je trouve donnent ça, et ça me semble "léger". Je sais pas bien comment remplir un peu, étoffer. Là j'ai 3 notes en tout quoi...

https://vocaroo.com/1bl5ySYsq3an

Accessoirement, j'ai besoin de râler, chuis désolée, je vais râler ici. 
Jme me flingue les doigts depuis 3 semaines sur Californication, j'arrive ENFIN à me la faire à peu près. Et hier soir, le gratteux rythmique qui veut plus la faire :mf_depressed:
On peut frapper les guitaristes ?

Sur songsterr. Je trouve simple et efficace, avec plus de 3 notes.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2021 à 15:27, bigyouth a dit :

Toujours enregistré avec un phone

Donc pleine balle dans la pièce... Qu'est ce que peuvent penser des voisins qui entendent le générique de la soupe aux choux repris à la basse une bonne 30 aine de fois pour bien s'imprégner du morceau :butcher:

Edit : se surprendre à siffler la soupe aux choux au taf...

Franchement merci !!!

Edited by Hellmacho
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Attention teaser !

j'annonce une première video de cover. Faite avec Kdenlive dont je ne sais pas me servir : léger problème de synchro  ? :goute: .

Pour la partie musique c'est pareil j'improvise en faisant des pains :D

j'attends toujours que ça charge, c'est lourd ces fichiers.. et ma connexion web est à chier.

Edited by samdav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...