Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Toujours aussi propre bigyouth. 

De mon côté un morceau qui s'est avéré bien pus difficile rythmiquement que ce que j'imaginais : Easy des Commodores - avec Lionel Ritchie à la compo et à la voix.

Voilà ma version qui n'est pas parfaite mais j'ai fait au mieux - d'ailleurs les commentaires pour progresser sont les bienvenus.

Bassless et mon relevé dans la description.

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2021 à 11:02, bigyouth a dit :

Cupid s dead

Super son, comme d'hab ! Cool Big ! :)

Le 10/07/2021 à 18:28, JipE a dit :

Voilà ma version qui n'est pas parfaite mais j'ai fait au mieux - d'ailleurs les commentaires pour progresser sont les bienvenus

Yes Jipe, je vois comment tu te places par rapport à la pulse, perso je conterais en C barré (2 temps par mesure)

Je pense que ça te permettrait d'avoir moins de tension, et de calmer le placement, et donc d'être plus "consistant" sur le tourne. 

à voir, je n'ai pas essayé, mais à froid c'est mon ressenti.

Très beau son, plein, riche en harmoniques, j'aime ! :)

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 11:15, SpeeRoo a dit :

Yes Jipe, je vois comment tu te places par rapport à la pulse, perso je conterais en C barré (2 temps par mesure)

A vrai dire c'est comme ça que j'avais débuté mais ça n'a pas été très concluant. 

Par contre je pense que tu as 100 % raison :drinks:

C'est ma difficulté sur les ballades... Arriver à être très bien dans le timing tout en restant très souple. C'est clairement un truc que je ne maitrise pas.

J'ai jouer il y a peu "A child is born" en groupe...

Quel massacre, on a jamais été capable d'avoir la moindre solidité rythmique collectivement (le côté positif c'est que je ne me sentais pas seul) et du coup bonjour le globiboulga - ou comment transformer un morceau magnifique en grosse merde chiante - et cette sensation de truc qui n'en finit pas de descendre... C'est pas simple. 

Merci pour ton commentaire sur le son. J'ai travailler ça depuis disons 2 ans et je me sens maintenant mûr dans "mon" son (presque trop d'ailleurs puisque j'arrive plus à en sortir :D).

Link to comment
Share on other sites

@JipECe genre de ballade c'est l'enfer pour le placement.

Je suis bien incapable de bien ressentir la pulse sur ce type de morceau en jouant assis tellement cela demande de la précision.

A ta place je tenterai de jouer debout. Des fois c'est tout con et ça débloque un truc, ça libère les contraintes dans le corps, on est moins coincé sur l'écoute et plus dans la sensation et l'immersion.

Ceci dit c'est déjà top, ça cherche la petite bête, pas grand monde trouverait à redire, et le son ouais bon, pas terrible.....non je déconne super bon.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@bigyouth Il y a un sacré travail de mise en place ! vraiment chouette !

@JipE Comme dit plus haut, quand c'est lent comme ça (malgré une pulse à 132...), c'est compliqué de tenir la baraque. Et je trouve que tu t'en sors très bien. J'ai cherché un peu sur la partition et il me semble que ça pourrait fluidifier un peu si, au lieu de jouer le majeur sur la mesure  mib mib lab pour courir vers le lab grave avec le même majeur, tu préparais le Lab grave en partant avec l'auriculaire par exemple sur le mib. Un peu comme tu le fais sur tous les autres plans, en partant de l'index pour finir sur le majeur ou autre. A moins qu'il y ait une note morte qui ne soit pas marquée... Pour pinailler un peu aussi, t'es souvent entre "shuffle" et binaire. Ca ne facilite pas les choses non plus. Peut-être caricaturer un peu les deux façon de jouer au métronome et voir celle qui convient ?

@Prankster je ne sais pas qui a copier qui (Tears for fears ou offspring), mais ce titre a de furieuses similitudes avec Mad World... Sinon, c'est assez difficile à suivre rythmiquement, parce que ça flotte un peu.

 

J'aurais peut-être dû poster quelque chose avant de la ramener comme ça :lollarge: 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2021 à 20:13, P.net a dit :

@Prankster je ne sais pas qui a copier qui (Tears for fears ou offspring), mais ce titre a de furieuses similitudes avec Mad World... Sinon, c'est assez difficile à suivre rythmiquement, parce que ça flotte un peu.

 

J'aurais peut-être dû poster quelque chose avant de la ramener comme ça :lollarge: 


J’aurais du faire une piste de batterie pour apporter plus de rythmique. 

Link to comment
Share on other sites

Rien de fou, mais un petit "New York avec toi" (qui fait partie du répertoire de reprises de mon groupe), histoire d'enregistrer un truc avec ma nouvelle Schack. Beaucoup moins de niveau de sortie que sur ma précédente (Sandberg, qui était vraiment imrpessionnante - là j'ai dû mettre -15dB sur le playback avec 0 sur la basse), par contre avec son micro tout collé au chevalet la Schack a une palette sonore assez folle et une belle présence, ça chante :)

 

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 12:42, JipE a dit :

A vrai dire c'est comme ça que j'avais débuté mais ça n'a pas été très concluant. 

Par contre je pense que tu as 100 % raison :drinks:

C'est ma difficulté sur les ballades... Arriver à être très bien dans le timing tout en restant très souple. C'est clairement un truc que je ne maitrise pas.

J'ai jouer il y a peu "A child is born" en groupe...

Quel massacre, on a jamais été capable d'avoir la moindre solidité rythmique collectivement (le côté positif c'est que je ne me sentais pas seul) et du coup bonjour le globiboulga - ou comment transformer un morceau magnifique en grosse merde chiante - et cette sensation de truc qui n'en finit pas de descendre... C'est pas simple. 

Merci pour ton commentaire sur le son. J'ai travailler ça depuis disons 2 ans et je me sens maintenant mûr dans "mon" son (presque trop d'ailleurs puisque j'arrive plus à en sortir :D).

Un avis d'amateur à moitié éclairé et encore ça dépend des jours : à mon avis tu es trop dans le temps, trop carré. Comme dit Speeroo, il faut compter 2 temps par mesure et pas 4 ; ce que je ferais c'est attaquer le premier temps de la mesure un peu en retard (par ex les rondes), et quand il y a une levée ( par ex les deux croches en fin de mesure, sur le refrain, ou le la tout seul avant de réattaquer une nouvelle phrase), les faire au contraire attaquer un peu tôt.

Ou alors peut-être l'inverse, tôt sur la première, tard sur la dernière:p... sais pas trop ... mais ça fait une espèce de balancement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...