Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Tiens, je viens de voir que la vidéo saute vers 1min et qu'ensuite il y a un décalage entre le son et l'image...

@Glooby par-dessus l'original. Je pense que ça vient du fait que c'est une ligne sur 4 mesures; les deux dernières sont toujours identiques, mais par contre sur les deux premières, il y a tout le temps de petites variations, il doit y avoir une douzaine de variantes dans le morceau jouées dans un ordre presqu'aléatoire. Ca se superpose assez bien entre différentes variations, mais il peut y avoir un peu de l'original qui dépasse à des endroits, surtout par ex quand je joue une croche sur le temps alors que sur l'original c'est une noire, ou des choses comme ça.

Link to comment
Share on other sites

ok, même sans variation, si la basse est doublée, c'est normal que ça fasse ça... sans compter les 2ms de latence du système sans fil :D

Je préfère bosser sur des BT, c'est quand même plus propre même si c'est parfois difficile d'en trouver de bonne qualité voire d'en trouver tout court.

L'autre solution est ptet de te sur-mixer pour vraiment masquer la basse originale. Après tout le but du truc, c'est de t'entendre toi même si le rendu global de l'ensemble est pas forcément génial

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, là je suis vraiment aux confins de la galaxie des covers :D

Je suis tombé dans la bibliothèque de mon générateur de grilles sur celle du fameux Canon de Pachelbel, et l'idée de base était de tester la sonorité de différents genres d'accords sur la grille (qui ne contenait, elle, que des triades basiques). Une chose après l'autre, une tentative d'impro par-dessus, et ça a donné un canon pas très canonique:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma PB dormait dans sa housse depuis des mois mais ce week-end j'ai ré-écouté l'album Waxx Up d'Eric Legnini.
Ahh les lignes de Daniel Roméo, ça déchire :o (et je suis fan du jeu de Franck à la batterie). J'ai tout de suite eu envie de sortir la PB pour relever et me rapprocher de ce son.
J'en ai profité pour nettoyer la basse, changer les cordes, la régler, relever le morceau puis faire cette vidéo dans la foulée :D.
J'ai mis un peu de drive et un envelope filter pour me rapprocher de son son (il utilise une cry baby mais j'en ai pas).

Le lien pour le relevé est dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent s'y coller.
A écouter si vous ne connaissez pas ce disque.
 

 

  • Like 14
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2021 à 19:01, AraZel a dit :

Ma PB dormait dans sa housse depuis des mois mais ce week-end j'ai ré-écouté l'album Waxx Up d'Eric Legnini.
Ahh les lignes de Daniel Roméo, ça déchire :o (et je suis fan du jeu de Franck à la batterie). J'ai tout de suite eu envie de sortir la PB pour relever et me rapprocher de ce son.
J'en ai profité pour nettoyer la basse, changer les cordes, la régler, relever le morceau puis faire cette vidéo dans la foulée :D.
J'ai mis un peu de drive et un envelope filter pour me rapprocher de son son (il utilise une cry baby mais j'en ai pas).

Le lien pour le relevé est dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent s'y coller.
A écouter si vous ne connaissez pas ce disque.
 

 

Beau boulot et je plussoie pour Waxx Up avec une mention spéciale pour le morceau Here Comes the Beat Man qui groove sévère

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...