Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@Big Albert Ca n'est effectivement pas à proprement parlé une cover, mais c'est vrai que ça surprend. Le t-shirt aidant, on est tout de suite dans l'ambiance fin de soirée dans un pub de supporters avinés (ou abiérés)... ne sachant plus quoi dire, l'un a pris la basse qui trainait sur la scène pour jouer sur le morceau qui passe à la radio ! Du grand art !:icon_humm:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une cover a mi chemin entre jazz et musique classique.

J'essais toujours de bosser les tempo très lent et surtout "non métronomique".
Ici l'imspiration est quand même très "classique" avec un tempo qui bouge pas mal. Même si j'arrive a peu près à suivre leur feeling, je me sens toujours très raide sur le rythme. Bosser, bosser, bosser

Le vide (l'Espace !) ça fout quand même vachement la trouille...

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Presque un an après ma 1ere participation,je reviens avec une cover du morceau Memphis de KellyeAnn Keough version jouée par Jayme Lewis dans cette vidéo :

 

 

J'en ai bavé pour mémoriser toutes les parties (énormément de variations) ,je suis loin de le jouer à son niveau ,mais ça m'a fait un excellent exercice (relevé des notes et travail de la mémoire)

Pour le clin d’œil et le coté fun , en plus de la PB blanche tortoise , je me suis habillé comme lui :wink:.

 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2021 à 22:37, Schonx a dit :

 

Excellent le "Shedding skin", un de mes morceaux préférés sur l'album "Far Beyond Driven" ! J'adore le gros riff à partir de 3'54" !

Bien joué Skeld!

 

Merci chef! J'ai tout de même fait quelques bourdes.

Pour les gros riffs comme celui là, faut bien sacquer d'dins chés cordes!

 

Le RATM du jour:

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

@dieseonzeSomptueux !

Après Rage & Gojira (très bien joué)...

Voici une petite bossa de Dominic Miller. On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas d'éclectisme !

Toujours pareil, incapable de vraiment chopper son feeling + quelques soucis rythmique - c'est pas génial mais j'espère que ça me fait progresser au moins en déchiffrage des accords.

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...