Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Yes Elie !!!  marsup10.jpg

superbe placement rythmique et quel son !!! :wub:

 

Merci!

Oui, c'est méga compliqué rythmiquement Polyphia, il faut vraiment écouter 200x pour mémoriser tout les placements, et je ne connaissait même pas la chanson!

Link to comment
Share on other sites

Bon allez moi aussi je participe.

Insomnie la nuit dernière et comme je me suis levé avec ce super groove de Juan Nelson bien connu en tête, je suis passé à l'acte. C'est pas une ligne très technique (concernant la version studio du moins) mais qu'est ce que je kiffe à la fois la chaleur et le growl de ce titre !!  C'est la première fois que je tente de faire un cover entier, mais je prend toutes les critiques, ça me fera avancer quoi qu'il en soit :victory:

 

Edited by NewCalBassist
  • Like 13
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, NewCalBassist a dit :

je me suis levé avec ce super groove de Juan Nelson

Yessss ! t'as bien fait ! :) 

ça groove c'est dedans, Top !

Je surkiffe ces groove Go Go.

 

Je vais peut être me faire un cover du cover à la drum tiens ! :D 

Faut voir si la drum d'origine n'est pas trop présente dans le mix ... 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassist Top, il en faut d'autre maintenant

@SpeeRoo Spleeter est ton ami pour enlever la batterie. 

J'avais pour objectif de me sortir de ma zone de confort, je suis allé voir un peu du côté du Flamenco avec un magnifique morceau de Vincente Amigo : Roma (c'est u flamenco très moderne et pas canal historique).

J'ai encore un sacré chemin à faire pour sentir le débit et être à peu près dedans - la seconde note que je joue est complètement à côté - mais qu'est-ce que c'est dur rythmiquement pour moi de choper leur feeling. Ca ne pardonne rien du tout et ca me semble finalement plus difficile à jouer que des mises en place de jazz ou de funk.

Ca me rend encore plus admiratif devant Carlos Benavent - qui n joue pas sur ce morceau mais qui est franchement un bassiste et un musicien incroyable. Pour ceux qui ne le connaisse pas je vous recommande chaudement la version de Spain avec lui à la basse, Corea au piano et Jorge Pardo à la flute, c'est juste à tomber.

Bref work in progress

 

Edited by JipE
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...