Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 49 minutes, Chris7273 a dit :

J'aime beaucoup. 

Et la vidéo est top, ca donne envie de bouger :-) 

Tu aurais la liste des films d'où viennent tous ces extraits, certains sont vraiment hilarants :-)

Hello 

Désolé je ne saurais te répondre c'est mon frangin qui a fait le montage vidéo

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chris7273 a dit :

OK, à l'occasion, je pourrais te faire une petite liste des passages et tu pourrais lui demander ? ou j'abuse ? 

Si c'est non, je comprends aussi :-)

Fait moi passer ta liste, je lui demanderai, je ne sais pas si il aura vraiment le temps mais ça ne gout rien de demander

Link to comment
Share on other sites

The Heavy - What makes a Good Man

Ca commence fort : la première note est jouée "plouf plouf"... et j'ai un peu fait au feeling pour le reste, soyez indulgents :-)

En fait j'aime beaucoup The Heavy, je les ai vus au Botanique dans une toute petite salle  et c'était top

https://1drv.ms/u/s!AmA5zf7XPDdug_IsnKBmKr8DAhjy5w?e=zPpMGM

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ju a dit :

@dd33 hahaha tu dis ça parce que ça sonne pas, ou parce que ça sonne? :chair:

En tous cas la video est clairement pas finie, ya encore pas mal de boulot, je viens de me lancer dessus.

Je trouve que c'est un sacrilège de ne pas jouer la basse originale, vraiment parfaite ;) (ce qui n'empêche pas d'ajouter des parties accords, slap, solo etc sur ta vidéo off course).

 

Citation

 c'est intéressant pour bosser le groove . 

..sachant que pour le placement/groove, le travail a ses limites, mais qu'il est toujours bon d'aller chercher les siennes ,)

Edited by Nobo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@dd33 aux doigts, la 70 a plus de mordant, c’est plus agressif. La PJ a une plus grosse palette si tu joues avec le « blend ». Les deux growl autant, PJ plus de omph, 70 plus haut médiums agressifs.

J’essaie mardi, mais je parie que la 70 perce le mix plus facilement que la PJ. Mais la PJ a une belle chaleur, grosse fondamentale. Aux doigts la PJ est peut être  ma préférée... à voir sur le long terme.
 

En résumé je pense que la PJ sonne « gros » et la 70 sonne « méchant » ;-) 

Aussi je pense que la ash maple 70 a une sonorité plus proche d’une BN5 classique. La PJ est totalement différente.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Longtemps que je n'étais passé par là, ça sonne toujours super (même les joueurs de tambourin ^^), bravo ! C'est cool d'entendre des gens faire un peu de musique, ça devient lassant cette période de m..... Et c'est rigolo de commencer à reconnaître le style de chacun :-)

J'ai pris la JB en rentrant d'un cours tout à l'heure et je suis resté fidèle à mon credo : on branche, on fait une reprise mais n'ayant pas d'idée, je me suis transformé en Joe Tart - pas une cover ratée d'un titre mais d'un mec !

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Ju a dit :

Désolé de l'avoir massacré alors :dingue:

Bona est un de mes bassistes préféré et je me suis rendu compte il y a seulement deux jours que je savais jouer aucune des ces chansons.

Aucun massacre ! Pour un massacre musical, il faut attendre les Défaites de la musique ce soir !

Pareil pour Bona, jamais joué un morceau entier, seulement des petites parties : ce qui est difficile c'est qu'il faut quasiment chanter en même temps tellement tout est lié !

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ju a dit :

Tu as raison, oui, j’en ai trop fait, trop de mouvements/notes (mortes) :-)

C’est toujours un truc dont je me rends compte après quelques heures seulement.

Et oui l'enregistrement c'est le meilleur moyen de se rendre compte pour nous tous de nos tics et mauvaises habitudes. 

Quand je vois les gros session man jouer en  simplicité maximale je mesure à chaque fois le chemin qu’il me reste à parcourir .

Edited by bassmasta
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...