Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

C'est bon le sax :wub:

Comme ca fait un bout de temps que je n'ai rien poster ici voici une petite cover de Samba de Verao de Marcos Valle 

 

J'explique tout le bien que je pense de spleeter - l'outil que j'ai utiliser pour retirer proprement la basse original et pouvoir faire mon cover - dans ce topic : 

Donc voici ma cover un peu à l'arrache mais c'était bien plaisant 

Ma cover

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

@attya J'adore  - bravo. Tu as un très beau son.

Définitivement tu ne joues pas mal (!!) et tu est très en place ce qui n'est pas gagné avec un soufflant.

Si je peux me permettre un conseil, sur les séquences rapides, tu ne ré-attaque pas chaque note mais tu les "glisses" un peu. Je te conseillerai de faire l'effort autant que possible, de détacher chaque note pour garder du drive. En avalant les attaques comme tu le fais tu rabote la dynamique du morceau et ta partie perd de sa forme. Après c'est bien plus simple à dire qu'à faire et c'est juste mon avis de pas du tout expert.

@mikhailo Top aussi. Tu es franchement plus en place même s'il reste des broutilles. Par contre tu devrais peut-être jouer un peu moins fort pour te fondre un peu plus dans la chanson- tu es vachement en avant là et je ne pense pas que cela t'aide à pouvoir te placer bien.

Pour ma part, une nouvelle cover de Michael Franks. J'adore cet album. L'axe de travail était de la walking sur des enchainements de II V I et une mise en place rythmique pas aussi simple que ça.

Bassless réalisé avec spleeter disponible en lien dans le commentaire de la vidéo sur youtube. 

 

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...