Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

 

Bon ben demain c'est la reprise, donc un petit morceau qui fait bouger les fesses (bon il y pleins de pin mais qu'est ce que ça fait swinger mon corps)
'September' mais non, on est en décembre LOL xptdr (faut que j'arrête avec ça mon fils me traite de ringard)

 

 

Edited by hutch30
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

 

Encore du bruit mais aussi un hommage à M'sieur Lemmy KILMISTER de MOTÖRHEAD (5 ans déjà) :

 

https://youtu.be/PF5GUvOhGmw

 

Avec une RICKENBACKER 4003 qu'un petit nombre d'Obistes ont eu entre les pognes.

 

 

P.S. 'pas réussi à intégrer la vidéo...

 

Edited by Schonx
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Plein de bonnes choses pour la trêve des confiseurs !

Pour ma dernière cover de cette année de merde, j'ai fait une nouvelle cover de cover. 

Une réinterprétation de Love Foolosophy par Not Only Trio. Basse, drum & synths. 

J'ai essayé de trouver un arrangement un peu électro cool et je suis assez content du résultat sonore. J'ai fait quelques sons sur le Pro 2 et d'autres en VST.

Par contre le shaker enregistré à la mano (oui oui ce est pas une loop) et qui passe son temps à varier (ceci dit un débit de double a environ 124 sur 2m30 sans aucune pause, il faut être masochiste)...

Bref c'est la misère pour se placer rythmiquement (pour la chanteuse aussi - elle prend de temps en temps des liberté).

J'en ai bavé et le résultat est quand même pas du tout top sur la précision rythmique. Mais bon c'est la vie. 

Par contre j'ai fait un petit effort sur le montage. 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Ca c'était mon projet de Noël (je rends mes devoirs en retard...): réécrire la ligne de basse de ce morceau de Mariah Carey. Je l'ai récupéré sur remixpacks.ru, viré la ligne de basse originale (qui suivait grosso modo les fondamentales à la noire) ainsi que deux-trois autres pistes que j'ai jugées excessives, et zou :D

Le but était de bosser les syncopes et les ghosts... mais le morceau est plus rapide que ce que j'avais imaginé avant de m'y mettre :icon_couteau:

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Sanfroi & @dieseonze j'avoue ne pas trop comprendre...

Voilà le début de ce que j'ai écrit:

2021-01-03-14-08-44-Mariah-Carey-All-I-W

Je joue à partir de la mesure 14 ("intro" = mesure 14?), qui est du D dans l'original il me semble (et que je n'ai pas touché), et ensuite on a 4 mesures de Gmaj. Sur la mesure 18, j'avoue, j'ai été un peu cavalier mais je me suis dit que sur 4 mesures, je peux en utiliser une pour faire une transition, mais 15, 16 et 17 je crois avoir pas mal insisté sur le G (et j'ai bien vérifié mon accordage!..). A moins que ce soit le F, qui devrait être # à la fin de la mesure, qui casse le truc?

 

EDIT: et effectivement, il y a un léger décalage son/image dont je n'arrive pas à me défaire... Ca vient de mon éditeur de vidéo et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

d'une manière générale, tu n'est pas en place rythmiquement, tu n'entends pas toujours les bons accords et ton solfège laisser un peu à désirer (14, 15, 20, 23).

mes 14 ("intro") c'est faux "solfégiquement" et musicalement décalé par rapport à la bande son

ta mesure est: soupir croche / noire croche /noire croche /noire croche / le tout en triolet

le 1° accord (sol) n'est pas G7, faut jouer des Fa#...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens peu sur le forum j'avoue mais j'aime beaucoup parcourir ce topic et vous écouter (vous êtes beaucoup trop forts et ça me déprime parfois un peu).

Mais bon aller, je me lance moi aussi, à mon humble échelle. Je me suis récemment amusé à essayer d'enregistrer des trucs.

Soyez indulgents et ne vous moquez pas s'il vous plait :D J'ai l'espoir de progresser. (je prends quand même tout conseil)

 

  • Like 24
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...