Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Wahou c'est le déluge des vidéos en ce moment !

C'est super sympa. 

De mon côté un morceau de Banda Black Rio qui est un groupe des 70s brésilien qui faisait du jazz funk musical (pas de paroles).

J'essai de suivre le débit et je suis loin de la ligne original avec beaucoup plus d'ornements mais perso je suis au taquet niveau vitesse.

 

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

https://www.facebook.com/dominique.ducrocq/videos/3839444216080259

allez , une fois de temps en temps n'est pas coutume ... et ça m'oblige à jouer un peu ...

 

Edited by danboney
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, THM a dit :

tu as écouté la version de Eliane Ellias en live , absolument terrible.

Ok que oui je connais !

Je te recommande aussi la version de Vanessa da Mata. 

Le soucis c'est qu'avec les chanteuse elles transposent et autant sur des morceaux simples je peux le faire à vue mais pas avec celui là. Et comme je n'ai pas eu le courage de transposer la grille je suis resté sur la tona originale...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

super tout le monde ! on retrouve un peu l'émulation du 1er confinement ?  :lol:

un des dernier King Gizzard & The Lizard Wizard - If Not Now, Then When ? (ils sortent des titres à la mitraillette...)

j'ai simplement fait ce qui me plaisait (à un moment c'est pas dans le ton c'est normal c'est expres :D)

https://www.casimages.com/m/CJ6OKb-kg1.mp3.html

  •  

 

Edited by samdav
  • Like 6
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

un morceau d'Otis que j'adore,

Aucun exploit dans cette reprise mais une suite bien connue de 3 accords, un des meilleurs solo de guitare de l'histoire du rock (à mon humble avis) (sûrement une seule prise studio pour ce morceau), une énergie démentielle...

un bon exercice pour débutant, être dans le morceau et s'y tenir, la base quoi :)

pour ma part j'essaie mais je ne pense pas être encore arrivé au résultat convenable

Rock me baby !

https://www.casimages.com/m/EqCPKb-otis.mp3.html

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Ju a dit :

J’ai failli faire une crise cardiaque, le son était un peu fort. 

Tu préfères Dua Lipa, pas grave

 

il y a 14 minutes, Moumout a dit :

Dans la catégorie gros bassiste de métal technique, Nick Schiendzielos et Cephalic Carnage.

Du sweeping, du slap, du 3 doigts bref la vie
 

Et évidemment un usage de photoshop toujours avec parcimonie.

Holy s....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Moumout vraiment pas ma tasse de thé comme style - ça pique un peu mes oreilles de jouvencelle :D - mais c'est top niveau jeu.

@samdav putain t'a vraiment le son de la mort. J'adore quand tu la joue soul. Encore !!!

@Ju idem pas trop ma came mais ça me fait méchamment. J'aime bien ce côté un peu agressif et rentre dedans que tu donnes a certaine note. C'est pas simplement ton visage, c'est aussi dans l'attaque des notes. Tu as un "bite" assez unique. Encore aussi !

 

Bravo a tous en tout cas. Juste j'aimerais entendre à nouveau pholojulius, diezeonze, arazel, bigyouth,... (Et tant d'autres que j'oublie).

Bref...

Deun petit Pomplamoose pour moi. Une très belle reprise de Daft Punk.

Définitivement je suis fan de Jack et Nataly :wub:

PS : @SpeeRoo je crois que tu recommandais dunlop pour les flats et ben je suis carrément fan.

Merci pour le tip.

 

 

 

Edited by JipE
  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JipE a dit :

putain t'a vraiment le son de la mort.

et j'ai même pas Monique pour m'aider ! :lol:

Par rapport à ce que tu mentionnais du jeu de Ju, sur ce dernier morceau tu devrais peut-être utilisé ta main droite de façon différente, pouce/index et attaqué un peu plus. :)

le morceau me plait bien je vais tenter ma version :whistling:

Edited by samdav
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, samdav a dit :

et j'ai même pas Monique pour m'aider ! :lol:

Ben du coup tu sais quoi demander à papa Noël en le coinçant au pied du sapin !

Pour le jeu au pouce, je l'utilise aussi mais le tirant de mi et de si sont un peu trop mollasson pour que ça passe bien, a mon goût, sur le jeu de cordes que j'ai monté.

C'est des flats en plus ce qui n'arrange pas les transitoires.

Par contre cette souplesse est super agréable pour aller chercher les notes un peu contrebasse a partir de la 5 ème case.

Après c'est juste mon ressenti personnel sur ce jeu de cordes. Je l'aime beaucoup.

@Prankster super ton son et ton interprétation. C'est marrant comme c'est loin du morceau original de Green Day jusque dans le tempo et pourtant c'est si près. 

Par contre je pense que tu aurais dû prendre le partie de sortir des notes grave en noire pour chercher une interprétation plus lyrique et moins rythmique. 

Mais c'est juste mon humble avis. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...