Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Excellent !!!

J'aime beaucoup l'ambiance. La clope au bec. Top quoi. 

Tu aurais pu faire la drums sans souci. 

Et je suis trop jaloux du son de ton Rhodes.

Tu as mis des effets dessus ? Un peu de reverb + compression ?

Je commence déjà à travailler ma femme (au corps :p) pour un Rhodes ou Wurlitzer (encore mieux à mon goût) !

Bon avant faut que je fasse un peu de ménage quand même car j'ai plus de place. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, JipE a dit :

Tu as mis des effets dessus ? Un peu de reverb + compression ?

Non il n'y a rien, juste passé par mon préamp SWR M2 :wub:, sinon tout droit aucune correction (comme la basse d'ailleurs).

il y a 26 minutes, JipE a dit :

Rhodes ou Wurlitzer (encore mieux à mon goût) !

Nan, le wurlitzer c'est le Rhodes du pauvre ! :D , j'ai joué un peu la dessus à l'époque, c'est beaucoup moins expressif, beaucoup moins de possibilité de dynamique que le Rhodes, par contre c'est vrai que la couleur est très sympa, mais assez restreint d'utilisation quand même.... Pour le son du Rhodes, j'ai eu le bol de tomber sur la Rolls, modèle 72, marteaux bois, c'est le top, j'en ai eu plusieurs, celui là, c'est la perle (rare), je ne le vendrai jamais ! 

il y a 21 minutes, tournesol74 a dit :

C'est cool de pouvoir jouer avec soi-même !

Oui c'est vrai ... je préfère quand même et de loin jouer avec les autres ! :D 

mais y sont tous confinés ces cons ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bassmasta a dit :

Ce soir on bosse un peu le jeu au mediator, et pour un gaucher qui joue en droitier comme moi la main droite c'est toujours la galère .

On ressort la PB Copper dans la DI  noble.

 

Hmmm, Jeff si là c’est la galère alors mon jeu à moi au mediator c’est carrément le Titanic :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bassmasta a dit :

Ce soir on bosse un peu le jeu au mediator, et pour un gaucher qui joue en droitier comme moi la main droite c'est toujours la galère .

On ressort la PB Copper dans la DI  noble.

 

Très bonne cover!

 

Tu étais un bassiste gaucher? Et tu as commencé à jouer en droitier dernièrement? C'est ca? (un topic qui m'intéresse ^_^)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, ElieKh a dit :

Très bonne cover!

 

Tu étais un bassiste gaucher? Et tu as commencé à jouer en droitier dernièrement? C'est ca? (un topic qui m'intéresse ^_^)

Non je suis pur gaucher , écriture , tennis , foot coté gauche mais quand j'ai commencer la guitare adolescent à la maison trainait une vieille acoustique de mon père en droitier et j'ai commencé comme ça .......

Du coup la main gauche ça a toujours été pas mal mais main droite au mediator et slap , ce qui sollicite le poignet en fait plutôt le point faible, pour le jeu standard aux doigts je n'ai pas la même gene de dextérité que lorsque le poignet est mobilisé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super chouette toutes les dernières vidéos! :)

Moi je continue à travailler le relevé de morceaux à l'oreille. Ici, solo de sax par Eddie Harris (ça m'a pris une dizaine d'heures pour faire le relevé, à peu près autant pour le rejouer, et encore il reste un passage trop rapide...) :

 

Edited by mikhailo
  • Like 11
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

une cover de cypress hill à l'époque où les mélanges rap/métal fonctionnaient bien :

https://www.casimages.com/m/Nu5JKb-cypress1.mp3.html

pour trouver du gros son j'ai jouer d'abord la ligne avec la tona fermée puis la même avec un drive léger et la tona ouverte  donc plusieurs pistes dans audacity (bref j'ai pas de crossover sous le pied):lol:

Edited by samdav
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...