Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 11 heures, AraZel a dit :

Parles en à Hadrien Féraud :rolleyes:.

J'ai encore du boulot pour lui arriver à la cheville ^^

arf...je suis pas sur qu'il faille se comparer à lui....à moins que tu sois un fan inconditionnel !

Tu fais tout ce qu'il faut pour progresser apparement, chacun son chemin.

Bravo en tout cas...

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@AraZel Bonjour Thomas,

Je découvre ta reprise à l'instant. Bravo une fois de plus. J'ai deux questions (bêtes):

-Ton accordage va-t'il du E au C?

-Est-ce à cause de cet accordage que tes accords sonnent si bien en haut du manche? Les miens sonnent boueux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tournesol74 a dit :

arf...je suis pas sur qu'il faille se comparer à lui....à moins que tu sois un fan inconditionnel !

Tu fais tout ce qu'il faut pour progresser apparement, chacun son chemin.

Bravo en tout cas...

C'est parce que je relève un de ses solos en ce moment.
Le tempo, le son, le sens du placement, les phrases... C'est génial ce qu'il fait !
Merci pour le bravo :)
 

il y a 35 minutes, paf32 a dit :

@AraZel Bonjour Thomas,

Je découvre ta reprise à l'instant. Bravo une fois de plus. J'ai deux questions (bêtes):

-Ton accordage va-t'il du E au C?

-Est-ce à cause de cet accordage que tes accords sonnent si bien en haut du manche? Les miens sonnent boueux.

Yes je suis accordé E à C sur cette basse.
Ca aide pour les accords mais je le fais aussi sur la 4 cordes sans trop de problème.
L'attaque mains droite y est pour beaucoup. J'essaye d'avoir le moins de grave possible en crochetant les cordes. Surtout pas de jeux en butée mains droite dans ces cas là.
Après le choix des voicings est important. Je joue des accords ouverts le plus souvent.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle cover de cover pour moi mais je le niveau n'est pas trop le même que les dernières vidéos qui place la barre franchement haut.

@AraZel je suis toujours fan. T'es juste top. 

Quant à Armando Rumba j'ai commencé à le travaillé mais disons que @bigyouth m'a juste médusé de facilité et de groove.

Bref, une petite douceur que voilà... (et pour ceux qui ne connaisse pas, Shungha Jung vaut le coup d'être découvert).

 

 

  • Like 11
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2020 à 20:01, AraZel a dit :

Aujourd'hui, je tente une version de ce magnifique morceau de Bill Evans

Super, comme d'hab ! beau boulot, et beaux accords ! 

Puis l'écriture de Bill .... ça reste le maître ! , ça fait toujours du bien d'en entendre :) 

Bravo Thomas ! Top ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bigyouth a dit :

Pino d Angio.Italia 1981:drinks:

 

Top bigyouth !

Juste pour la petite histoire la ligne de basse est pompée de "Ain't No Stoppin' Us Now" de McFadden & Whitehead :-) Du sampling avant l'heure.

 

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Beau boulot Jipe ! ça sonne  ! t'as l'air de t’éclater dans ton nouveau "Home" :) 

Merci 

Côté orgue et clavier en général je suis pas super du tout mais je n'ai plus le temps de travailler tout en parallèle (basse, contrebasse, clavier et batterie...).

En ce moment je me suis remis sur le clavier. 

Et toujours aussi fan du son de Samdav également. 

Link to comment
Share on other sites

Et comme je suis gourmand une de plus.... Un second morceau de mon album préféré : Cantabile de Michel Petrucciani. 

Je n'ai pas pu enlevé tout ce que fait Anthony Jackson (le zing zing très aiguë) mais ca me donne tellement la banane ce morceau. 

ban1.jpg

Il manque franchement Petrucciani sur la scène jazz.

C'est une libre interprétation mais pas une retranscription de ce que joue A Jackson.

 

Edited by JipE
  • Like 11
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...