Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Merci pour les remarques !

Sur la JB j'ai les 2 micros ouverts, avec le tone ouvert aussi (ça remonte, mais j'en sui quasi sûr). J'avoue que j'avais passé beaucoup plus de temps à faire la prise avec la storm (vu que je venais de la retaper). Du coup j'ai fait la prise JB assez vite, sans trop travailler le son...

Et j'aime bien la disto/saturation en général, pas vraiment en slap, mais sur ce morceau et avec un effet assez léger ça m'avait tout de suite plu !

Link to comment
Share on other sites

https://youtu.be/AmZ4BgHaF30

Envie de participer, tout simplement... J'ai tout ce qu'il faut pour faire mieux en terme de prise, mais là c'est vidéo et son en prise directe smartphone, et ampli cube à pile !!

Après je ne suis pas du tout du tout fermé dans un style (ce serait bien dommage), mais dans le metal/hardcore j'aime bien les Japs de Maximum the Hormone et leur talentueux bassiste. Ils envoient grave.

Format 1mn (à la base je l'ai mise sur mon Instagram).

 :icon_humm:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Que du bon ici :-)

@philojulius J'aime vraiment ton approche du looper. C'est super groovy, toujours de super bon gout et les yamaha te vont super bien. Juste tu aurais un moyen d'enregistrer plus proprement ça ne serai pas du luxe. Sincèrement tes expérimentations le valent bien. 

@Prankster Je suis toujours aussi admiratif de  la propreté de ce que tu produis. Seule à la basse, on est tout nu et vraiment chapeau d'oser l'exercice. 

D'ailleurs je pense m'y coller moi aussi un de ces jours. 

Moi je persévère dans la cover de cover avec une magnifique ballade pop et jazzy de Double reprise ici par un chanteur-acteur brésilien : the captain of her heart. 

J'essaie toujours d'apprivoiser ma monique et je commence à utiliser mes deux préamps diamétralement opposés pour les mixer : les basses de monique / les aigue du Neve et une compression différentiée sur chaque registre. 

Je voudrais trouver le haut cristallin sans perde le bas super autoritaire du préamp à tube + éviter que la compression du grave n'affecte trop l'aigu. Je ne suis pas encore totalement satisfait mais j'essaie beaucoup de choses. 

J'expérimente donc. Comme c'est dimanche et qu'il y a la messe, j'ai sifflé le vin et j'ai laissé quelques pains dans la basse mais je suis passé à deux prises autorisés donc c'est de plus en plus challenging. 

Que de pression dans les bars (qui ferme à 21h00) !

 

 

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour poster une vidéo de cover réalisée pendant le confinement (il y en a d'autres sur la chaine youtube pour les curieux, dont certaines compos et le clip récent du groupe). Merci de vos retours (sur le clip notamment, toute critique est la bienvenue).

 

Edited by Nobo
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nobo a dit :

Merci de vos retours (sur le clip notamment, toute critique est la bienvenue).

Cool et s'il fallait donner un conseil, je dirais qu'un montage où on ne verrait qu'une personne à la fois entre deux écrans partagés serait moins lassant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@JipE Merci, en effet, il faudrait que j'arrête de poser mon smart 3G au sol comme un goret, un copain m'a fait remarqué que le plan était indécent avec cet énorme barre devant moi, hum. :lol: Il faudra que je m'y mette un jour mais pour faire un vrai truc, pas des impros loopées quand-même ^^ Il y a de la pose et de l'orgueil mal placé aussi : jouer à l'arrache, ça permet de ne jamais travailler et de ne pas se confronter au son, etc. Le fameux "ONE CHÔTE" écrit en gros pour que ça soit bien clair :D

Tu maîtrises ton son, c'est super chouette. Je viens d'écouter au casque et c'est vraiment en place, ça soutient la musique, ça groove, super vraiment !

Edited by philojulius
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh c'est pas vraiment ce que j'aime a la base (tapping & slap) mais tu joues tellement bien.

Bravo chapeau bas. Y a rien à dire et tout a l'air tellement facile pour toi. Le placement rythmique, le son, l'inventivité...

Petit plaisir avec une nouvelle cover de Pomplamoose, eux même faisant une reprise de Daft Punk. 

Ce morceau est franchement jouissif d'autant que c'est le retour de l'éponge !!!

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@JipE Merci! Et si tu remarques bien, il y'a du jeu aux doigts entre 0:43 et 0:46, donc voilà de quoi plus me reprocher! :whistling::lol2:

 

Super cover Daft Punk Pomplamoose (je connaissait pas) aussi, avec l'impro Billie Jean dedans! Tu la fais bien sonner ta basse.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...