Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 16 heures, JipE a dit :

Nouvelle cover - ca fait un bail -

Ben ouai, le temps d'installer ton beau studio quoi ! :D 

Cool ! j'aime beaucoup ton son, et ça groove bien ! 

Pffff ... un bassiste qui envoie des prises de Drum ... un scandale ! :D 

marsup10.jpg

Tiens j'ai glané un truc chez les durs de la feuille :D (chez moi c'est sans intérêt, mais en maison ou appart ...)

si tu as des vibrations mécaniques qui te gênent avec les impacts et la grosse caisse etc etc ... ils se font un genre de plateau ou ils montent la drum, le plateau est monté "suspendu" sur des balles de Tennis, parait que c'est super efficace :) 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Cool ! j'aime beaucoup ton son, et ça groove bien ! 

Merci beaucoup :-)

Pour la basse je trouve aussi que j'ai trouvé "mon son" en tout cas je commence a être maître du rendu - que ce soit dans le jeux des doigts comme dans le mix (eq, compression) - et ça me fait bien plaisir. Plus d'un an que j'y travaille de manière consciente. 

Pour le son de batterie c'est Superior Drummer alors je n'y suis pas pour bien grand chose :-D Du reste je joue avec des baguettes sur un son de balais... 

Par contre je me sens franchement pas solide sur la gestion du temps, ça flotte de tous les côtés (les pistes solo rendent vraiment vraiment humble) et le pire de l'histoire est que j'ai du mal à jouer sécure (simple) parce que j'ai tendance à suivre ce que j'ai en moi, que je controle à la basse mais pas du tout à la batterie.

Pour l'isolation, j'ai fait une plateforme en contreplaqué avec simplement une couche d'isolant parquet - et c'est totalement suffisant dans mon cas. Sinon il y a beaucoup mieux que les balles de tennis : sylomer !

Il faut calculer la surface d'isolant en fonction du poids et de la raideur choisie mais c'est vraiment le top et ce n'est pas très chère pour une batterie (par contre c'est une autre histoire pour un bâtiment près d'une voix ferrée par exemple).

 

Link to comment
Share on other sites

Allez, même si la qualité (du jeu notamment...) n'a rien à voir avec les posts précédents, je me lance !

Enregistré pendant le confinement, une moitié avec ma vieille storm que je venais de retaper (couleur, micro) et la 2nde moitié avec ma JB american standard. Direct dans la carte son avec un peu de disto sur reaper.

https://youtu.be/7K3yVjVsJlM

Edit : hum... il faut que j'aille voir comment poster des vidéos correctement sur ce forum !

Re- edit : un petit tour dans la section vie du forum et le tour est joué !

Edited by Dodo13
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2020 à 12:10, Dodo13 a dit :

Allez, même si la qualité (du jeu notamment...) n'a rien à voir avec les posts précédents, je me lance !

Enregistré pendant le confinement, une moitié avec ma vieille storm que je venais de retaper (couleur, micro) et la 2nde moitié avec ma JB american standard. Direct dans la carte son avec un peu de disto sur reaper.

https://youtu.be/7K3yVjVsJlM

Edit : hum... il faut que j'aille voir comment poster des vidéos correctement sur ce forum !

Re- edit : un petit tour dans la section vie du forum et le tour est joué !

 

En effet, c'est très bien, tu fais le job :good:

 

T'es en position chevalet sur la JB?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2020 à 12:10, Dodo13 a dit :

Allez, même si la qualité (du jeu notamment...) n'a rien à voir avec les posts précédents, je me lance !

Comme dit @ElieKh, ça fait le Job !

Pas fan du tout de la saturation sur la basse, pourtant ici, ça ne me gêne pas trop.

Cool ! :) 

 

marsup10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca défile les sons par ici !

Tu es vraiment bien dans ta drum Speero - c'est super propre. Quant à Elie... No comment.

De mon côté je passe du temps sur mon nouveau joujou du coup c'est 2 covers de morceaux de Toto !

D'abord Rosanna que j'ai repris en bassless depuis le site des stems. Pour être honnête je pensais qu'un son muté très old school ca marcherait bien (surtout sur l'avant refrain) et en fait pas vraiment - c'est pas top du tout. Je ne suis pas content du son mais c'est vraiment de ma faute.

 

Ensuite je me suis vraiment fait plaisir avec Georgy Porgy dans une version de Flor de Lis, acoustique et brésilienne sur laquelle j'ai essayé de me poser. J'ai eu du mal a resté dans son feeling tout au long (je pense qu'elle joue en même temps qu'elle chante donc le tempo est "changeant") mais j'aime bien le rendu final. 

Concernant le son tout est passé dans la Monique et même si c'est typé old school, j'adore toujours. Les graves sont sublimes et présent tout en restant définis. L'eq est en +/- 20 db (!) mais en fait il reste très musical et pas excessif.

Je continue d'expérimenter. 

Edited by JipE
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...