Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 20 heures, philojulius a dit :

Un premier contact avec l'arrangement de l'excellente Rebecca Johnson d'un classique que je dois bosser pour la semaine prochaine :

 

 

C'est bien la première fois que j'apprécie le son d'une Yamaha...!

Super jeu, super touché, bravo!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, guerba a dit :

C'est bien la première fois que j'apprécie le son d'une Yamaha...!

Merci, c'est gentil ! L'électronique est totalement modifiée faut dire. Mais c'est vrai qu'elle donne, là elle est branchée dans un simple ampli de puissance en plus. Avec un bon preamp, elle ronronne !

Link to comment
Share on other sites

Le 19/9/2020 à 12:58, guerba a dit :

Enregistré hier au soleil avec ma fbass bn5.

Tout en actif, sans corrections après, sur un playback, il n'y a donc que ma basse.

J'ai modifié la partie originale.

 

C'est top ! Très délicat et les couleurs sont bien choisies sur les breaks de basse, enfin moi j'aime beaucoup ! <3 Et cette F, miam.

Edited by philojulius
orthographe
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, guerba a dit :

Enregistré hier au soleil avec ma fbass bn5.

Comme @THM, y’a tout, l’égalité de jeu, le son dans les doigts, le bon goût, le groove, pil poil dedans...

une belle basse, un beau bassiste, bon ben les fifilles, vous fezez quoi ? :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, guerba a dit :

Enregistré hier au soleil avec ma fbass bn5.

Tout en actif, sans corrections après, sur un playback, il n'y a donc que ma basse.

J'ai modifié la partie originale.

 

Très musical, délicat, une réussite ...... ça me donne envie de reprendre une bn5 !

 

Tu récupères où ce type de playback ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tophe a dit :

Tu récupères où ce type de playback ?

J'achète sur www.version-karaoke.fr

Pour 2,99€ je peux récupérer chaque piste séparément, mixer, découper comme je veux, j'utilise Logic.

C'est en général de bonne qualité et leur catalogue est conséquent !

Link to comment
Share on other sites

Allez, nouveau défi oulipien : un morceau connu dans un arrangement qu'on ne connaît pas, en une prise après une écoute... et hey... hum... ça donne vraiment... pas grand chose ! :D Mais ça peut être formateur pour les jams.

Ils sont fous ces gamins :

 

 

 

Edited by philojulius
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Citation

je m’attaque aux Disney maintenant! 

Ben sincèrement il ya un sacré boulot parce que si on y prête attention les Disney ont de sacrés parties de basse (écouter le roi lion par exemple). En tout cas j'aime beaucoup et Vaiana a de superbes mélodies. 

Nouvelle cover - ca fait un bail - d'un morceau de Louis Chedid qu'il a repris avec la familly : Ainsi soit-il.

J'aime beaucoup l'original mais comme la reprise est assez vide (pas de basse, batterie, claviers...) j'ai mis une basse, une batterie (pas taper, je ne suis pas du tout dedans mais avec le temps ca ira de mieux en mieux :-) et un peu d'orgue. 

Beaucoup de changement de tonalité sur ce morceau - c'est le moins qu'on puise dire - et c'était mon axe de travail, avec la drum + le mix.

Bref voilà les commentaires sont bien venus.

 

Edited by JipE
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...