Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a une heure, guerba a dit :

Un cover vite fait pour un pote qui va vendre sa Squier, sur un playback qui traînait dans mon ordi!

On sent bien l'influence du drapeau de chez moi derrière, les ondes fusent ! :D 

Nannn sans dec, elles sonnent terrible ces Basses ! Cool !  :) 

Pi ya les doigts qui vont bien ! :)  (peut être renforcés par les ondes du drapeau quand même, faut en parler ... ) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, SpeeRoo a dit :

On sent bien l'influence du drapeau de chez moi derrière, les ondes fusent ! :D 

Nannn sans dec, elles sonnent terrible ces Basses ! Cool !  :) 

Pi ya les doigts qui vont bien ! :)  (peut être renforcés par les ondes du drapeau quand même, faut en parler ... ) :whistling:

Merci!

En fait, ce n'est pas un drapeau, c'est une toile.

On a une maison de famille sur l'Île de Ré - malheureusement je manque de temps pour y aller régulièrement :( - c'est un lieu vital pour moi! Tu as la chance de vivre près de l'océann!

C'est un copain très talentueux, musicien également qui vit là-bas qui fait ça!

Un personnage haut en couleurs, passionné et extraordinaire, Patrick Platier.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, guerba a dit :

Un cover vite fait pour un pote qui va vendre sa Squier, sur un playback qui traînait dans mon ordi!

 

Quel jeu ! T'es vraiment au top.

Par contre je suis moins convaincu du timbre (le côté jazz bass nasillard du micro chevalet avec la main droite au plus près du chevalet). Je l'aurais bien volontier entendu avec un son plus précision (micro manche a fond, un poil de micro chevalet et une main droite plus haut). Je pense que ça donnerais mieux sur le morceau mais c'est juste mon avis. 

@bigyouth Je comprends pas ton pff... C'est pas mal a mes oreilles. 

@mikhailo super morceau ce Rammstein. Je ne connaissais pas et c'est excellent. C'est pas du tout facile de suivre comme ça très longtemps et je trouve que tu t'en sors super bien. 

Une cover de Michael Jackson pour moi. Beat it. Un riff pas simple a faire de manière souple. Et puis je continue dans l'expérimentation côté montage. Je ne suis pas très satisfait des deux plans mais ça va venir. 

PS : premiere fois où je ne tire pas la langue :D

PS 2 : premiere fois que j'essaie de faire un mix a partir des stem et de ma basse - je veux dire traiter batterie, keys, guitare, voix.... 

J'expérimente sur ça aussi.

Edited by JipE
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci @Fabinosto ! @JipE aussi, et j'adore ton son sur MJ!

Pour le morceau de Rammstein, c'est sur leur tout premier album (Herzeleid, 1995). Et oui, ce n'est pas évident d'être régulier, a priori je me suis un peu décalé à un moment, mais je n'arrive plus à trouver où. Surtout que les doigtés d'un des arpèges, c'est un truc à se disloquer la main. C'est cool à travailler en tout cas! Un peu comme Hysteria de Muse, c'est une épreuve d'endurance :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JipE a dit :

Quel jeu ! T'es vraiment au top.

Par contre je suis moins convaincu du timbre (le côté jazz bass nasillard du micro chevalet avec la main droite au plus près du chevalet). Je l'aurais bien volontier entendu avec un son plus précision (micro manche a fond, un poil de micro chevalet et une main droite plus haut). Je pense que ça donnerais mieux sur le morceau mais c'est juste mon avis. 

@bigyouth Je comprends pas ton pff... C'est pas mal a mes oreilles. 

@mikhailo super morceau ce Rammstein. Je ne connaissais pas et c'est excellent. C'est pas du tout facile de suivre comme ça très longtemps et je trouve que tu t'en sors super bien. 

Une cover de Michael Jackson pour moi. Beat it. Un riff pas simple a faire de manière souple. Et puis je continue dans l'expérimentation côté montage. Je ne suis pas très satisfait des deux plans mais ça va venir. 

PS : premiere fois où je ne tire pas la langue :D

PS 2 : premiere fois que j'essaie de faire un mix a partir des stem et de ma basse - je veux dire traiter batterie, keys, guitare, voix.... 

J'expérimente sur ça aussi.

Oui, le Beat it est bien plus délicat qu'il ne paraît! Les syncopes sont pas facile du tout :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un classic pour aujourd'hui : September de Earth Wind and Fire.

Je le jouais a peut près et ça allait mais en reprenant les stems... Disons que la ligne est différente et surtout le groove n'est pas évident. 

Bref, j'ai dérogé a ma règle des 3 prises et j'ai poussé a 5 pour rentrer le truc. C'est pas parfait - avec les stems je fais toujours un truc qui casse un peu : je mute toutes pistes sauf ma basse (celle que j'ai enregistré en live) et celle de Verdine ici - l'original. Bilan ça rend humble mais ça fait avancer. 

Bref voila la cover

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, JipE a dit :

Un classic pour aujourd'hui : September de Earth Wind and Fire.

Je le jouais a peut près et ça allait mais en reprenant les stems... Disons que la ligne est différente et surtout le groove n'est pas évident. 

Bref, j'ai dérogé a ma règle des 3 prises et j'ai poussé a 5 pour rentrer le truc. C'est pas parfait - avec les stems je fais toujours un truc qui casse un peu : je mute toutes pistes sauf ma basse (celle que j'ai enregistré en live) et celle de Verdine ici - l'original. Bilan ça rend humble mais ça fait avancer. 

Bref voila la cover

 

C'est chouette, très bonne fidélité à l'original!

Il faut que je la reprenne celle-ci aussi!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...