Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 26 minutes, ThomasD a dit :

Tu as des tablatures propres de tout ça ? Jayces et les conquérants de la lumière, ou ken le survivant ? 

Euh non... Tout à l'oreille... Et comme c'est réarrangé... 

Je retrouve mon bras, j'vais voir ce que je peux faire (et si je peux ! Je m'en souviens plus de ceux là !)

EDITH si tu arrives a chopper les changements d'accord, c'est que du jeu a l'octave sur les 2 derniers.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, ThomasD a dit :

ah, à l'oreille, va falloir que je travaille çà un jour, c 'était au cas où. L'ami Google fonctionne bien aussi.

L'original est  plus simple... mais comme on est que 3 zikos + chant...

https://www.casimages.com/m/K5CHJb-cites.mp3.html

On sent la petite frustration quand le groupé suit pas en punk, non ? :ohyeah:

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, ThomasD a dit :

ah, à l'oreille, va falloir que je travaille çà un jour, c 'était au cas où. L'ami Google fonctionne bien aussi.

Ulysse et les Cités d'Or sont pas mal pour te faire l'oreille. J'ai les 2 autres aussi. MP moi si tu galères. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Version live de "Soul Man" par Sam and Dave (accompagnés pas Booker T & MGs dont Duck Dunn à la basse + les cuvres de Tower of Power :wub: )

Faire des covers des versions live c'est chiant en faite! :D Lui il improvise tranquille mais moi je suis obligé d'apprendre toutes ces conneries lol.

Désolé pour ma tête peu joyeuse - c'est comme ça que la "concentration extrême" se présente sur mon visage :D

 

 

  • Like 6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@samdav j'adore le dernier ! Quel son ! Super titre aussi.

Ceci dit je te trouve moins bien dans les BO de dessins animés.

 

@DolganoFF top !

Moi je trouve que tu t'en sors très bien. En tout cas tu ne m'as jamais gêne dans l'écoute et donc ça veut dire que tu as bien fait le job. 

@Ju Très beau son également !

En tout cas ça défile les morceaux. Super !

De mon côté un nouveau morceau de Stevie mais interpréter par Sylvain Luc et Biréli Lagrène dans leur album Duet. Autant dire qu'ils jouent carrément grave. Du coup je me suis invité pour jouer la basse avec eux en essayant de garder leur feeling. Pas parfait mais je ne ferais pas mieux. 

 

 

  • Like 6
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@JipE : bravo, excellent ! t'es dedans.

ça donne envie de mettre les mains sur ta basse en passant, j'ai jamais eu que du passif ringard mais là c'est tentant

en attendant cette PB69 me fait faire des trucs que j'avais jamais fait : plaisir de jouer avec un instrument qu'on avait seulement imaginé en rêve...

Edited by samdav
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, samdav a dit :

@JipE

ça donne envie de mettre les mains sur ta basse en passant, j'ai jamais eu que du passif ringard mais là c'est tentant

en attendant cette PB69 me fait faire des trucs que j'avais jamais fait : plaisir de jouer avec un instrument qu'on avait seulement imaginé en rêve...

Merci pour ton commentaire :-)

Ceci dit ma basse est une passive ringuarde :rolleyes:

Je n'aime pas le son actif alors elle est pure passive (réglage volume, balance, tonalité). Du reste je joue 99% du temps uniquement sur le micro manche (qui est en position précision) - tonalité soit a 0 soit a 50.% soit 100 %. J'ai failli d'ailleurs ne pas mettre de tonalité ni de second micro quand je l'ai fait faire - juste un bouton de volume - mais je n'ai pas eu les burnes :D

J'ai des switches singlecoil, serie, parrallèle que je n'utilise jamais....

Bref malgré les 5 cordes et le look, c'est une précision très old school :)

Et une PB 69 c'est assez mian main a mon gout. De

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, JipE a dit :

c'est une précision très old school 

ouais c'est ça... radius à plat, 5 cordes, équilibre, ergonomie, lutherie au top, action, c'est pas précisément une précision !

il y a 6 minutes, JipE a dit :

J'ai failli d'ailleurs ne pas mettre de tonalité ni de second micro quand je l'ai fait faire - juste un bouton de volume - mais je n'ai pas eu les burnes 

la tonalité je trouve ça indispensable sur mes basses, c'est le truc qui ajuste au mieux le son recherché

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JipE a dit :

@samdav j'adore le dernier ! Quel son ! Super titre aussi.

Ceci dit je te trouve moins bien dans les BO de dessins animés.

 

@DolganoFF top !

Moi je trouve que tu t'en sors très bien. En tout cas tu ne m'as jamais gêne dans l'écoute et donc ça veut dire que tu as bien fait le job. 

@Ju Très beau son également !

En tout cas ça défile les morceaux. Super !

De mon côté un nouveau morceau de Stevie mais interpréter par Sylvain Luc et Biréli Lagrène dans leur album Duet. Autant dire qu'ils jouent carrément grave. Du coup je me suis invité pour jouer la basse avec eux en essayant de garder leur feeling. Pas parfait mais je ne ferais pas mieux. 

 

 

J'ai cet album :)

Toi tu as bien joué :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...