Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@SpeeRoo Il me semble que tu es encore un peu raide sur le jeu mais quand même ca tourne franchement. Bravo sincèrement tu me donnes à chaque fois envie de m'y remettre. 

@Mr Furieux Idem les précédents commentaires, c'est carrément super.

De mon côté j'ai poursuivi mon travail autour de Wilton Felder et j'ai tenté Unicorn de Dizzy Gillespie. C'est un morceau ultra 70s de Lalo Schifrin et je comprendrais que certain n'aime pas. Moi j'adore ce son du coup ca va sonner très 70s dans mes prochaines covers. 

Le morceau est pas super dur en soit mais je pense que j'ai jamais vraiment choper le groove du mec - et c'est pas faute d'avoir essayé. J'aurai vraiment adoré avoir le multipiste de celle-la en tout cas. Et aussi il a un son juste énorme qui est présent partout d'où ma difficulté à masquer ses attaques.

Et aussi depuis plusieurs cover j'essaie de faire systématiquement les relevés. Disons que je ne suis pas trop un champion du solfège alors il peut y avoir des erreurs. Les commentaires sont les bien venu. 

https://drive.google.com/file/d/112XB44rfGJUtK2ZxbGxzv-odnKXhCUzy/view

Keep on groovin'

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, JipE a dit :

@SpeeRoo Il me semble que tu es encore un peu raide sur le jeu mais quand même ca tourne franchement

à ben carrément ! :D , je jouerai avec un batteur comme ça, je lui dirais "prend tes gouttes titi, tu m'agaces " :lol2:

Mais c'est pas grave, ça n'est pas ma préoccupation, ça va venir tout seul, mon souci ce sont les fondamentaux, et ça rentre petit à petit.

ça ne fait que 3 ans que je m'y suis mis, et je me suis fait une bonne méthode de boulot, ça rentre, ça rentre ! :) 

je viens de me faire 2 jours sur, les fondamentaux au PAD avec un ostinato "charley/G.C." sur le plancher, méthode dure ! :D 

Quand tout sera lié et bien calé, ça va se détendre.

Vas y , n'hésite pas,  il n'est jamais trop tard, et je me sentirai moins seul ici sur le coup ! :)  

 

il y a 30 minutes, JipE a dit :

Unicorn de Dizzy Gillespie

J'adore ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, SpeeRoo a dit :

à ben carrément ! :D , je jouerai avec un batteur comme ça, je lui dirais "prend tes gouttes titi, tu m'agaces " :lol2:

La tu es, trop dur avec toi ;-D

Pour la batteuse, ce sera avec plaisir si j'arrive à me payer (et caser dans ma pièce de musique) une électronique un de ces jours. Mais ça fait bien 15 ans que je n'ai plus joué du tout et je n'avais pas un très gros niveau non plus. 

Mais le pad... Oui ça me rappelle des choses :-D

J'en au toujours un que je bosse de temps en temps. 

Ceci dit entre boulot, enfants, basse, claviers... Le temps me manque un chouilla

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la came de tout le monde, mais on a bien bossé sur un titre pendant le lockdown avec mon groupe. Alors comme c'est la mode des multicams, je partage ici. On s'est concentré sur l'audio et on a pris les vidéos par après, ce qui explique 2-3 imprécisions visuelles et quelques coups de cymbales manquants ou en trop... ;-) Mais le résultat est supportable. 

Le groupe joue très peu en concert. C'est un peu notre conservatoire à nous, ou comment continuer à devoir bosser et à ne pas rester sur ses acquis techniques. C'est un bon moyen de le faire entre amis. 

 

Edited by bertrand
  • Like 12
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2020 à 13:30, bertrand a dit :

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la came de tout le monde, mais on a bien bossé sur un titre pendant le lockdown avec mon groupe. 

Bien bossé ?

Non très bien bossé et surtout beaucoup ! Énormément !

Bravo. Tout y est : chant énorme, son super propre, très bien mixé... 

Vous proposez un voyage de 22 minutes et c'est vraiment ça qui compte.

Manque juste le bouc de Jordan Rudess !

Edited by JipE
  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, content que ça vous plaise ! ^_^

il y a 41 minutes, christian_r a dit :

@bertrand c'est quoi ce clavier au début ? 

tablette.JPG

C'est un iPad avec l'application GeoShred Pro de Wizdom Music. http://www.wizdommusic.com/products/geoshred.html Ca permet de beaucoup s'amuser (enfin, c'est le claviériste qui s'amuse, surtout). Tu peux jouer à 10 doigts, sélectionner tes gammes... Vraiment cool. 

il y a une heure, Ju a dit :

@bertrand J'aime beaucoup le tshirt de ton Clavier ;-)

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je suis juste pas assez patient pour sortir des covers propres.. vu que jme donne 30min pour apprendre, enregistrer et balancer, mais tant pis--> J'adore cette ligne. Et puis je viens de découvrir Garage Band donc je m'amuse.

 

 

Edited by Ju
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, SpeeRoo a dit :

En tout cas ça sonne ! :) 

@SpeeRooJ'aime bien quand tu écris des trucs comme çà, parce qu'on te mettrait dans les mains un moule à cake équipé d'un manche de pioche et d'un cable d'embrayage, tu arriverais à  faire sonner le tout comme une série L de première bourre!

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...