Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@guerba Je sui impressionné par la précision de mise en place et le son que tu envoies . J'avais commencé à bosser ce titre mais bon , c'est du Richard BONA et j'ai pas le niveau "Fifrelin amateur" . 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Glitchmann oui j'aime beaucoup Cake! J'en avais beaucoup écouté, avant même de savoir ce que c'était qu'une basse :D

@ygbass merci! Le confinement aidant, j'ai un peu de temps pour bosser en ce moment, j'essaie d'en profiter... Et oui, la basse c'est une Conklin Groove Tools, une tuerie! Le manche est plat et plus fin qu'une JB, et son précédent propriétaire qui est sur OB aussi l'avait réglée avec une action basse, donc elle carrément plus facile et agréable à jouer que mon autre basse, qui est un assemblage en kit que j'ai défretté pour le fun ^_^

Big up aux dernières vidéos, c'est génial!

Edited by mikhailo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours!

@THM et @lamoussa, c'est simple : micros en simples, bass et mid à fond et aigus aux 3/4. balance environ 70% micro bridge et 30% neck.

Cordes stainless récentes, action assez basse, le moins de mouvements possible avec les doigts (main droite) mais une attaque dynamique, le kimé en karaté!! ;))

Je l'ai pas mal fait tourner à 80, 85, 90, et 95% de la vitesse.

Dernier détail, et pas le moindre pour le son, ma basse. Comme le dit George Furlanetto (luthier F!) il y a le "magic weight" pour une bn5 afin qu'elle "sound killer".

La mienne est parfaitement à ce poids, 4,490 kg, et j'ai bien entendu la différence avec mon ex-bn5 de 4,1kg...

C'est bien Brecker au sax!

:drinks:

Edited by guerba
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites


Hs : on                                                                   Je teste ça ce soir avec ma BN 4.

le magic weight pour la 4 , je peux le trouver ou ?

Hs : off

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Chez F pour eux le poids idéal c'est 4,5 kg, mais j'imagine que d'autres aspects contribuent au son.

C'est aussi pour cette raison qu'il refuse de faire des bn5 trop légères, George dit qu'il y a trop de perte sur le "son"...

Après peut-être qu'il faut plusieurs centaines de grammes pour faire une différence.

Pour une 4, il faut demander par mail, lui et son fils sont très réactifs!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@DolganoFF effectivement comme l'a dit Speero - tu es très en place. C'est super à écouter avec un son vraiment convaincant

@guerba Moi je veux bien que le poids de la basse y soit pour quelque chose mais il me semble quand même que le plus gros du son ne vient pas du matériel mais... du musicien. T'es juste top. Point barre. 

Alors Brecker aussi au sax (enfin je crois mais je ne suis pas sûr parce que Sanborn est aussi crédité sur l'album) pour cette chanson de Michael Francks avec la moitié des Crusader's également (Joe Sample et surtout la basse de Wilton Felder - pour moi l'autre Jamerson. J'aime beaucoup ce bassiste que j'ai découvert il y a peu. 

Je vous recommande chaudement l'album The Art of Tea qui est un vrai délice de jazz vocal cool et sophistiqué. Je vais aussi travailler Popsicle Toes que j'aime aussi beaucoup. 

PS : évidemment le riff c'est celui original - et ça marche du tonnerre - et le reste, je fais ce que je peux et j'avoue que je ne suis pas vraiment content de mon accompagnement. Ça ne sonne pas raccord avec le riff. Bref room for improvement. 

Edited by JipE
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

On ta reconnu @SpeeRoo...tu es à gauche avec la tenor et à droite, je suis pas certain....? Mais je crois bien que c’est le “Meilleur” @THM...:D

En tous les cas chapeau les gars, c’est très bien fait !:jeje: On a envie de l’écouter (regarder) jusqu’à la fin...:wub:

Merci Arnaud, on a failli louper quelque chose.

Edited by dieseonze
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Il n’y a que pour enfiler les chaussures à talons que j’ai galeré, sinon , Dommage ils ont coupé avant le bisou de Thierry à la fin ! :wub: c’est moche :ohyeah: 

 

Il y a 2 heures, THM a dit :

Et aussi quand tu perdais ta robe pendant le slap.:)

le plus dur ça a dû être l’épilation...  Calmez vous les gars, ....


Mais bon c’est bien vous (avec Thierry à droite, avec la 4 comme d’hab)

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, DolganoFF a dit :

Tu attaque du lourd quand-même! C'est bien joué à mon avis

C'est gentil, merci!

ça doit faire 10 ans que j'avais envie de le relever ce chorus...maintenant, il va me falloir encore des années avant de le jouer comme j'aimerais.

et quand tu écoutes/regardes le live: sic!

 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...