Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Excellent Shaka38 !

J'aime beaucoup votre groupe, très belle voie, bien roots... 

Très root aussi pour moi avec Ain't no mountain high enough et une magnifique ligne de James Jamerson. Je me suis arrêté à la fin du pont mais quel moment de plaisir ce morceau. 

J'avoue quand même que faire le relever moi même, le corriger (je débute en la matière mais étonnement j'ai y pris beaucoup de plaisir) et apprendre ce morceau m'a pris pas mal de temps. Mais je ne regrette pas une seule minute passée sur ce projet. Super enrichissant. 

Edited by JipE
  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@JipE super cool! C'est aussi sur ma to-play list...

Mon travail de ces derniers matins! J'ai encore un peu du mal à faire proprement les doubles croches, mais le morceau est cool à jouer et il y a des variations sympa vers 2 min et 4 min :)

Featuring un de nos chats pendant l'intro (ce n'était pas la même prise, mais c'était trop mignon pour que je résiste à la tentation de l'intégrer au montage)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, mikhailo a dit :

@JipE super cool! C'est aussi sur ma to-play list...

Mon travail de ces derniers matins! J'ai encore un peu du mal à faire proprement les doubles croches, mais le morceau est cool à jouer et il y a des variations sympa vers 2 min et 4 min :)

Featuring un de nos chats pendant l'intro (ce n'était pas la même prise, mais c'était trop mignon pour que je résiste à la tentation de l'intégrer au montage)

 

 

Bon j'ai refait l'enregistrement en fait, j'ai pas mal retravaillé et la technique, et le son... Même si je ne suis pas pleinement satisfait ni de l'une, ni de l'autre :icon_couteau:

 

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi cool par ici ;)

@mikhailo Merci ! Tu m'as fait revivre le moment où j'ai découvert ce titre sur un CD 2 titres (Rock'n Roll Lifetime sur la face B )  en forme de couronne. Je ne connaissais pas Cake avant et j'ai carrément kiffé. La partie de basse est vraiment sympa. Good choice ;)

@JipE Super, en plus tu pousses les détails en jouant uniquement à l'index comme le maître !

@lionel66 Quand tu joues, ça a toujours l'air facile, c'est la classe B)

@shaka38 Très sympa ton trio. Le TTB, quel panard !

Moi, je continue à fouiner à la recherche de no-bass-track "prêt à l'emploi" sur YT (trop fainéant pour utiliser le site de @JipE !!)

Retour vers la fin des '70ies avec Pat Benatar. 

Vous vous souvenez de Pat Benatar ??

 

  • Like 6
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@mikhailo Bieeen !! Tu progresses mec ! Il te manque de la précision sur le placement , c'est pas toujours en face . Mais ça va viendre !  Et ta 7 cordes est magnifique :wub:

@Glitchmann j'écoutais cette nana quand j'avais 20 ans ! Ca déménage ! Et pour le bassiste qui ne sait pas ce que c'est qu'un contretemps ou une syncope , c'est pas la peine de s'y risquer :wink:   Y'a déjà du taf là-dedans . 

@L'ogre y'a que des zicos gauchers dans ton groupe de minous ?  :D:D 

Merci à tous les OBéistes qui postent des vidéos , ça permet de passer un bon moment en leur compagnie  :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Glitchmann a dit :

@JipE Super, en plus tu pousses les détails en jouant uniquement à l'index comme le maître !

A vrai dire ça faisait parti du truc : tout jouer a la mode Jamerson - the hook et jeu en haut du manche. 

Super en tout cas Heartbreaker 

@guerba trop bon, super groove !

@L'ogre j'adooooore.....

Link to comment
Share on other sites

Un petit cover pour ce morceau dont tout le monde reprends j'ai l'impression. Il y a 30000 versions sur youtube :D

Killing in the name - pas super content des parties où il faut jouer des double croches RE en triplets, ça va trop vite pour moi!

 

 

  • Like 11
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Super mise en place Dolga !

et elle sonne l’IKEA ! :ohyeah:

Cool ! 

pour les triolets tu les joues quand même à 3 doigts c’est pas facile d’être égal, je trouve vraiment pas mal du tout !

je serai bien incapable de les jouer à 3 doigts comme ça,
après, tout rentre avec du boulot, si cette technique te branche, tu la bosses, 15 minutes tous les jours, dans deux mois c’est calé ! 
super son ta basse, bien gras, adaptée au style, ça ronfle bien.

 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, guerba a dit :

Petit bout d'un titre de Richard Bona... avec ma bn5

Super , qu'est ce que ça sonne , ça grooooove !B)  . Je serai intéressé de connaitre le règlage du préamp que tu utilises pour obtenir ce son .

Si tu me réponds , sers toi de tes oreilles et de tes doigts bordel , et ben je comprendrai .

Bon si tu peux me dire quand même .....

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...