Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Pour participer je publie ma 1ere cover.
C'est un morceau quasi inconnu je pense ,j'avais bien accroché à la vidéo de Jayme Lewis
https://www.youtube.com/watch?v=2VbqiCoSTGY

Comme il n'existe pas de backingtrack du morceau j'ai utilisé le logiciel SPLEETER (gratuit)
pour faire des pistes séparées d'instruments a partir du fichier son original,c'est la raison pour laquelle on entend parfois des sons
un peu bizarres (style son flangé) car sur les parties de slap notamment Spleeter a du mal a séparer la basse des autres instruments
mais globalement le résultat du splitage des pistes est pas trop mal
topic : https://onlybass.com/topic/103906-séparer-les-pistes-dun-morceau-audio/

On est dans le minimalisme niveau video (appareil photo 640 * 480)

J'ai eu beaucoup de mal a apprendre le morceau (il fait énormément de variations et joue très rarement 2 fois les mêmes plans durant le morceau qui est assez court mais intense)
Comme certains d'entre vous,je suis super stressé par la caméra (pas l'habitude) ce qui ne facilite pas les choses.
Mise en place pas top top mais on fait ce qu'on peut,l'important c'est de participer comme disait l'autre.
Le plan en slap étant trop difficile pour moi a passer à l'aise durant la prise j'ai du faire un overdub avec un raccord vidéo.

 

J'ai trouvé marrant de coller ma bande son sur la vidéo originale ,on s’aperçoit que la qualité de l'image et le montage donne une autre dimension alors que c'est exactement la même bande son.
pour les curieux :    
https://www.youtube.com/watch?v=CSHnCjg8ySw&feature=youtu.be

Edited by beastouk
  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous un niveau de malade sur la basse :blink:

Ça me motive pour enrichir mon jeu.

En attendant je vous propose une ligne qui sort tout droit des années 80 et qui va tout droit.

Je prépare un truc un peu plus groovy pour la prochaine.

  • Like 7
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bigyouth a dit :

@beastouk bienvenue sur le topic :drinks:

 excellent pour un premier cover ,,

bonne ligne de basse ,bon choix de morceaux........Fender ou Squier ?

big up:drinks:

Merci pour l'accueil,

Fender ou Squier ? ni l'un ni l'autre, une simple Harley Benton JB-75MN NA ( full stock ) , ça sonne pas mal pour le prix.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@bigyouth tu es toujours tellement juste dans ton jeu (le son, la propreté, le placement rythmique, la décontraction...) merci beaucoup pour partager tous ces morceaux. 

@beastouk  bravo c'est super propre. J'aime beaucoup. 

il y a 21 minutes, beastouk a dit :

Merci pour l'accueil,

Fender ou Squier ? ni l'un ni l'autre, une simple Harley Benton JB-75MN NA ( full stock ) , ça sonne pas mal pour le prix.

Oui ca sonne vraiment et elle n'a pas a rougir du tout. Je dirais aussi que tu sais en sortir quelque chose.

Il y a 5 heures, beastouk a dit :

Comme certains d'entre vous,je suis super stressé par la caméra (pas l'habitude) ce qui ne facilite pas les choses.

Alors sincèrement ca ne passe qu'avec le temps. Du reste je suis vraiment content d'avoir pu faire la cover ci dessous en une prise du premier coup... Je me sens enfin un peu pus au naturel sans l'oeil de Moscou. J'observe aussi que la vidéo à cette effet pervers de déconcentrer rapidement : on jette un oeil pour voir le cadrage et bam on est plus dans la musique. 

Vraiment se filmer est un excellent exercice de gestion du stress et de a concentration. 

@CocoCapitainePoulet ca donne envie d'avoir une petite rythmique bien kitch et des petits claviers 80s - j'adore te sent pas obligé de changé de registre 

Cover Stevie Wonder pour moi. 

J'ai juste été halluciné de voir le niveau de disto/crunch de la ligne de N Watts dans le multi-piste alors j'ai suivi son exemple. Je trouve qu'aller écouter les enregistrements de basse seul est extrêmement  instructif. Je ne saurais trop vous recommander de le faire. 

 

Edited by JipE
  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, JipE a dit :

@bigyouth tu . 

J'ai juste été halluciné de voir le niveau de disto/crunch de la ligne de N Watts 

Gilmour disait qu'il n'y avait pas pas de musique sans feedback...

Ben moi je dis qu'il y a pas de basse sans drive !!! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, JipE a dit :

Le site général est la :

https://remixpacks.ru/top-popular-stems/

Et le.multipiste d'I wish ici :

https://remixpacks.ru/load/2/rnb-1-0-3184/

 

Tu viens de me trouver ube véritable mine d'or ! 

La classe @JipE ! Merci ! :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, samdav a dit :

pas de boeuf pour moi je suis végétarien

Bohaaaa ....ben tu nous envoies un Navet, Po grave ! :ohyeah:

il y a 5 minutes, samdav a dit :

j'aime la simplicité de la basse et le cut central

Ouaip Simple efficace ! 

J'aime bien le climat :) 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JipE a dit :

Vraiment se filmer est un excellent exercice de gestion du stress et de a concentration. 

Je veux oui ! C'est terrible ! ya rien de tel pour foirer une prise, mais ça renseigne tellement, sur l'attitude, les posture, la décontraction etc etc ... 

Je m'en sers sans arrêt pour bosser, surtout la Drum! :) 

Super ton cover ! :wub:

C'est une ligne de basse très compliquée à faire sonner !

Bravo !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc marrant quand je me filme, c'est qu'après avoir bossé le morceau pendant des jours voire des semaines, lorsque je mets la caméra en route je fais des erreurs inédites que je n'avais jamais faites avant.

J'ai pas de secret magique non plus, ça fait des années que je me filme et que mon rythme cardiaque double dès que ça tourne.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...