Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 35 minutes, SpeeRoo a dit :

Excellent ! On voit clairement que ça démange tout le monde ! :D :D 

Et le batteur il est enfermé à la cave ? :ohyeah:

On a réussi a choper une piste de batterie qui trainait sur le net ... 
On a testé le résultat était plutôt cool donc on a joué le jeux ;) 

Franchement ca fait vraiment du bien de rejouer avec des potes !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

(Aux grands amateurs de Jazz Bass , si vous avez des avis concernant le son, je suis preneur...:wink:
La radius vintage est super aux doigts... mais en slap... pfff !!! Une torture !)

Ben t'as un son typiquement Funk Jazz Bass, bien conforme aux sons de cette époque, peut être un poil  attaqué costaud, mais ça c'est la tension du jeu.

Bizarre ton histoire de radius, ça ne me gène pas sur la AVRI ? 

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Je reste un "rocker" dans l'âme.

Sinon ça sonne bien je trouve :D , pas mal pour un Rockeur ! :lol2:

:whistling:  :fouet:                               images13.png

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, SpeeRoo a dit :

Ben t'as un son typiquement Funk Jazz Bass, bien conforme aux sons de cette époque

Bon ben  cool alors ! :goute:

C'est le but du jeu ! Je pense m'attaquer aux "Funk sessions" de Prince d'içi peu.

Je suis pas fan des d'addario actuels... Si vous avez des suggestions pour optimiser dans ce sens, je suis preneur !

Sunbeam ?

il y a 9 minutes, SpeeRoo a dit :

peut être un poil  attaqué costaud, mais ça c'est la tension du jeu.

Bizarre ton histoire de radius, ça ne me gène pas sur la AVRI ? 

J'ai fais un test avec ma Pb en 9,5 et la Jag en 10 ou 12... Je suis beaucoup plus à l'aise (mais bon, flat-nouille pour l'une et le SI qui résonne pour l'autre... On va attendre un peu., Hein.. :goute:)

Autant aux doigts je rentre le morceau avec beaucoup moins de difficulté, ca groove plus et c'est plus en place... autant en slap, j'ai toujours eu ce truc super nerveux et tendu... Et ça groove pas top des masses du coup... quelque soit le titre.

Concernant l'impro... Faut pas que je lâche, du phrasé, du phrasé, des gammes...

C'est un métier ! Ça c'est certain !

Merci du retour ! C'est dans la critique qu'on progresse, 'fin moi en tout cas ! :wink:

Et si vous avez d'autres remarques, no soucy !

Mais je suis quand même content de moi, ca fait un moment que je lutte avec ce titre... Il commence a rentrer ! :chatchat:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bah lache rien. Tu vas te détendre. T'es un peu devant mais ça assure.

Si le feeling des cordes aciers ne te gêne pas, les dunlop superbright de marcus sont tops sur jb. Ca fait ressortir des harmoniques magnifiques et le rebond facilite le slap. J'adore ces cordes.

Edited by Pfunker
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que le hifi vient plus de la bass en amont non? Les micros?

Tu as le rebond, le zing, ce grognement et ce raclement sur une jb bien réglée donc on est à l'inverse du son hifi. Mais ça sonne pas roots beatles oui ^^ . Tu les montes et ce spectre te fait redécouvrir des sons. Si tu es habitué aux cordes un peu rincés. 

Apres oui tu as plus d'aigues forcement...

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Je suis pas fan des d'addario actuels... Si vous avez des suggestions pour optimiser dans ce sens, je suis preneur !

Sunbeam ?

Elixir ! Je vais surement poster un truc dans le topic impro de Thomas (si c'est pas trop pourrave !  :ohyeah:, tu verras le son de la AVRI avec ces cordes, enfin, moi j'adore ! :) 

D'addario c'est caca ! :mf_tongue:

 

images13.png

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, SpeeRoo a dit :

D'addario c'es caca ! :mf_tongue:

Moi j'adore :p

pas chère 

 

il y a 34 minutes, Pfunker a dit :

Je dirais que le hifi vient plus de la bass en amont non? Les micros?

Ça dépend ta façons de jouer , de la basse de l'ampli des cabs aussi

Pour avoir un son Hi-Fi avec ma JazzBass (de luxe et 1975 )je creusais les médiums ,j'affinais surtout le rendu "aiguë "pour que sa soit le plus fin possible et sans que sa agressif ,,,j' était équipé avec un Marshall DBS7400 a l'époque.

dernier cover pour moi (je reviendrais )

reggae des "Martinique ou Guadeloupe "

Metal Sound (c'est pas du heavy les gars:ph34r:

j'ai peut être mieux régler le sound de basse.

tjrs preamp M2 plus Steinberger

 

 

Edited by bigyouth
  • Like 9
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ygbass a dit :

Moi j'ai découvert DR et j'en suis très content . Mais c'est pas parce que ça me convient que ça convient à tous 

Grand fan de DR également !

Sur mon AVRI 75, j'étais en permanence en Lo-Riders (6/7 ans). Terrible ! Moins fan des Hi-beam, trop de rendu dans les aigus.

Testé des Sunbeam sur mon ex SR5 HH, très bon également... Même si elle a fini en Chromes, pour des questions de polyvalence (Comme ma SR5 actuelle en TI flats d'ailleurs).

Les Pure Blues me font de l'oeil depuis un moment... Ainsi que les Elixirs... Les Dunlop ont très bonne presse (N. Navarro fait bien son job de commercial)

J'attends d'entendre l'ami SpeeRoo :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, moi je suis en DR hi beam sur la Ric et je pense y faire passer la precision et la jazz  quand j'aurais écoulé un vieux stock de la bella (j'ai monté mon dernier jeu), j'avais essayé les low-rider mais j'avais trouvé que c'était pas assez défini. J'ai lu quelques part que les Lo etaient plus adaptés à un jeu au mediator...

Link to comment
Share on other sites

@bigyouth Oui t'as bien raison . Je vais y revenir , mais ….  Pffff . Je bosse des trucs intéressants mais qui sont pas faciles . Donc en réalité , je peux pas les poster parce que j'y arrive pas ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Plus haut , je parlais du son Hi-Fi ,c'était un regalge:p pour le slap

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

@bigyouth  Pffff . Je bosse des trucs intéressants mais qui sont pas faciles . Donc en réalité , je peux pas les poster parce que j'y arrive pas ! 

Tu n'est pas obliger de poster tout le morceau en entier ,

met des extraits style ,,,,,intro,,,ou couplet et où refrain ect ect

Les vidéos c'est bien, ça permet de voir nos lacunes et d'avoir un avis par d'autre bassiste plus expérimenté suivant le style.......pour les doigtés ,théorie ,cet ect....je suis sur qu'il y en a qui pourront t aider ......peut être :drinks:

Edited by bigyouth
Oublier des mots
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a truc, qui pourrait être sympa, évidemment ça se fait beaucoup en ce moment...:D mais peut-être serait il possible de faire une Vidéo loop commune onlybass avec ceux qui le souhaitent ? 
Par contre, il faudrait “la puissance de feux d’un croiseur” au niveau du montage vidéo, ce que je n’ai pas ...:unknw: 

Possible cela vous semble ?:gathering:

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bigyouth a dit :

j'ai peut être mieux régler le sound de basse.

tjrs preamp M2 plus Steinberger

Yo !

Ben carrément, ça sonne bien là ! :) 

il y a 13 minutes, dieseonze a dit :

Vidéo loop commune onlybass avec ceux qui le souhaitent ? 

Ha ben oui ! ça peut être rigolo ça ! :D 

Faut un Pback de base genre boucle 8 mesures simple pour ne pas être emmerdé au montage

, Chacun enregistre un bout de basse dessus,

centraliser les participations et monter tout ça ! :) 

Faut se mettre à plusieurs pour partager le taf mais c'est jouable !

 

marsup10.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, dieseonze a dit :

Tu saurais monter ça ? 
je pense qu’il faut faire du 30 seconde maxi, je peux faire une boucle pas de soucis...:stereo:

Ho ben oui, ça ne sera pas du grand art mais on peut déjà faire un test sur une petite boucle et on voit ... :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...