Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@paf32 en principe j'alterne, mais là sur ce morceau je suis un peu aux limites de la musculature des doigts, donc des fois je fais comme je peux xd En travaillant les deux tutti du morceau j'ai découvert d'ailleurs que mon annulaire de la main gauche partait en cacahuète (difficile de fretter correctement). Bref, y'a d taf...

@Dmonweb oui il est dur à bien jouer... Je sens que je vais faire deux-trois trucs faciles maintenant avant de me réattaquer à un truc compliqué!

Link to comment
Share on other sites

Avec l'atelier du conservatoire on fait un tribute Stevie Wonder, ce morceau là, do i do et sir duke, c'est la misère pour moi à placer correctement, c'est simple j'y arrive pas et pourtant je bosse!  Et je passe sur i was made to love her avec James Jamerson à la basse, la ligne est simplifiée. Les tournes de Stevie Wonder ça pardonne rien !

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, mikhailo a dit :

@paf32 en principe j'alterne, mais là sur ce morceau je suis un peu aux limites de la musculature des doigts, donc des fois je fais comme je peux xd En travaillant les deux tutti du morceau j'ai découvert d'ailleurs que mon annulaire de la main gauche partait en cacahuète (difficile de fretter correctement). Bref, y'a d taf...

@Dmonweb oui il est dur à bien jouer... Je sens que je vais faire deux-trois trucs faciles maintenant avant de me réattaquer à un truc compliqué!

Lache rien mec. Ca va venir. Faut les jouer plusieurs fois pour que la musculature se fasse et que tu sentes le morceau trankilou. Si tu apprends des tracks mais que tu les approfondis pas, tu progresseras plus lentement amha. 

Genre la tourne de chic goodtimes ca se bosse en mode échauffement par exemple. 

 

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entre 2 cafés, ensuite au passe aux choses sérieuses. :jester:

Squier VM Jaguar PJ5 avec GHS rincées + .ogg qui vont bien.
(Pour ceux qui auraient des doutes, Flea est completement a gauche). :lollarge:
 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je fais mon baptême dans la section car d'habitude je ne fais pas de cover.

Ici c'est une demi-cover car c'est à la façon de... avec des paroles originales en français au lieu de l'américain.

Le titre s'appelle "Chloroquine" et s'appuie sur le légendaire "Cocaïne" de JJ Cale. Ca me permet aussi de rendre un hommage à un type bien en plus d'être l'un de mes influenceurs dans mon jeu de guitare.

 

 

 

Edited by Big Albert
Intégration youtube
Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai récupéré le backtrack de Windmills Of Your Mind.

@SpeeRoo, @dieseonze, merci infiniment pour vos covers que j'ai bien écouté avant de me lancer. Vous avez été inspirants :drinks:

Pas sûr à 100% que tout soit juste surtout quand je joue en accords, on va dire que c'est en mode glitchmanien :ohyeah:

 

  • Like 8
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Glitchmann a dit :

Ayé, j'ai récupéré le backtrack de Windmills Of Your Mind.

Cool ce Pback, il nous a gâté le père @khan :D 

Thx Jo !

Cool Glitch, en plus tu peux y revenir, chercher d'autres tournes etc ... et derrière, le chant, la drum et le Rhodes restent diaboliques de précision, c'est top pour ça.

J'ai pas regardé, mais à tous les coup c'est Vinnie ? Si  quelqu'un sait ... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un cover d'un track magique d'Herbie. 

Ca date d'il y a 10 ans je pense. Chris à la drum et Jo au Rhodes. Je fais donc la bass :ohyeah: 

Tout ça en live oneshot. Ma Pb de 77, en direct dans une Studer du stud' de Jo.

C'est moi qui fais aussi la partie vocod, en over dub bien entendu. Chaud de retrouver le sound d'Herbie mais bon on avait bien rigolé :lol: 

Vous avez le droit de vous moquer de mon timbre analosynthétique :goute:

Suis un peu en avant je pense. On la reprend speed en plus... Mais comme je viens de retrouver ça dans mes archives je partage.

Et ça va bien avec mon avatar. Merci Herbie pour ton sound qui claque!

 

 

 

Edited by Pfunker
  • Like 13
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Glitchmann excellent,,,temp le morceau ,,que ton jeu de basse et le son est top:drinks:

il va falloir que je m'équipe en "carte son" ect ect .....

vos covers son tres propre (à tous ou presque:ph34r: ) , j'ai chercher la façilité "video"avec mon phone

@mikhailo :pas évident ce Master Blaster..........je dirais qu'il manque un peu de "Reggae feeling "dans ton jeu si je peux me permettre...........

Le 4 mai 2020 à 22:18, mikhailo a dit :

oui il est dur à bien jouer... Je sens que je vais faire deux-trois trucs faciles maintenant avant de me réattaquer à un truc compliqué!

Perso,,,continue à faire difficile , je trouve qu'ont progresse plus vite surtout pour les plans technique et pour le plaisir aussi .

bravo quand même 

je ne l'ai jamais éssayé ce Master Blaster:ph34r::drinks:

@Sergal excellent,, tres bien fait, ça claque.......bravo

Edited by bigyouth
Oublie
  • +1 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bon ce coup-ci, c'est pas entre 2 cafés, mais après une trentaine...

Je suis aux bouts de mes limites (Et celles de ma femme qui en peu plus du titre...), techniques, groove, impro en slap...
Bien tendu nerveusement... ce qu'il faut pas...

Mais une bonne excuse pour entendre ma JB Tokai -> sansamp -> un poil d'EQ Line6 
Si vous arrivez à tenir jusqu'au bout... mes premiers double slap en rec... y'a encore du taf...:)

Enjoy tant que vous pouvez ! Je reste un "rocker" dans l'âme.

(Aux grands amateurs de Jazz Bass , si vous avez des avis concernant le son, je suis preneur...:wink:
La radius vintage est super aux doigts... mais en slap... pfff !!! Une torture !)

Pas de soundcloud... droits d'auteurs...

https://www.casimages.com/m/i6p6Jb-pleGlid.mp3.html
 

Edited by Dmonweb
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas c'est dedans !  T'es d'une précision :rolleyes:

Je fais comme toi , le peu que j'enregistre je le fais avec mon phone , sinon c'est compliqué . Mais ça rend pas si mal finalement  :) 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...