Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

A mon tour, mais en audio uniquement, il fallait bien se lancer un jour :ninja:

La Tune TS-364 sur une reprise d'une reprise... la cover de la cover de Just the two of us de Bill Withers par Pomplamoose. En mode piézo uniquement, préampli Aguilar, et juste un chouilla de compression.

Un peu chaud de jouer juste sur un diapason 36 pouces :goute:Les cordes sont un peu trop tendues à mon goût, échelle 36" oblige. Je préfère la jouer accordée un ton en dessous. Elle est ici en accordage standard.

 

Edited by BassGyver
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, BassGyver a dit :

A mon tour, mais en audio uniquement, il fallait bien se lancer un jour :ninja:

La Tune TS-364 sur une reprise d'une reprise... la cover de la cover de Just the two of us de Bill Withers par Pomplamoose. En mode piézo uniquement, préampli Aguilar, et juste un chouilla de compression.

Un peu chaud de jouer juste sur un diapason 36 pouces :goute:Les cordes sont un peu trop tendues à mon goût, échelle 36" oblige. Je préfère la jouer accordée un ton en dessous. Elle est ici en accordage standard.

 

La première corde frise un peu trop? Elle ressorte par rapport aux autres. Sinon c'est très beau!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, DolganoFF a dit :

J'aurais jamais deviné avant l'avoir essayé à quel point il n'est pas facile.

Ben tu t'en sors super bien je trouve ! ça sonne et c'est en place, Elle va bien la Pbass pour ça !

Ce sont des parties arrangées, et très précises rythmiquement,

la relance sur la dernière double est un modèle du genre (pour ceux qui aiment), ça passe souvent à l'as ou c'est plus

qu'approximatif, pas simple de ne pas la presser (c'est ça le plus moche) et de ne pas la doubler pour jouer sur le temps

à suivre comme on entend si souvent, là c'est nickel ! 

Good Job ! :) 

 

Tous ces riffs de Rock sont assez faciles à mal jouer, mais souvent assez compliqués et physiques à jouer ! :D

Je me suis fait piéger il n'y a pas longtemps lors d'un rempla sur un truc de téléphone (ça c'est vraiment toi) un peu le même

genre d'architecture de Riff, je m'étais dit  "Mouai bon celui là ça ira .." , et je ne l'avais pas regardé :D 

Je l'ai joué "à peu prés correct"  mais j'en ai chié grave tout le long ! :D 

Puni ! :ohyeah: Bien fait pour Mag ! :mf_tongue:

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà un autre morceau! C'est loin d'être parfait, mais maintenant il va falloir du travail sur le long terme pour avoir la bonne régularité dans l'attaque, être plus détendu etc (si vous avez des conseils, comme d'hab, je prends tout :mf_rosetinted:)

J'ai pas mal galéré, car: un feeling "bondissant" à conserver tout le long du morceau, des changements de position tout le temps, deux tutti super cool (la raison pour laquelle j'avais voulu faire ce morceau à la base) mais chauds à jouer pour moi, et jamais de répit car même le riff de base a des petites variations quasiment à chaque fois. D'ailleurs, j'ai fait une fausse note à la sortie du premier tutti... Sur une frettée ça aurait été plus facile sûrement, mais là en fretté je n'ai qu'une 7 cordes alors ça ne se justifie pas suffisamment :D

 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2020 à 16:17, Mmarc a dit :

RHCP avec des flat...

 

 

Moins galéré sur l'enregistrement, mais beaucoup plus sur la synchro. Il y a encore du boulot pour être à l'aise avec les logiciels.

... et devant la caméra. Et donc calé dans le rythme.

Bon, on attend tous - surtout moi!! - un cover avec ta magnifique vf...!

Link to comment
Share on other sites

Allez hop !
Un petit cover pas trop difficile histoire de se derouiller les doigts.
Pas 100% accurate, mais pas grave (le changement de tempo au mileur du pont... les salauds...)

Petit jeu : quelle basse j'utilise ? :)
J'ai une P, une J, une PJ et une H à la maison :

https://soundcloud.com/user-960095384/slow-hands-01

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2020 à 19:48, guerba a dit :

Bon, je tente la deuxième vidéo, courte, j'ai moins galèré pour la réaliser!!

C'est un plan de slap cool avec des points d'appuis différents, sur un playback que j'ai fait avec GarageBand.

A+

 

Mais ça m'agace ces types qui te sortent des plans comme ça avec un super son  tout en donnant l'impression d'à peine toucher la basse et que c'est facile :angry2:

Guerba c'est super bon ce que tu nous livres !! Bravo , j'en veux encore ! :wub:

  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, samdav a dit :

ça marche pas

Soundcloud en veut pas a cause des droits d'auteurs...

https://www.casimages.com/m/HG95Jb-slow-hands-01.mp3.html

Rappel du piti jeu :
quelle basse j'utilise ? :)
J'ai une Pb (US), une Jb (Tokai), une PJ (Squier) et une H (SR5) à la maison :

basse -> Aftershock en mode Light -> Sansamp pour le côté Ampeg -> Carte Son.
Aucun traitement, (3eme) prise direct.

Edited by Dmonweb
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, samdav a dit :

participation de l'aprèm, un morceau pas si évident (pour moi en tout cas) à faire groover :

https://www.casimages.com/m/kFD5Jb-jmsn.mp3.html

C'est loin d'être pire quand il y a pas le soufle de la grosse caisse et le tchik du charlet en live ...

Tu t'en tire pas mal... Je ferais pas mieux...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2020 à 09:14, mikhailo a dit :

Voilà un autre morceau! C'est loin d'être parfait, mais maintenant il va falloir du travail sur le long terme pour avoir la bonne régularité dans l'attaque, être plus détendu etc (si vous avez des conseils, comme d'hab, je prends tout :mf_rosetinted:)

 

La ligne est super, elle se mémorise/chante facilement... globalement. Dans le détail, c'est assez chaud à tenir en binaire, si on ne suit pas la batterie (qui joue ternaire)*. Au niveau des doigtés, tu n'as peut-être pas les plus simples (?) Même si c'est chiant, ça vaut peut-être le coup de d'abord placer toutes tes premières notes de mesure (quitte à tenir plus que nécessaire) et regarder où elles tombent sur la batterie.

*Il y a les deux sur youtube, soit en 4/4 (www.youtube.com/watch?v=iFFGoy_FMDM) soit en 12/8 (www.youtube.com/watch?v=0jIDL3MG89g) ... 

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...