Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Il y a 1 heure, guerba a dit :

Bon, alors personne n'a tilté sur la casquette...?

Ah si si, j'avais capté la casquette de suite en me disant, ça c'est un type qui veut se faire bien voir pour choper un price quand la 5 sera dispo :D (mais c'est quand même les doigts que j'ai regardé d'abord)

Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo et @THM un petit assemblage jazzbass que j’avais trouvé sur zikinf l’été dernier... Elle m’avait été vendu pour du USA custom guitar...:pardon:...C’était vraiment pas la basse du siècle....Mais j’hésite toujours à investir vraiment dans une fretless...c’est toujours “je t’aime....., moi non plus....”:wacko:

@guerba:drinks: en fait tu aurais du jouer avec une Alpine et Mettre une casquette F.....:rolleyes:

(nb  même si l’on sent bien que la F c’est TA Bass !!:yes:)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dieseonze a dit :

..Mais j’hésite toujours à investir vraiment dans une fretless...c’est toujours “je t’aime....., moi non plus....”:wacko:

 

Essaie une MAYONES PATRIOT en fretless , ce sera "je t'aime je te lâche plus ! " 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà le dernier petit cover, toujours la PB 69 en direct dans RNDI .

Pour le coup ici une collaboration avec Dim un super batteur, et mon pote Toussaint aux guitares.

Pour la voix j'ai du demander à Madame de s'y coller et de refaire de la musique avec moi 15 ans après notre rencontre ;)

Enjoy.

 

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Super bon  ! le choix du titre , ça joue sérieux de partout et elle chante ta minette . Beau boulot : de la vidéo , de la prise de son , du montage :victory: . La basse est un peu cachée au fond , mais j'ai l'oreille un peu déformée , c'est toujours ce que je veux entendre : la basse ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

De ma part: un morceau d'endurance :D

J'aurais jamais deviné avant l'avoir essayé à quel point il n'est pas facile.

 

PéBé, flats TI, un poil de compression et un micropoil de chorus (!) pour bien matcher la basse originale ...

Et 36000 tentative d'enregistrement - celle ci est la dernière encore avec des erreurs mais j'en peux plus - je commence à perdre le sens de mesures :D

 

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, THM a dit :

Un petit cover d un morceau de Carla Bley avec Mister Swallow .

Je joue sur mon Ibanez SRH505 fraichement reçue . Elle est accordée en E A D G C .

Je boucle avec mon Boss RC10 .

 

 

Le Meilleur, il fait tout, tout seul... et ouais!!!!:D Bravo Thierry, ça joue et ça sonne. Elle est sympa ta babanez. Elle sonne plus acoustique que ta Combe, non? Ou c’est juste une impression...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, DolganoFF a dit :

Le problème c'est le riff qui couvre les 4 cordes et qui commence par syncopes à  chaque fois. Et se répète une 100ine de fois lol.

Je trouve qu'il est plus "cohérent" au niveau du son quand je le joue sur 3 cordes (5/7/9° cases) et plus facile à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dieseonze a dit :

J’adore ! :wub: alors tes premières impressions Thierry ? (Vu d’ici ça sonne carrément)

Merci Jérome , j’aime beaucoup ce morceau. Je suis très content de la basse ,  la sonorité et le confort de jeu me plaise . 16,5 mn d’écartement, idéal pour moi en 5 .Je suis pas très à l’aise sur la 5 mais ça va venir. J’ai vraiment bien fait d’écouter tes conseils avisés.:drinks:

Je l’ai monté en 105 32 filet rond .

Il y a 1 heure, DolganoFF a dit :

Le son est exactement comme celui de Stewe Swallow, en tout cas sur la partie walking!

 

Joli morceau!

C’est le son que je cherche, il faut que je peaufine un peu .

 

il y a 45 minutes, BASS13013 a dit :

Le Meilleur, il fait tout, tout seul... et ouais!!!!:D Bravo Thierry, ça joue et ça sonne. Elle est sympa ta babanez. Elle sonne plus acoustique que ta Combe, non? Ou c’est juste une impression...

Il y a longtemps que j’en voulais une :)

La Combe est très acoustique également mais elle est montée en black nylon et l’Ibanez filet rond , le rendu est du coup assez éloigné. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, THM a dit :

Il y a longtemps que j’en voulais une :)

En tout cas, ça sonne ! On entend que c'est un son que tu cherchais, pour moi une basse elle n'a pas de son, c'est le bassiste qui en "extrait" le son d'après ce qu'il entend dans sa tête, et tu y arrives vachement bien ! :D 

En plus je pense qu'elle doit percer le mix sans problème cette belle basse ! 

Joli mon Thierry ! :) 

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bassmasta a dit :

Voilà le dernier petit cover, toujours la PB 69 en direct dans RNDI .

Pour le coup ici une collaboration avec Dim un super batteur, et mon pote Toussaint aux guitares.

Pour la voix j'ai du demander à Madame de s'y coller et de refaire de la musique avec moi 15 ans après notre rencontre ;)

Enjoy.

 

La classe fratè. Sa sonne super et ça joue !!!

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...