Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 57 minutes, SpeeRoo a dit :

Ouaip, le tien aussi ! Highway Star, ça sonne ! :) 

Terrible Purple, ça fait un moment que je n'avais pas écouté ça ! par contre on l'écoutait en boucle quand c'est sorti ! :D 

Bon, moi je n'avais que 10 ans donc je ne l'ai pas découvert en temps réel :ohyeah: Mais pas si longtemps après (13/14 ans je pense) car c'était quand même le LP avec Smoke !!

Mais, définitivement, mon titre préféré de l'album était/est Lazy. La reprise qu'en a faite Joe Bonamassa avec Jimmy Barnes, Brad Whitford d'Aerosmith et M.Rhodes à la basse est énOOOOOrme. Je ne mets pas le lien pour pas polluer le topic (en même temps c'est une cover) mais, ça vaut le détour !!

Putain, il y en a eu quand même des albums de fou dans cette période !

 

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis @paf32, je fais ces montages pour m'amuser et évoluer, je suis au courant que ca peut inciter des doutes, mais je m'en fou un peu, sinon je n'évolue pas et je ne découvre rien :mf_surrender:

Peut-être qu'un jour je trouverais un type de montage à la fois sympathique et vivant à regarder, et à la fois sans doutes possible.

Ou bien rien et je passerais même à 2-3 caméras/angles quand j'aurais plus d'espace, tans pis :unknw: 

il y a une heure, tournesol74 a dit :

Ah je reconnais le Stuart Hamm qui sommeille en toi !

:ohyeah::ohyeah::ohyeah: 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 3 heures, ElieKh a dit :

Petite vidéo faite aujourd'hui pour faire secouer mon compte Insta

Hiiiiiiii    Haaaaaaaaaaa !!!!!    La vache t'as pas un Stetson qui traîne ! :D 

tzolzo10.png      tzolzo14.jpg

 

Il y a 2 heures, tournesol74 a dit :

Ah je reconnais le Stuart Hamm qui sommeille en toi !

Yesss !   la même ! :D  tu me l'as enlevé de la ... heu non :D  du clavier ! 

 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, paf32 a dit :

Si on peut se permettre de faire des demandes en tant qu'abonné de ta chaîne, je préfèrerais pouvoir écouter des reprises de Marcus Miller (Panther ou Burning down the house (une reprise aussi) dont tu as d'excellentes versions live sur le "Ozzel tapes" et que tout le monde à dans l'oreille). 

 

Si je peux me permettre une remarque, toute aussi subjective bien sur, éviter le massacre de Miller de Burning down the house  me semble être une bonne idée, l'original avec Tina Weymouth va très bien  :)

Edited by reynhart
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, reynhart a dit :

éviter le massacre de Miller de Burning down the house  me semble être une bonne idée

Ouaip, je viens d'écouter les deux (l'original de T.H. et sa version reprise, je ne connaissais ni l'une ni l'autre)... 

C'est pas faux, j'imagine que les puristes de T.H. ont du souffrir, et c'est valable pour plusieurs de ses reprises, autant je suis fan de ses compos,

autant je ne le suis pas de ses reprises ... Mais c'est la culture Bop, tu prends un thème, et tu le tords et en fait ce que tu veux, il n'y a aucune espèce

de volonté de respecter l'original, c'est juste un prétexte pour s’éclater à jouer dessus, il a du trouver la tourne marrante, et ils ont déliré dessus.

Par contre on entend bien qu'il n'y a aucun arrangement, contrairement à ses compos qui sont souvent redoutablement bien arrangées, et que dire des arrangements de Tutu ...

J'ai toujours trouvé bizarre qu'il reprenne des trucs comme ça, en plus, pas spécialement riches harmoniquement (contrairement à ce qu'il écrit), et pas non plus

les perles de compos du 20eme .. Bizarre, peut être une démarche commerciale pour "draguer" une clientèle plus large, je ne sais pas.

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca faisait longtemps que je voulais apprendre ce morceau. En vrai il faut être désaccordé un demi ton pour jouer la vrai ligne, surtout la partie avant le refrain, mais tant pis.

Le plus dur c'est le pont avec la basse seule en aveugle, pour retomber sur le temps c'est chaud ! surtout que le morceau accélère après donc pas possible de mettre un clic. Mais en même temps, c'est pour ce pont que je voulais le jouer :)

  • Like 15
Link to comment
Share on other sites

Très joli travail main droite ! :showoff:

Un autre cover tout frais d'un morceau que j'ai découvert ici y'a moultes années, Tomahawk - God Hates A Coward :

https://www.casimages.com/m/HB24Jb-cover-god-toma-2.mp3.html

(faudrait que je me décide à sortir mon téléphone pour faire une vidéo)

Edited by Pol
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, TFPK a dit :

Le plus dur c'est le pont avec la basse seule en aveugle, pour retomber sur le temps c'est chaud ! surtout que le morceau accélère après donc pas possible de mettre un clic. Mais en même temps, c'est pour ce pont que je voulais le jouer :)

ouaip ! bravo, tu t'en sors super bien, exercice difficile ! :D 

Belle régularité et belle égalité :hi:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TFPK a dit :

Ca faisait longtemps que je voulais apprendre ce morceau. En vrai il faut être désaccordé un demi ton pour jouer la vrai ligne, surtout la partie avant le refrain, mais tant pis.

C'est bien cool Green Day. J'avoue que j'ai découvert ce groupe sur le tard, j'étais complètement passé à côté. J'ai fait une demi douzaine de remplas il y a deux ans pour un groupe qui avait American Idiot et Basket Case à leur répertoire. Ce jeu au médiator très rempli et mélodique ça m'a fait penser à Graham Maby période I'm The Man de Joe Jakson.

Bravo @TFPK ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh......classe ...moi j adore 

Je lai fait ily a pas longtemp (pas aussi bien que toi )

Perso...t arrete pas de nous balançé des truc technique et tout (ce que j aurais voulu faire).....ect ect

Moi je kiff...thanks pour tout ça:drinks:

Je vous met une version de Good bye pork pie hat Stanley Clarke version ) 

C etait a Nyon en Suisse

Captation tv Nyon

  Wild Dog ....filmé de derriere et ce voie lol

  

Edited by bigyouth
  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Babus Caesar a dit :

Petite reprise 100% maison  faite avec ma fille à la trompette et aux vocalises et moi pour tout le reste

 

Yep !!  Sympa !! Je l'ai toujours trouvé marrant ce titre  :)  Et tu as fait toutes les pistes , chapeau ! 

A la trompette , ce morceau , n'est pas technique , ça monte pas haut , par contre pour rester dans le style de la version originale , faut souffler !  Dis-lui d'envoyer de l'air à la petite !  

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, reynhart a dit :

Si je peux me permettre une remarque, toute aussi subjective bien sur, éviter le massacre de Miller de Burning down the house  me semble être une bonne idée, l'original avec Tina Weymouth va très bien  :)

Massacre peut-être pas.

Avis perso mais le solo de marcus sur cette reprise DEBOiTE la gueule d'une force. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Glitchmann a dit :

C'est bizarre, moi je n'ai eu aucun message de Roger Glover suite à ma dernière vidéo.

Ou bien il ne l'a pas vue, ou alors...Y aurait-il une autre raison ?? :ohyeah::ohyeah:

Blague à part, je crois bien que là il y a de quoi être fier de toi !!

Je l'ai un peu cherché aussi, 1 tag en story, 2 tags dans la vidéo :) 

Et puis Stu est vachement sympa et réaliste, on a un peu communiqué il y'a une dizaine d'années sur Facebook, il n'avait pas du tout l'air du gars qui va te nier sans raison  :wub: 

Il te reste plus qu'à faire un cover Stu! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...