Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@mikhailo En fait tu t'es attaqué à un truc qui est tout sauf facile , je te trouve courageux et je t'en félicite . Tu as pris la version revisitée par les rappeurs , mais cette ligne de basse vient du titre GOOD TIMES de CHIC , c'est sorti en 1978 et les fabuleuses lignes de basses du regretté Bernard EDWARDS ont juste la réputation d'être injouables :dizzy:

Avec EDWARDS , ça va vite , il y a du doigté et la mise en place n'est jamais simple . Alors effectivement tu n'es pas en place , mais tu n'as pas non plus le bon cheminement de notes , donc ça sonne pas comme tu aimerais . 

Il y a un bassiste qui l'a décortiquée cette ligne , lui il va t'aider j'en suis sûr . Et puis pour la mise en place , si tu as des soucis avec les doubles-croches , le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ralentir sérieusement le tempo et de lancer le métronome avec un battement sur chaque double-croche . Quand tu est en face et que ça commence à couler , tu accélères progressivement le métronome . T'es bien parti , je suis sûr que tu vas l'avoir !  :smile3:

 

 

Edited by ygbass
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@mikhailo   tu as aussi sur le site cité plus haut( merci en core les gars c'est de la bombe )  l'original de Good Times en multipistes, ça te permet en laissant juste drum percu guitar et bass de bien la décortiquer voir la ralentir si ton daw le permet

https://remixpacks.ru/load/2/rnb-1-0-8113/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super cover sur ces pages . Top Mister Guerba , c’est bien joué , ça sonne , tu t’en es enfin sorti avec tes soucis pour te filmer et c’est pour notre plus grand plaisir . Tes F sont terribles . SpeeRoo , Marcus n’a qu’à bien se tenir, le son  de ta Jazzbass :wub:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SpeeRoo a dit :

Un petit bout de Scoop de confinement (Marcus)  :) 

 

 

C’est bien ce que je disais, @SpeeRoo le magnifique !!:hi: Maestro quand je n’entends plus Marcus Miller, c’est que tu es redoutablement en place, très impressionnant...Et le son...:showoff: !


(et je dois avouer qu’à part, avec Marcus:wub: et toi  je ne vois pas trop l’intérêt de cette curieuse pratique ...:unknw:peut-être parce que je n’y arrive pas...)
 

 

Edited by dieseonze
  • Like 2
  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dieseonze a dit :

 je ne vois pas trop l’intérêt de cette curieuse pratique ...

Je sais bien que t'aimes pas trop le Slap :D 

Vois ça comme des percus qui imiteraient le son de la basse,  en fait c'est ce que c'est ! :D

L’intérêt c'est que c'est hyper FUN à jouer  ! :) 

Mais il faut aimer les percus, c'est la base.

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, tournesol74 a dit :

Je savais pas qu on avait notre Marcus en Nouvelle Aquitaine !

Ouaip moi c'est Marcus Robert, pas la même lignée ! :lol2:

Pendant qu'il jouait avec Miles je jouais avec Emile sinon c'est pareil ! :lol2:

marsue10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

:) tu ne m’as cité entièrement, Je n’ai pas tout à fait dit que je n’aimais pas Ça... Mais je pense, et cela n’engage que moi :yes: bien sûr, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire de plus Après Ce qu’en a fait Marcus Miller.. Une telle musicalité avec cette technique c’est phénoménal :wub: , c’est juste que je n’ai, pour le moment, jamais retrouvé ces émotions chez un autre musicien ? Mais je ne demande qu’à apprendre, par contre j’ai un pouce en mousse.:wacko:

Edited by dieseonze
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, dieseonze a dit :

Je n’ai pas tout à fait dit que je n’aimais pas Ça... Mais je pense, et cela n’engage que moi :yes: bien sûr, je ne vois pas trop ce que l’on peut faire de plus Après Ce qu’en a fait Marcus Miller.. Une telle musicalité avec cette technique c’est phénoménal 

oui tu as raison, je me suis mal exprimé, mais, (on va éviter de développer le sujet :lol2: ), je suis assez d'accord avec toi sur le fond, Le Slap sans le contenu, 

je n'aime pas trop non plus, pourtant j'adore cette technique, Il y a des "Icones" vénérés par un grand nombre,

qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre, mais ça reste une histoire de gout perso, et d'orientation musicale, je comprend ce que tu veux dire. :) 

Pour ton pouce en mousse, appelle Patrick Sebastien, ya peut être un petit billet à faire ! :lol2:

Non sérieux, on ne tape pas fort ! faut juste comprendre que le mouvement est rotatif au niveau du poignet et pas avec l'avant bras, mais l'impact est doux !

ha... au début ça peut être sensible mais pas plus, et tu développes vite un petit cale sur le coté, le truc important ! , c'est un "rebond" pas un coup, et il faut juste développer

et décoincer la rotation qui n'est pas naturelle, je suis en plein dedans avec la main gauche et les fondamentaux de batterie :D ,

t'arrives à 60 balais pour te rendre compte que ta main gauche est handicapée et qu'elle fonctionne à 50%, il faut CASSER ça !

, ça fonctionne, mais il faut quelques heures bien sur !

La preuve, j'y suis ! :) je viens de rentrer hier (c'est pas vieux) mes premier fills à base de fondamentaux (para didle, paraparadidle, para didledidle etc...)

Et la c'est pareil, sans le rebond et surtout les accents qui font sens, tu y passes ta vie sans arriver à rien (et tu ne comprends pas à quoi ça peut bien servir.)

Tout est histoire de rebond. La percu est à base de rebond, le Slap c'est ça. :)  Et ça sonne bordel !!! :ohyeah: 

Bon.. y parait que c'est Has Been .. 

prout10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

L'ami @ygbass m'a donné l'idée de faire une deuxième prise après l'idée d'un Billie Jean au looper, voilà c'est fait ! Désolé pour le son, la mise en place, le thème approximatif que j'essaie de retrouver au fur et à mesure et pour le fait que le morceau est en F# normalement - si avec tout ça je vais pas au bûcher :lol: J'ai joué "en public" tout seul avec un looper à un moment, je garde l'idée du Billie Jean en l'arrangeant un peu, ça va le faire !

 

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Bon, le prochain cover est un peu long à  venir pour le coup c'est pas un cover bass mais un cover tout court avec une équipe vraiment sympa ...

Pour l'instant on a enregistré drums et bass , la PB69 direct dans RNDI sans preamp et sans EQ ça donne ça ( vous reconnaitrez surement le titre , la ligne de basse est une adaptation perso ) :

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Work in progress ... du coup du pain frais pour les affamés :goute: (il n'y pas le premier "solo" ni la fin) :

https://www.casimages.com/m/0LQ3Jb-cover-mp3.mp3.html

(aie aie aie ça fait mal vers le milieu de l'extrait pardon pardon pardon)
Edited by Pol
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, eupho a dit :

Je profite de cette période pour travailler le jeu au pouce+mute

Ouaip mais le jeu au pouce quand ça ne va pas trop vite, ça sonne terrible,

c'est égal, jamais boiteux, et le son est gros et chaud,

t'as raison de bosser ça, c'est une super technique ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...