Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 7 minutes, JipE a dit :

je me suis donné pour axe de travail le motif qui se répète encore et encore... Concentration !

Top @JipE

Tu as raison, c'est un excellent boulot, la plus grande partie de notre taf c'est ça, et c'est le plus compliqué à faire

d'ailleurs ça s’installe petit à petit, tu es bien mieux dans le groove sur la fin.

J'écoutais l'autre jour une interview de Jojo Mayer, le maître ! il expliquait qu'il jouait quand il bosse, dès fois un groove pendant une heure sans break

de manière à se retrouver pratiquement en "transe", et là, il se passe quelque chose ! :)  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

:stereo:

@mikhailo Je me permets une petite reflexion...complètement HS, tu devrais faire attention à la position de ton pouce derrière le manche, la pince est importante pour récupérer de l’énergie, de la justesse et la possibilité d’extensions ...je tiens à preciser ce  n’est qu’une remarque bienveillante, rien d’autre.:drinks:

Edited by dieseonze
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@dieseonze merci! Bien sûr, j'accepte avec grande joie tout conseil / commentaire ^_^ Même si ça concerne le jeu, le rythme, ou n'importe quel autre sujet "qui fâche" :lol:

C'est vrai que j'ai tendance à garder le pouce fixe et à le plier quand je dois faire des petits mouvements de la main gauche, je vais essayer de mettre mon attention dessus :drinks:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Noky a dit :

Elle sonne bien cette cg lutherie 

C’est la meilleure jb passive que j’ai pu jouer. Manche parfait, son excellent, lutherie de qualité, plein de petits détails incroyables. Pour le prix d’une Jazz bass American standard de chez Fender...Y a pas photo. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mikhailo a dit :

Un autre morceau que j'ai bossé ces deux-trois derniers jours :)

Les sauveurs de la Galaxie !  :ohyeah:
Good ! 
il a raison #, fais gaffe à avoir le pouce bien en face des doigts. :)

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bon de t'entendre @dieseonze :drinks:

De mon côté, j'ai improvisé en short autour d'un morceau cher à mon adolescence. C'est fait en une fois, sans grande prétention ni préparation. L'intérêt est limité sauf pour ceux qui veulent se droguer et écouter ça en planant à l'heure de l'apéro... :lol: Désolé pour la qualité sonore et les coups de vibreur :lol:

 

Edited by philojulius
  • Like 4
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait un pti plaisir sur une chanson que j'adore ! Et c'est la 1ère ligne que j'ai bossé avec ma 1ère basse :D (vite vendue d'ailleurs, pas comme ma PB que jai depuis 7 ans maintenant et pas envie du tout de men séparer !)

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@Totofrbx374 J'adore K's Choice, merci pour cette cover

Ca me donne envie d'en faire une ça.

Ayant trouvé un multitracks de mon morceau préféré de Stevie Wonder, je n'ai pas resisté : Sir Duke.

Alors évidement les tutti, c'est un peu gravir l'Himalaya (pour moi) et je n'arrive toujours pas à les jouer comme je le fais sans la pression de la vidéo. Donc c'est un peu l'évangile = multiplication des pains... C'est aussi une reprise certifiée Jean-Michel "A peut près" surtout sur la fin ou j'ai tendance a m'écarter de la ligne de basse originel qui est quand même vraiment répétitive.

Bref... Je voudrais revenir dans quelques temps sur ce morceau pour voir si j'arrive a péter un coup et être plus détendu que cela, et passé proprement les tutti et le reste.

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...