Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Le riff à 0:56, les deux notes que tu joues en 6 sur les cordes de mi et si, je les choppe en 1 sur les cordes la et mi. En gros ma main gauche reste au meme niveau sur le manche. Mais pour tester ce passage comme tu le fais, ce que je perds en économie de mouvement main gauche, j'ai l'air de gagner en propreté. Bref, à re-tester. -_-

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les covers défilent... Et c'est vraiment un plaisir parce qu'il en a pour tous les gouts :)

@Uziel franchement impressionant de décontraction et de calme. Bravo.

Une nouvelle cover de Antônio Carlos Jobim - Dindi. C'est un standard de la bossa mais qui est ici interprété par Vanessa da Mata quasiment comment une ballade. Du coup beaucoup de mal a rester dans le feeling du rythme, je me stress et du coup je fais des conneries.. Bref ce n'est pas parfait - je me sens à ma limite - et je me rends bien compte que j'ai encore un paquet de boulot avant de sentir bien dans les tempo lents.

Je manque aussi carrément de vocabulaire c'est flagrant, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, JipE a dit :

Une nouvelle cover de Antônio Carlos Jobim - Dindi. C'est un standard de la bossa mais qui est ici interprété par Vanessa da Mata quasiment comment une ballade. Du coup beaucoup de mal a rester dans le feeling du rythme, je me stress et du coup je fais des conneries.. Bref ce n'est pas parfait - je me sens à ma limite - et je me rends bien compte que j'ai encore un paquet de boulot avant de sentir bien dans les tempo lents.

D'abord, bravo pour cette nouvelle cover et surtout merci pour la découverte car je ne connaissais pas Vanessa da Mata. Je l'ai écoutée ce matin, en regardant la pluie tomber dehors et en sirotant un café bien noir, j'ai passé un excellent moment ! J'aime particulièrement Demais Pra Mim. 

Edited by Glitchmann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, bassmasta a dit :

Aller la petite du jour histoire de passer la freedom P5  en rounds rotosound  , je la préfère d'ailleurs comme ça .

 

 

Cool ! Je suis allé réécouter le Jami en flat pour me faire une idée vu que j'imagine que le mode de prise de son est identique. Y'a un p'tit truc en plus qui me fait préférer les round au final. Ah, et la prochaine fois pense à mettre un auto-collant "On Air" sur ta porte  :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Glitchmann a dit :

D'abord, bravo pour cette nouvelle cover et surtout merci pour la découverte car je ne connaissais pas Vanessa da Mata. Je l'ai écoutée ce matin, en regardant la pluie tomber dehors et en sirotant un café bien noir, j'ai passé un excellent moment ! J'aime particulièrement Demais Pra Mim. 

Tant mieux, je suis heureux que cela te plaise.

Personnellement j'ai beaucoup d'affection pour son disque de reprise de Jobbim 

Cover disco funk pour moi ce soir - un nom à coucher dehors et un motif qui se répète à l'infinie ce qui en fait une sacré difficulté de concentration. Du coup j'ai merdé à plusieurs endroits et ce n'est pas parfait. C'est aussi une cover "à peut prêt" - j'ai pas relevé en détail ce qu'il joue - mais ce n'est pas loin je crois. 

 
C'est en écoutant l'excellent Leland Sklar parlé de l'enregistrement de Stratus pour Billy Cobham - et le rejouer en live avec 5 minutes du même groove sans dévier d'un iota que je me suis donné pour axe de travail le motif qui se répète encore et encore... Concentration !

 

 

 

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...